www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
MERCEDES VITO 111 CDI / 2003 / L2H1 / VASP 4 Pl. / Funboard

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1776
Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Sam 13 Mai 17 22:05 Répondre en citant

Voici la présentation de mon ancien VITO L2H1 111 CDI VASP 4 places de 2003...
Ca peut donner des idées d'aménagement, donc je partage. J'ai un peu galéré a refaire la collecte des photos... :hum: :hum:



En 2005, le cahier des charges était d'avoir un véhicule proche du neuf, vitré d'origine en latéral, en 2 places avant, et si possible avec hayon.
Acheté à l'époque avec 65000km et 2ans dans le 44 à un paysan pour des salades en état quasi neuf.
Toutes les options y étaient et c'était un bonheur à conduire avec les 110cv et la boite 6 avec regulateur/limitateur.

:arrow: Installation de mon ancienne banquette RIB d'un précédent aménagement SPRINTER 1997 qui avait été accidenté (embouti par un poids lourd au téléphone...)
:arrow: La pièce d'interface CARCOSERO avait été réalisée par Isère Evasion et passage DRIRE de Grenoble en VASP 4 places.

L'idée de l'époque : nous arrivions tout juste de Bretagne avec notre gros sprinter L2H2 et avec l'accident il n'était pas réparable...
L'idée était de passer sur un véhicule de remplacement en dessous des 1,90m pour passer sous les nombreuses barres de la région + également nombreux péages.
Le challenge, faire passer un couple et 2 enfants + beaucoup de matériel de planche à voile dans une soute dédiée + sur galeries.

Dans le détail :
- Isolation 100% multicouches d'époque
- 2 embases pivotantes
- Des rangements sous les sièges avants
- Des rangements sous la banquette RIB et notamment la batterie secondaire et le coupleur séparateur.
- Une grande soute a gauche du véhicule intégrant dans le prolongement du passage de roue arrière un réservoir d'eau propre de même gabarit de 60 litres
- Dans cette soute également le local gaz entièrement en liaison souple et à l'époque conforme DRIRE.
- L'évier sur le même esprit que mon sprinter actuel : combi avec gaz et avec verre fumé intégré.
- Petite penderie intégrant le panneau de fusible et controle batterie et info couplage batterie
- Grille d'aération basse sur porte coulissante et panneau de pont et non lanterneau a ventilation permanente pour soucis de design et de hauteur. Pour le coup la DRIRE n'a rien dis et à validé !
- Derrière la banquette RIB un coffre de rangements avec 2 espaces distincts mais avec parois démontable sur rails pour déménagement & co
- Finition = lino au sol, cornières métalliques, moquette aux entourages de porte et vitres. Placage bois sur tous les meubles CP15
- Table sur embase encastrée
- Glacière a compression WAECO

:arrow: Lit couple avec banquette RIB
:arrow: hamac arrière pour petite de 2 ans à l'époque
:arrow: couchage dans poste de pilotage pour petite de 7 ans à l'époque

Vues de l'extérieures avec son chargement




Vue de l'espace avant / banquette / Dinette





Vue de l'arrière / Couchage / hamac / Soute / Soute planche à voile




Vue des détails techniques




A quoi ressemble une interface CARCOSERO, un PV DRIRE et la modification de la carte grise en VASP



Et tout le détail des différentes étapes en vrac récupérées sur un ancien site...

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardamu
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 593
Localisation: Hossegor
Véhicule: Vito 111 CDI

MessagePosté le: Dim 14 Mai 17 17:41 Répondre en citant

Superbe boulot :shock:
_____________________
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
indigo
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 964
Localisation: Laval/Rennes
Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Dim 14 Mai 17 19:34 Répondre en citant

Il me rappelle de bons souvenirs, nous n'etions pas beaucoup à l'époque à en aménager. Il y avait un gris souris aussi.
_____________________
mon ex Vito : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=15270
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 13174
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 14 Mai 17 19:45 Répondre en citant

Bosoir,

Il était bien sympa cet aménagement :yes:...
En revanche, la hauteur sous plafond :oo: mais bon, c'est du passé.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 3597
Localisation: Orléans
Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 15 Mai 17 14:44 Répondre en citant

:yes: mais perso un H1 est impossible pour moi... les restes d'un accident en moto... peux plus rester plier en deux plus de 5 minutes :bof:
_____________________
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049
Ancien Aménagement :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=42487
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com