Trafic, 2004 L1H1, 3 places, 3 couchages adultes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
BOBMAURANNE
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mai 17 18:43
Localisation : Toulouse

Trafic, 2004 L1H1, 3 places, 3 couchages adultes

Message par BOBMAURANNE »

Bonjour chers Traficoeurs,

Après avoir consulté plusieurs forum dont celui-ci, j'ai décidé pour remercier ceux qui ont la gentillesse de partager leurs expériences, de partager moi aussi la mienne quant d'aménagement d'un Trafic court (L1h1 / hauteur totale du véhicule 1,90 m).

Comme vous tous je me suis efforcé d'optimiser l'espace intérieur.

Je n'ai pas cherché à intégrer wc ou douche à l'intérieur car l'utilisation de ce véhicule en camping-car est prévue pour la période estivale ... Donc douche à l'extérieur du véhicule ... et "gros et petits besoin en pleine nature (c'est toujours préférable aux mini wc étriqués et sans intérêt selon moi).

Pour les derniers aménagements (bocage des caisses situées en hauteur, j'ai privilégié l'utilisation de Scratch ... pour avoir une système très léger et rapide dans son utilisation.

Pour l'aération, j'ai installé au plafond :
> 1 Lanterneau extra-plat aluminium REF : 080009
acheté 78,40€ chez Narbonne Accessoires ( http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 80009.html )

> 1 Aérateur plat Vetus UFO2 inox Ø 200mm
acheté 105,88€ (frais de port compris) chez http://www.tyboat.com/achat/P-4062-aera ... 200mm.html

Je joins à ce message des photos montrant l'aménagement intérieur.

Voici un lien vers un dossier partagé avec différentes photos :
https://drive.google.com/open?id=0ByYx1 ... mlBc2hPeGs

D'autres photos arriveront plus tard montrant les 2 AUVANTS : 1 pour la porte latérale + 1 pour l'arrière du véh[/img]icule.

A bientôt donc

Bob Mauranne
Modifié en dernier par BOBMAURANNE le dim. 14 mai 17 20:34, modifié 4 fois.
Bob Mauranne
Inscrit sur le forum pour partager des expériences d'améganement de Renault Trafic.
Je suis joignable au 06 16 22 09 38

Au plaisir de vous croiser chers Trafic collègues
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas d'isolation :?:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Salut !
Je suis intéressée par ton systeme de rangement pour le rechaud
Tu as utilisé des glissières standard ? Ce que tu montres sur les deux premieres photos, c'est un systeme pour le bloquer et wvoter qui coulisse tout seul ? Avec quoi exactement ?
Merci ! :)
Avatar du membre
BOBMAURANNE
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mai 17 18:43
Localisation : Toulouse

Message par BOBMAURANNE »

POUR l'ISOLATION :

Pas d'isolation pour l'instant effectivement ...

Partant du principe que c'est plutôt pour une utilisation estivale avec l'idée de se garer le plus possible à l'ombre + ouvrir dès que possible le lanterneau et laisser au maximum l'aérateur ouvert ... + dormir avec la porte latérale ouverte si possible (il manque encore le système de protection / moustiquaire amovible pour dormir avec la porte latérale ouverte !)

Si je mettais de l'isolant sur les parois et par dessus des plaque de type MD cela va ferait perdre les renfoncements dans les parois qui sont bien utiles car ils offrent des espaces en + sur les côtés quand on est couché au sol + espace utilisé aussi pour mettre une petite étagère (voir dans mes photos celle créée sous le lit bleu uni qui est en hauteur).

Vous l'aurez compris, mon idée c'est d'essayer d'optimiser l'espace à 1.000% (sans générer la visibilité dans le rétroviseur toutefois) avec l'objectif d'avoir TOUT sous la main ou au pire très facile d'accès ... tout en préservant 3 lits de 190 cm de long disponibles à 100% du temps ... en effet et là je parle pour les deux couchages du bas, cela permet d'avoir un espace de repos toujours disponible nuite et JOUR, de bonne dimension, à l'ombre et aéré (avec l'ouverture de toutes les portes) et 100% confort.

Côté confort justement et pour le fun (voir IMAGE > IMG_20170514_190246.jpg ) j'ai mis une plaque transparente au bout du matelas bleu et blanc (à 45 cm de la porte arrière pour être précis) ... ce qui offre une protection contre le vent tout en permettant de voir à l'extérieur sans être vu (il y a du reflet quand on regarde de l'extérieur) ... et ainsi profiter du paysage. J'ai testé c'est le TOP ....

POUR le SYSTEME de GLISSIERE :

. Glissière de chez Leroy Merlin supportant 50 Kg disent-ils !

. Pour éviter que la glissière ne bouge en roulant .... Un petit coup de "Rachid System" pour créér un système sur mesure : un trou à la perceuse + un clou coupé au bout pour ne pas se blesser + du gros scotch de réparation = idéal. Pas esthétique mais peut importe car 100% pratique + coût = 0,000001 €

Et j'oubliais ... j'ai mis du scratch sur les 4 pieds du Camping Gaz. 100% eefficace ! Cela évite d'avoir à ranger le Camping Gaz et ça le rend dispo si on veut cuisiner ailleurs.
Bob Mauranne
Inscrit sur le forum pour partager des expériences d'améganement de Renault Trafic.
Je suis joignable au 06 16 22 09 38

Au plaisir de vous croiser chers Trafic collègues
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Pas d'isolation pour l'instant effectivement ...
Tu nous feras un retour d'expérience, parce que l'été on arrive pas toujours à se garer à l'ombre :bof:, et qu'un coup d'orage (de grèle :mrgreen:) peut vite transformer le four en frigo, sans compter la pluie qui peut tambouriner toute le nuit sur le toit :P...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 21 mai 17 17:11, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

merci pour cette visite guidée.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »