Bonjour!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Bonjour!

Message par Larouteduretour »

je suis l'heureuse propriétaire depuis deux jours d'un jumpy rallongé quasi neuf (16000km) que je vais aménager pour partir sur la route avec mes deux chiennes dans mes périodes creuses de boulot. C'est un rêve que je chéris depuis longtemps, et un changement de vie m'a permis de faire cet achat.
Mon métier est photographe donc cela va me permettre aussi de vivre de belles choses en photographie.
Je ne suis pas du tout bricoleuse et ce forum est une mine d'informations, alors merci à tous.
Je risque de poser des questions bêtes mais je ferai fonction "recherche" avant, promis. :D
Premier plan : enlever la cloison de séparation, et aller chercher 15m2 de liège pour faire une première couche d'isolation.
Bonne journée à tous.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

bienvenue sur le forum et bon courage pour ton amenagement :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

heu ! n'oublie pas la colle néoprène et les petits rouleaux premier prix à jeter chaque jour.
Explique un peu ton plan.
Sur les petits véhicules, n'oublie pas de prévoir la cuvette d'un coté le gaz de l'autre dans les portes arrières. C'est le plus économique en place.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue, et une chose, il n'existe pas de questions bêtes, nous sommes tous là pour nous entraider. Enfin c'est comme ça que les choses se sont passées pour moi, toutes cette aide et ces idées m'ont apporté réponses et solutions. A très vite et nous voulons des photos du jumpy !!!
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

Merci pour votre accueil! j'ai changé mon plan je vais isoler avec de l'armaflex. et je mettrai du liège sous le plancher en CP.

je vais faire au plus simple : les vary kennels des chiennes contre les portes arrières, une planche au dessus pour le lit, je dormirai dans la largeur (je passe juste!!).

des caisses pour ranger et toilettes sèches dans un coffre.

je réfléchis à des PS portatifs pour recharger l'essentiel : ordinateur, téléphone. j'ai une glacière sur allume cigare.

je vais faire installer une fenetre sur le côté droit car je suis un peu claustro.

le plus urgent est d'isoler pour les championnats de France d'agility les 10 et 11 juin. je dormirai dedans une nuit. sans doute la première.

Le but ensuite est de visiter l'Europe : Suède et pays nordiques aux beaux jours et intersaison, et Espagne/Portugal cet hiver. Et des week-ends à l'océan, le Pays Basque.

voilà la bête.

Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ouvrir une fenêtre c'est dans la porte coulissante ? tu devrais le faire toi même en prenant bien les mesures intérieures pour ne pas atteindre les membrunes et tu devrais te lancer = achat fenetres S4, scotch orange, je couvre tout, je fais un trou mèche métal de 8, à 5cm du bord de la coupe (interieur bien sur) 4 trous intérieurs aux angles , je mets une lame courte métal dans ma scie sauteuse et 5mn plus tard c'est fait.

il y a des caisses à chien avec 2 sorties ? ce serait mieux.
C'est quoi tes chiens, on vient de m'en piquer une chienne Lagotto.

oui, il n'y a pas de question idiote, tu vas bien y arriver.

Courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

je suis réaliste quand à mes compétences en bricolage, déjà faire l'isolation sera une grande victoire pour moi, alors ouvrir une fenêtre..... :D
j'ai une petite berger des pyrénées et une border collie.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bonjour et bienvenue 8-)
Belle acquisition :yes:
Bon courage pour tes travaux. Je pense que l'Armaflex sera beaucoup plus facile à poser que le liège... surtout quand on n'est pas trop bricoleur. :wink:
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

merci!
oui je pense que ça sera plus facile avc l'armaflex :-)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je vais isoler avec de l'armaflex. et je mettrai du liège sous le plancher en CP.
c'est une bonne idée :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonjour bienvenue tu dois avoir la clim dans ton petit van :D pas comme moi dans mon vieu pépére :mdr:
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

oui sans doute, mais je ne l'utilise jamais (sauf quand je transportais ma très vieille chienne en été) donc .... :D
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Alors ça en est ou ton aménagement :D ?

Mets des photos etc , moi j'ai le même en L1 , je mettrais des photos la semaine prochaine à mon retour de vacances je penses.

Et je suis d'accord avec Bocarton, tu devrais te lancer dans ta fenêtre, ça fait peur mais c'est pas si compliqué, après il faut que tu le sentes ..

Bon courage à toi ...
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

Bonjour! j'ai commencé ce matin! :-)
je fais comme je peux, mais le tétris avec l'armaflex est assez amusant! :-)
je vais parer au plus simple pour pouvoir partir début août normalement pour la Suède.
hâte de voir tes photos
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut

Je viens de voir ta réponse, je ne me connecte pas très souvent.

Je comprends pour l'Armaflex, je viens de finir mon rouleau de 10m2 en 9mm d'épaisseur , et bah ça suffit pas à tout couvrir :D , en même temps j'ai essayé de tout recouvrir, plafond côté montant etc , là il ne me reste qu'un bout des passages de roues et des petits trous partout :lol:
Du coup le tretris je connais bien , j'ai réussi à pas avoir une seule chute non utilisée, je suis pas peu fier :wink:

Fais attention à bien le plaquer sans trop le tendre dans les endroits ou ça courbe.

Je ne sais pas si je suis très clair , mais sur les parois latérales , là ou je ne l'ai pas bien fait, ça se décolle, trop de tension pour prendre le plis du renfort, même si à la base je l'ai bien plaqué, il vaut mieux être un peu souple et ne pas le contraindre mais bien le laissé épousé la forme du fourgon.

Quand je vois les photos des posts de certains sur le forum, je suis bluffé, c'est 10 fois plus propre que moi. :oo:

Je peux pas mettre de photos pour le moment j'ai perdu mon câble de téléphone :roll:

Tu ne compte mettre que de l'Armaflex ? en combien d'épaisseur ?
Pour ma part je vais doubles dans les creux avec de la laine de bois 4cm, plafond et peut-être doublé les côté.

Penses à ton câblage électrique avant de mettre les CP des côtés et du toit si tu veux passer tes câbles proprement.
Il y a des passages dans le montants ...

Bonne chance pour ce we , et donne plus de précision sur ton projet , ça ferait plaisir et tous les possesseurs de petit fourgons :wink:
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »