Utiliser une gazinière domestique dans le fourgon?

Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Utiliser une gazinière domestique dans le fourgon?

Message par duarn »

Je suis à la recherche de quoi me confectionner de bons petits plats. Et je dois dire que les plaques de cuisson (Narbonne et compagnie) me paraissent bien chères.

J'ai regardé le prix des petites gazinières chez Confo But et compagnie. Total: quatre feux et un four le tout pour environ 150 euros.


Image

Mais ça doit sans doute être interdit dans un cam?

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: titre explicité, pas la première fois, merci de faire un effort ;) Olivier
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Pas mal mais bonjour les bruits de tole sur la route, Rien est fixé grille, couvercle, feux ... absence de themocouple sur les feux. Et le four est il bien utile ?
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

essuite le four est electrique et si je ne dis pas de connries las gicleurs de gaz ne sont pas prevus pour le gaz en bouteille mais pour le gaz de ville.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bah il y a pas mal de four au gaz qui marchent sur des bouteilles 13kg... ou alors sur des cubes
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

akoirium a écrit :le four est electrique


four gaz convection naturelle


mais je rejoint l'avis de phm, c'est pas prevu pour une utilisation nomade :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Le four est à gaz. J'habite une petite ville qui n'est pas desservie par le gaz de ville. A chaque fois que j'ai acheté une gazinière il a fallu que je change les gicleurs (j'ai même acheté une petit clé spéciale qui me sert tous les 10 ans)

Ce genre de gazinière est utilisée sur les bateaux de pêche, avec simplement un rajout fabrication maison pour empêcher les casseroles et les marmites de valdinguer quand ça bouge de trop.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Un peu encombrant tout de même...
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Tient en parlant de four, une ruse pour faire des pizzas sans four, tu la cuit dans une poele couverte avec une assiette, a feu doux c nickel.
Par contre un vrai four dans un fourgon c quand meme le grand luxe, tu peu meme t'arreter sur les marcher pour vendre des pizz, des poulets rotis...la classe a l'armoricaine quoi!!! 8)
kenavo vito!!!
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

- Les bruits de tôle ont peu les éliminer.

-Les nouvelles normes imposent depuis quelques années un dispositif "sécurité stop gaz" ce qui est un autre nom pour le thermocouple.

- Une gazinière de 50*50 n'est pas vraiment encombrante même dans un L1H2.

- Avec ce type de matériel on a à la fois la puissance et l'économie. Sans faire le radin une bouteille de 13 kg fait largement le mois. Quand je vois les plaques style Narbonne machin, j'ai l'impression qu'il faut 3 plombes pour chauffer son kawa. J'veux pas passer la journée à cuire mes patates :mrgreen:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

C'est sur qu'un four c'est vachement pratique, et il vaut mieux s'orienter vers de l'équipement de maison que de l'équipement camping car qui est très cher !
En me baladant hier sur le forum Mercotribe j'en ai vu pas mal qui avaient opté pour cette solution :bof:
Perso, si j'avais eu plus grand, c'est ce que j'aurai fait je pense, ou alors j'aurai simplement mis un four encastrable...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Husvik
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 déc. 06 10:56
Localisation : Bzh

Message par Husvik »

Duarn: Où arrives-tu à trouver des gazinières en 50*50cm?
Tout ce que j'arrive à trouver fait 60cm de profondeur...et là c'est sur, ça passera pas!!
Tu écris pouvoir éliminer les bruits de tôles...tu comptes faire comment. Étant un inconditionnel du four je trouve ton idée intéressante!
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Husvik a écrit :Duarn: Où arrives-tu à trouver des gazinières en 50*50cm?
Tout ce que j'arrive à trouver fait 60cm de profondeur...et là c'est sur, ça passera pas!!
Tu écris pouvoir éliminer les bruits de tôles...tu comptes faire comment. Étant un inconditionnel du four je trouve ton idée intéressante!


La gazinière ou plutôt "cuisinière" dont la photo est au début du post est vendue chez But.

Pour les bruits de tôle je pense qu'en la posant sur un "lit de mousse emballage" (ou sous couche polyester sous stratifié mais je pense que ça risque de brûler) ce serait déjà pas mal le tout visser sur le sol et bien sur à l'arrière (équerre avec rondelles de caoutchouc entre les parois et les équerres.

Le gros problème de bruit viendra sans doute des têtes des brûleurs qui ne sont que posées ainsi que la grille pour casseroles, marmites etc ainsi que les grilles et plateau du four

A l'arrêt pas de problème mais en route!!!

Il suffirait de poser une couche de mousse sur la grille et refermer le couvercle de la gazinière (attendre qu'elle refroidisse!!!).

Retirer les grilles et plateaux du four et les mettres dans le "tiroir" sous le four en alternant mousse et ferraille.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

duarn a écrit :-Quand je vois les plaques style Narbonne machin, j'ai l'impression qu'il faut 3 plombes pour chauffer son kawa. J'veux pas passer la journée à cuire mes patates :mrgreen:


attention pour ce qui est de la puissance de chauffe des plaques spéciales CC
tu fais fausse route ! :oo: ça chauffe aussi fort qu'une gaziniere : :yes: c'est pas un réchaud de boy scout! :mdr: sipour toi un four est indispensable la cuisiniere peut etre un bon compromis perso j'avais récupere sur une vieille caravanne (annonce vds caravanne mauvais état pour faire remorque sans cg)j'avais téléphonné et demandé au mec si il ne vendais pas juste gaz et frigo :bof:
le frigo etait deja partis mais il etait OK pour le gaz + vanne secu+detendeur
le tout fut démonté par mes soins et payé 20€ il m'avais meme filé une bouteille de propane vide et payé l'apéro !!!!!!!!!!!!!!! :dac:
j'ai revendu le tout à l'achat de mon camion mais si ça t'interesse y en a regulierement ,voir aussi casses et hivernages :yes: :wink: :lol:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je confirme, pour les plaques speciale cc (type SMEV), ca chauffe tres bien, surtout au propane... la difference, c'est la taille du bruleur: tu ne peux pas vraiment utiliser de grandes gamelles...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

c'est quoi votre histoire de thermocouple?

perso j'ai ça, trouvé lors d'une brocante:
ImageImage
c'est dangereux? je ferme la bonbonne en général après usage... par contre c'est pas hyper-léger :(
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »