Recherche "tutorat" pour aménagement camion caisse

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Recherche "tutorat" pour aménagement camion caisse

Message par BatFu »

Bonjour à toutes et à tous (et d'avance désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum...),

Comme vous l'avez peut-être lu, je suis en train de me lancer dans l'aménagement de mon Mercedes 410D caisse frigo (topic ici). Je suis plutôt newbie, même si je m'efforce de me renseigner le plus possible à droite à gauche (ce qui est passionnant!).

Ayant pas mal de temps devant moi en ce moment, je me dis que ça pourrait être chouette de commencer l'aménagement avec quelqu'un, en vrai, histoire d'être rassuré et de ne pas faire (trop) n'importe quoi. Quelqu'un serait-il intéressé à me donner ce petit coup de pouce sur le camion ces prochains jours? C'est surtout le gros œuvre avec lequel je ne suis pas très très serein: créer les ouvertures dans le composite, "fabriquer" la porte, peut-être installer l'eau et l'électricité... Je n'ai pas beaucoup de sous mais je serais ravi de pouvoir rendre à mon tour service la personne qui acceptera d'être mon tuteur ou ma tutrice pour ces quelques jours.

Question outillage, j'ai (je pense) tout ce qu'il faut.

Je suis en ce moment sur Paris, et pense plutôt me diriger vers "Le Sud". Mais je ne suis pas fermé à d'autres destinations :wink:

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si ça fait un peu mendiant :oops:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Une caisse c'est carré donc un peu plus simple qu'un fourgon, si tu n'as pas trop de compétences tu peux prendre des meubles standard (Ikea, confo ...).
Ca prend un peu plus de quelques jours d'aménager un véhicule mais si tu veux un coup de main c'est volontiers si tu arrives à me trouver. J'ai déjà aidé un colistier du forun qui est devenu un ami.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

attention au poids des meubles de maison ;-)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

servane a écrit :attention au poids des meubles de maison ;-)
+1 c'est volumineux mais pas trop de charge.
Tu peux refaire des meubles Hikéa ou confau avec des panneaux en Wedi (super leger)
Pour exemple : http://www.pointp.fr/decoration-interie ... m-A1094971
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Hello!

Désolé pour le délai de réponse, j'étais sur la route. Depuis mon premier message, un copain s'est proposé de m'aider pour le gros œuvre (ouvertures, électricité...). Je suis donc en train de travailler sur le camion, au pied des montagnes grenobloises!

Merci pour vos conseils!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

les meubles tout fait ca pèse un âne mort, mais comme Trice, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, pour ne pas s'emmerder. C'est rapide a monter, et finalement tu n'en a pas besoin de beaucoup (cuisine, penderie). Une chose, au lieu de les prendre en agglomérer, prend les en sapin (plus leger).
pour l'electriciter fait la apparente (plinthe), facile a poser et a modifier au cas ou. Et surtout n'oublie pas que ta CU n'est pas énorme, donc mobilier minimaliste... l’attitude Zen :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

avec une caisse frigo, c'est royal.
Avec mon pseudo on peut penser que je ferais en carton, mais non, çà craint trop l'humidité. Mais pourquoi pas l'extrudé bleu, mais comment çà se colle.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »