reservoir d'eau sous chassis
reservoir d'eau sous chassis
salut a tous
cherchant en vain ce réservoir sous châssis qui ne se fabrique plus http://www.randoequipement.com/produits ... litres.htm
je vais opter pour celui ci http://www.randoequipement.com/accessoi ... res-60.htm
quelqu'un aurait il déjà installé ce modèle
merci pour votre retour
trafic 2014 L2H1
cherchant en vain ce réservoir sous châssis qui ne se fabrique plus http://www.randoequipement.com/produits ... litres.htm
je vais opter pour celui ci http://www.randoequipement.com/accessoi ... res-60.htm
quelqu'un aurait il déjà installé ce modèle
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trafic 2014 L2H1
- Romarin 06
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Bonjour,
Je ne connais pas ce réservoir, mais à la vue de la photo et des dimensions , je dis "faut voir" en passant sous le fourgon avec le mètre à la main...
Ce réservoir est fait pour être monté platine vers le haut... 23 cm d'épaisseur, plus le remplissage et les coudes des tuyaux, il faut compter à minima 30 cm d'épaisseur sous plancher. A voir comment ça peut faire dessous...
Je ne connais pas ce réservoir, mais à la vue de la photo et des dimensions , je dis "faut voir" en passant sous le fourgon avec le mètre à la main...
Dimensions : L:800 - l:350 - H:230 mm
Ce réservoir est fait pour être monté platine vers le haut... 23 cm d'épaisseur, plus le remplissage et les coudes des tuyaux, il faut compter à minima 30 cm d'épaisseur sous plancher. A voir comment ça peut faire dessous...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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j'en ai un à te donner, spécial trafic passage de roue mais je ne sais pas quel coté = si 36cm derriere le passage de roue c'est pour coté conducteur sinon c'est pour côté passager.
Mais je vois trafic 2014 nouveau modèle ?
je crois que c'est pour un vieux trafic mon truc
Mais je vois trafic 2014 nouveau modèle ?
je crois que c'est pour un vieux trafic mon truc
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Tu veux un réservoir d'eau propre ou usée ?
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Ce réservoir de 64 litres 77x38x22 convient parfaitement au trafic 2: https://navi-discount.fr/116303-reservo ... 22-cm.html Prix imbattable
Je l'ai monté sur un trafic2 L2 H1 juste derrière le réservoir de carburant. Il garde la même distance au sol que ce réservoir. Il est monté avec le bouchon de visite vers le bas (pour le nettoyage du bidon). le raccord de remplissage est sur le côté, du coup, le haut du réservoir vient toucher le renfort de plancher. Comme il est translucide, je l'ai peint en noir pour limiter la formation d'algues sur les parois.
Sur cette dernière photo on voit au premier plan le réservoir d'eaux usées de 20 litres qui est un vulgaire bidon de récupération.
Je l'ai monté sur un trafic2 L2 H1 juste derrière le réservoir de carburant. Il garde la même distance au sol que ce réservoir. Il est monté avec le bouchon de visite vers le bas (pour le nettoyage du bidon). le raccord de remplissage est sur le côté, du coup, le haut du réservoir vient toucher le renfort de plancher. Comme il est translucide, je l'ai peint en noir pour limiter la formation d'algues sur les parois.
Sur cette dernière photo on voit au premier plan le réservoir d'eaux usées de 20 litres qui est un vulgaire bidon de récupération.
Effectivement ça ne marche pas, pourtant c'est la bonne adresse.
En allant sur le site navi-discount dans /confort à bord/réservoir eau/réservoir eau douce, on trouve dans la liste ce réservoir de 64litres.
Il existe d'ailleurs d'autres réservoirs de 800 de long et 200 d'épaisseur mais de plus grande capacité qui conviennent si on place les eaux usées différemment.
En allant sur le site navi-discount dans /confort à bord/réservoir eau/réservoir eau douce, on trouve dans la liste ce réservoir de 64litres.
Il existe d'ailleurs d'autres réservoirs de 800 de long et 200 d'épaisseur mais de plus grande capacité qui conviennent si on place les eaux usées différemment.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Juste un petit conseil pour le raccordement....
Excusez la qualité médiocre de mes dessins mais je ne suis pas doué pour ça.. .
Il est très désagréable a l'arrivée au bivouac de retrouver des traces d'eau polluée dans un bac à douche...
En effet, en côte ou en descente, à l'accélération ou au freinage et pire en accélérant dans une côte ou en freinant dans une descente l'inertie va faire que de l'eau va se déplacer dans la conduite et refouler là ou il ne faut pas...(dessin 1 et 2).
le bon montage est celui en vue de dessus... on supprime le risque...
Pour la vidange je préconiserais presque la vanne électrique commandable du poste de conduite pour aider les colleurs à garder les distances de sécurité...
Excusez la qualité médiocre de mes dessins mais je ne suis pas doué pour ça.. .
Il est très désagréable a l'arrivée au bivouac de retrouver des traces d'eau polluée dans un bac à douche...
En effet, en côte ou en descente, à l'accélération ou au freinage et pire en accélérant dans une côte ou en freinant dans une descente l'inertie va faire que de l'eau va se déplacer dans la conduite et refouler là ou il ne faut pas...(dessin 1 et 2).
le bon montage est celui en vue de dessus... on supprime le risque...
Pour la vidange je préconiserais presque la vanne électrique commandable du poste de conduite pour aider les colleurs à garder les distances de sécurité...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Salut,
le lien n'est pas mort... juste une erreur... il faut enlever le point à la fin du lien : https://navi-discount.fr/116303-reservo ... 22-cm.html
@+
Xavier.
le lien n'est pas mort... juste une erreur... il faut enlever le point à la fin du lien : https://navi-discount.fr/116303-reservo ... 22-cm.html
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
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- Traficampeur
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- Localisation : Loire atlantique
"Je l'ai monté sur un trafic2 L2 H1 juste derrière le réservoir de carburant. Il garde la même distance au sol que ce réservoir. Il est monté avec le bouchon de visite vers le bas (pour le nettoyage du bidon). le raccord de remplissage est sur le côté, du coup, le haut du réservoir vient toucher le renfort de plancher."
dit moi goon j'ai recu le meme reservoir meme dimensions mais il depasse par rapport a celui a carburant
dit moi goon j'ai recu le meme reservoir meme dimensions mais il depasse par rapport a celui a carburant
Le réservoir fait bien 22cm de haut. Si c'est le cas la garde au sol reste la même (approximativement)qu'au niveau du réservoir carburant (trafic 2011). Si c'est différent sur le tien, je ne sais l'expliquer.
Tant qu'on y est sur le réservoir, je vous présente mon système de remplissage au niveau de la porte latérale qui évite la tape de remplissage sur la carrosserie ou par un long tuyau avec le remplissage sous le capot moteur.
Dans le cas présenté ici il suffit d'un tuyau de 50 cm de long, diamètre intérieur 25 entre la tape et le réservoir. Le support du raccord de remplissage qui sert aussi à éviter les projection d'eau dans le véhicule est réalisé ici par une tôle alu peinte issue d'un raccord Velux pour toit ardoise (Tôle facile à couper percer et plier). Demandez à un couvreur, il ne sait qu'en faire quand il en remplace.
On peut remplir:
_Soit par un entonnoir (à faire breveter) fait par une bouteille de Coca sans fond ou d'eau à bulles dont on a limé le filetage et qui s'ajuste dans le raccord en laiton.
_Soit par un tuyau d'arrosage équipé d'un raccord rapide.
Attention: le dégagement d'air du réservoir doit avoir un diamètre supérieur au diamètre du raccord rapide de remplissage (qui fait environ 8 à 10 mm suivant le modèle) pour éviter de gonfler le réservoir lorsqu'il est plein (le réservoir n'est pas prévu pour supporter la pression du réseau d'eau). 16 mm de diamètre intérieur semble une dimension raisonnable pour le dégagement d'air(voir photo du réservoir démonté plus haut, dégagement d'air tuyau jaune).
Après remplissage le raccord mâle peut rester sur le réservoir si on trouve un bouchon qui s'adapte juste à force. Sinon on met un bouchon plein fileté.
Tant qu'on y est sur le réservoir, je vous présente mon système de remplissage au niveau de la porte latérale qui évite la tape de remplissage sur la carrosserie ou par un long tuyau avec le remplissage sous le capot moteur.
Dans le cas présenté ici il suffit d'un tuyau de 50 cm de long, diamètre intérieur 25 entre la tape et le réservoir. Le support du raccord de remplissage qui sert aussi à éviter les projection d'eau dans le véhicule est réalisé ici par une tôle alu peinte issue d'un raccord Velux pour toit ardoise (Tôle facile à couper percer et plier). Demandez à un couvreur, il ne sait qu'en faire quand il en remplace.
On peut remplir:
_Soit par un entonnoir (à faire breveter) fait par une bouteille de Coca sans fond ou d'eau à bulles dont on a limé le filetage et qui s'ajuste dans le raccord en laiton.
_Soit par un tuyau d'arrosage équipé d'un raccord rapide.
Attention: le dégagement d'air du réservoir doit avoir un diamètre supérieur au diamètre du raccord rapide de remplissage (qui fait environ 8 à 10 mm suivant le modèle) pour éviter de gonfler le réservoir lorsqu'il est plein (le réservoir n'est pas prévu pour supporter la pression du réseau d'eau). 16 mm de diamètre intérieur semble une dimension raisonnable pour le dégagement d'air(voir photo du réservoir démonté plus haut, dégagement d'air tuyau jaune).
Après remplissage le raccord mâle peut rester sur le réservoir si on trouve un bouchon qui s'adapte juste à force. Sinon on met un bouchon plein fileté.