Road trip aux frontières du Pakistan et de l'Afghanistan
bonjour,
perso je n'ai jamais eu de probleme a me faire comprendre a l’étranger avec l'anglais.. même dans les bleds les plus reculer on trouve toujours quelq'un qui le baragouine un peu
pour les langues ya ca qui semble prometteur et bientôt pour la langue Arabe et le Francais.
https://www.youtube.com/watch?v=rIiGyn_HfcI
http://www.neozone.org/innovation/ili-l ... la-langue/
perso je n'ai jamais eu de probleme a me faire comprendre a l’étranger avec l'anglais.. même dans les bleds les plus reculer on trouve toujours quelq'un qui le baragouine un peu
pour les langues ya ca qui semble prometteur et bientôt pour la langue Arabe et le Francais.
https://www.youtube.com/watch?v=rIiGyn_HfcI
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- triptrafic
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Pas trop de temps en ce moment !
Pour résumer, l'expérience t'apprend que rouler dans ces pays dépend d’abord d’une chose,
la qualité du gasoil
Sur les forums allemands de voyages en 4X4,
on trouve les témoignages de Common rail qui n’ont pas supporté
Donc mon premier souci pendant un mois ?
Faire en sorte que la rampe Bosch de mon M9R
recrache à 1600 bars ce que je lui donnais à boire
Le reste était secondaire.
Pour résumer, l'expérience t'apprend que rouler dans ces pays dépend d’abord d’une chose,
la qualité du gasoil
Sur les forums allemands de voyages en 4X4,
on trouve les témoignages de Common rail qui n’ont pas supporté
Donc mon premier souci pendant un mois ?
Faire en sorte que la rampe Bosch de mon M9R
recrache à 1600 bars ce que je lui donnais à boire
Le reste était secondaire.
Modifié en dernier par triptrafic le dim. 04 juin 17 16:00, modifié 1 fois.
- alain.26
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Bonjour
merci pour ces quelques photos mais qui me rappellent de très bons souvenirs en Iran ou à Oman
Pour les amateurs voir mes notes et photos sur mon site de voyages. Une destination qui fait peur mais surement un des peuples le plus accueillant, qui invite à manger, discuter de tous les sujets..
On en attend encored'autres photos, commentaires
merci pour ces quelques photos mais qui me rappellent de très bons souvenirs en Iran ou à Oman
Pour les amateurs voir mes notes et photos sur mon site de voyages. Une destination qui fait peur mais surement un des peuples le plus accueillant, qui invite à manger, discuter de tous les sujets..
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Cordialement @lain26
Mon site
http://voyagesalain26.over-blog.com
http://randosalain26.over-blog.com
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- triptrafic
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Merci
En attendant le partage des derniers carnets, quelques images
de l’essence même du voyage, découvertes et rencontres.
1. Aller à la rencontre des pêcheurs du Golfe d’Oman
2. Rouler sur des km et des km de pistes sans aucune indication
3. En montant vers l’Afghanistan, découvrir une oasis inconnue
4. Pour les Iraniennes, Sylvie a dû multiplier les visites du Trafic
5. Un autre caravansérail sans nom perdu dans le désert
6. Camper au milieu des familles populaires Iraniennes
7. Apprendre que dans le détroit d’Ormuz, l’immigration d’Ethiopie, Somalie, Erythrée …. est très ancienne
8. En descendant vers le Pakistan, découvrir des ports qui ne figurent sur aucune carte
9. En Iran, quand les hommes visitent le fourgon, ils s’assoient devant
10. Longer la frontière minée du Nakhitchevan, un pays qui officiellement n’existe pas
Cordialement
Sylvie & Bernard
En attendant le partage des derniers carnets, quelques images
de l’essence même du voyage, découvertes et rencontres.
1. Aller à la rencontre des pêcheurs du Golfe d’Oman
2. Rouler sur des km et des km de pistes sans aucune indication
3. En montant vers l’Afghanistan, découvrir une oasis inconnue
4. Pour les Iraniennes, Sylvie a dû multiplier les visites du Trafic
5. Un autre caravansérail sans nom perdu dans le désert
6. Camper au milieu des familles populaires Iraniennes
7. Apprendre que dans le détroit d’Ormuz, l’immigration d’Ethiopie, Somalie, Erythrée …. est très ancienne
8. En descendant vers le Pakistan, découvrir des ports qui ne figurent sur aucune carte
9. En Iran, quand les hommes visitent le fourgon, ils s’assoient devant
10. Longer la frontière minée du Nakhitchevan, un pays qui officiellement n’existe pas
Cordialement
Sylvie & Bernard
-
- Traficaménageur
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Souvenir de ce Golfe Persique où j'ai bossé pendant quelques mois, qui me reviennent en voyant des boites de Pepsi-Cola sur la table.
Si vous ne saviez pas pourquoi on ne trouve que du Pepsi dans ces pays là, et pas de Coca-Cola, c'est parce que la seule unité de production Coca-Cola située au moyen-orient est en Israël..
Si vous ne saviez pas pourquoi on ne trouve que du Pepsi dans ces pays là, et pas de Coca-Cola, c'est parce que la seule unité de production Coca-Cola située au moyen-orient est en Israël..
- triptrafic
- Traficaménageur
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Suite du partage de nos expériences.
Gasoil hors d'Europe ?
En Iran, 99 % des voitures roulent à l’essence.
Le gasoil, c’est uniquement pour les poids-lourds.
C’est de L’Euro 3, un gasoil épais, peu raffiné, gras, très soufré.
Aucun problème pour les pressions d’injection limitées.
Mais potentiellement mortel pour les common-rails à plus de 2000 bars
Comment faire avec un Renault Trafic II Euro 5 et une rampe commune Bosch
qui envoie une pression d’alimentation de 1600 bars ?
Je n’ouvre pas une énième discussion sur l’effet réel des additifs !
Je me borne à rapporter ce que je fais du Sahara à l’Asie Centrale.
Rien de plus, pas de pub pour un produit en particulier
1. Traitement préventif
En Europe, on est maintenant en Euro 6.
C’est un gasoil sans particules, peu soufré, très, très sec !
Une fois par an, un additif qui améliore la lubrification du système d’injection hautes pressions.
2. Additif G.O en Iran
Sa seule vertu, c’est d’améliorer la combustion.
Il augmente de 4 ou 5 points l’indice d’octane.
Rien d’autre mais suffisant pour faire 7 000km sans problème.
3. Filtre à GO
Introuvable au Moyen-Orient.
Indispensable en cas d’encrassement dû au gasoil moins raffiné.
Cette année, je n’ai pas eu à le changer.
Voilà, c’est tout
Cordialement
Bernard
- triptrafic
- Traficaménageur
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Le récit complet de ce nouveau road trip est maintenant en ligne
Version PDF facile à consulter :
CARNETS 10 & 11
Si vous préférez Google Photo avec texte sur le côté, c’est là :
Golfe Persique
IRAN
Suite des petits retours en images.
Faire les pleins d’eau ?
En Iran, c’est pas toujours facile
Je les fais systématiquement lors du lavage du trafic.
Régulièrement compte tenu des conditions de route,
avec poussière, sable, sel , terre .........
Golfe d’Oman
Varzaneh
Azerbaïdjan
En cas de besoin, il m’arrive de demander l’autorisation aux ………… pompiers !
Quand j’aurai un peu de temps, je ferai un retour sur l’eau potable.
Version PDF facile à consulter :
CARNETS 10 & 11
Si vous préférez Google Photo avec texte sur le côté, c’est là :
Golfe Persique
IRAN
Suite des petits retours en images.
Faire les pleins d’eau ?
En Iran, c’est pas toujours facile
Je les fais systématiquement lors du lavage du trafic.
Régulièrement compte tenu des conditions de route,
avec poussière, sable, sel , terre .........
Golfe d’Oman
Varzaneh
Azerbaïdjan
En cas de besoin, il m’arrive de demander l’autorisation aux ………… pompiers !
Quand j’aurai un peu de temps, je ferai un retour sur l’eau potable.
je suis pas d'accord le g'palemo est indémodable et vraiment trop pratiquetriptrafic a écrit :En Iran, juste quelques mots de farsi dont je me souviens.
Les officiers, police ou militaires, parlent un anglais parfait.
Et dans les familles qui nous ont reçus, les jeunes parlent anglais.
Donc, facile.
Sinon, toujours le vieux G’palémo en poche.
Indispensable au resto ou pour les courses du quotidien.
Même si d’après nos enfants c’est complètement ringard !
Paraît qu'il y a maintenant des applis
l'appli c'est bien mais faut avoir du réseau et ou de la batterie ce qui n'est pas forcement tout le temps le cas
- patlec
- Traficaménageur
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Formidable
Ça fait des années que je veux faire l'Arménie et l'Iran à moto, surtout avec tous les retours positifs des potes qui l'ont fait.
Maintenant c'est foutu pour la moto, ch'uis trop vieux, mais en fourgon c'est pour bientôt !!!
Pour ceux qui craignent, sachez que l'Iran est un des pays du moyen orient le plus stable et sûr qui soit et, quel dépaysement, la Perse bon sang, l'ancestrale Perse !
Merci pour ce superbe carnet de route
Ça fait des années que je veux faire l'Arménie et l'Iran à moto, surtout avec tous les retours positifs des potes qui l'ont fait.
Maintenant c'est foutu pour la moto, ch'uis trop vieux, mais en fourgon c'est pour bientôt !!!
Pour ceux qui craignent, sachez que l'Iran est un des pays du moyen orient le plus stable et sûr qui soit et, quel dépaysement, la Perse bon sang, l'ancestrale Perse !
Merci pour ce superbe carnet de route
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- triptrafic
- Traficaménageur
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Merci à tous
Il est normal que sur un forum d’aménagement, on montre d’abord le fourgon,
son installation, ses équipements, ses usages, ses astuces ………
Pourtant, lors de longs road trip, le plus important, c’est pas le véhicule.
C’est l’équipage
A 7000 km de la France, l’entente entre navigateur et pilote est primordiale !
Sylvie & Bernard
Il est normal que sur un forum d’aménagement, on montre d’abord le fourgon,
son installation, ses équipements, ses usages, ses astuces ………
Pourtant, lors de longs road trip, le plus important, c’est pas le véhicule.
C’est l’équipage
A 7000 km de la France, l’entente entre navigateur et pilote est primordiale !
Sylvie & Bernard
Modifié en dernier par triptrafic le lun. 05 févr. 18 9:49, modifié 1 fois.