Modification pompe à eau Kampa Geyser

Répondre
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Modification pompe à eau Kampa Geyser

Message par Scottish45 »

J'ai installé un KAMPA GEYSER pour avoir une douche chaude. Ce système est alimenté en eau par un jerrican souple de 15L.
Je souhaitais brancher le KAMPA sur le réservoir d'eau.
J'ai donc installer une pompe à eau (15L, 0,5 bar) à proximité, réalisé la connexion électrique entre le Kampa et la pompe à eau et mis du tuyau souple entre la pompe et le Kampa. Puis j'ai installé une crépine/clapet anti retour.
Pour finir, j'ai fabriqué une porte pour éviter que le Kampa ne se promène ...

Image Image Image Image Image
Par contre j'ai bien fait de vérifier les fils électriques ...
Les fils qui sortent du Kampa pour alimenter la pompe sont 1 noir et 1 blanc ... contrôle au métrix et surprise ... le fil noir c'est le positif et le blanc le négatif ... et ensuite branchement sur la pompe avec un fil bleu et un fil marron .... le bleu c'est le négatif le marron c'est le positif ...

Image Image

Ensuite nous sommes partis sur l'île d'Oléron et ... la douche ne marche pas :shock: ... Aucune goutte d'eau n'arrive au chauffe eau... Recherche rapide mais n'ayant pas les outils impossible de trouver le défaut :cry:
En rentrant, j'ai recherché la cause et il s'avère que ce type de pompe ne fonctionne qu'en immersion complète ( aspiration insuffisante du fait de la pression de 0,5 bar ) donc immersion de la pompe dans le réservoir d'eau propre, installation d'un passe cable (https://www.h2r-equipements.com/passe-c ... nylon.html) pour passer le fil électrique. Par contre j'ai supprimer la crépine car autrement la pompe aurait été trop haute dans le réservoir.
Contrôle... je branche le 12V, je met en route le chauffe eau Kampa et quelques secondes après, voilà l'eau chaude qui coule :yes: :yes: :yes:
et Hop, on aura de l'eau chaude pour la douche pour les vacances. :P
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je suis pas sûr de comprendre... ton Kempa n'était pas livré avec une pompe d'origine ?
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si. Une pompe à brancher sur un bidon.
Mais la partie filetée a cassé donc j'en ai profité pour faire cette modification qui me tentait depuis quelques temps....
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Tant qu'à faire t'aurais pu partir sur une pompe à membrane plutôt que sur une immergée, la confort d'utilisation est sans comparaison.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

C'est certain. Mais je n'avais que cette pompe sous la main pour faire au plus vite... :bof:
Maximilienquintane
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 janv. 24 11:01
Localisation : Bordeaux

Message par Maximilienquintane »

Bonjour à tous, merci pour l’acceptation dans ce groupe.
Je me permet de reprendre ce sujet car je cherche une information sur le kampa.
Du coup Scottish45, tu as bien remplacer la pompe d’origine par une pompe plus puissante et est ce que cela t’as permis de gagner vraiment en débit et surtout en contrôle de la température de l’eau qui est vraiment bcp trop chaude avec cet appareil
Je te remercie
A bientôt
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut Maximilienquitane.
Oui j'ai changé la pompe d'origine mais cela ne change quasiment rien au niveau de la T° de l'eau qui reste très chaude en été... mais c'est appréciable en automne et en hiver.
C'est particulièrement vrai avec les nouveaux Kampa.
Probablement une modif de la chaudière par rapport aux anciens Kampa.
Mais attention cet appareil ne supporte pas une pression supérieure donc impossible à installer avec une pompe à membrane.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »