Trafic II L2 H1 2007 - voyage-week-end et tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Trafic II L2 H1 2007 - voyage-week-end et tous les jours

Message par tytrol »

bon je vous presente la bete :D
trafic passenger 9 places de 2007 H1 L2 116000km :yes:
acheté le 23 decembre 2016 mon cadeau de noel, mais il a voulu un cheque :???: :rage:

la tranformation va bientôt commencer
apres des jours de lecture et creuser ma tête car plein de belle idée sur ce forum
j'ai acheté l'isolation
mousse polyurethanne 6mn pour le bruit et le froid + mousse expansive pour les petits trous + isolant 21 couches


Image


Image


Image

Image

Image

il me reste qu'a tous démonter :oo: :mrgreen:

a suivre
Modifié en dernier par tytrol le lun. 03 avr. 17 7:59, modifié 2 fois.
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

il est très joli !
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

:yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Il parait super propre ; classe le gris :yes:.

Bon aménagement, maisssss... ATTENTION avec la mousse expansive.
Quant à l'isolation avec le multicouche, ce n'est peut être (probablement) pas la meilleure solution.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

Moi qui comptait en mettre ! :shock:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:+1: avec Romain pour la mousse expansive.
Par contre l'isolant multicouches, pourquoi pas (compte tenu que tu as un passenger, donc totalement vitré, donc quasi impossible à isoler...), tu pourras faire des isolants intérieurs pour les vitres.

rOy
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Vas y avec le multicouche ça marche très bien. Mais ne met pas de mousse expansive c'est risqué et n apporte pas grand chose.

Concernant l'idée reçue qu'un fourgon vitré ne peut pas être isolé, c'est totalement faux ! Il suffit de découper des morceaux de muli couche et les fixer avec des aimants devant les vitres.

Je suis allé plusieurs fois au ski avec le mien et je tenais par -15°C (ext) avec seulement un radiateur électrique de 1000W avec 18 à 20°C à l'intérieur.
Image
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

les vitres arriere surteinté + isolé polyurethanne 6mn pour le bruit et le froid + cp 8mn donc condamné, sauf les coulissantes juste surteinté

le look des vitrés est pour moi plus sympa :mrgreen:

l'amménagement des vitres arriere seront comme cela

viewtopic.php?t=36251
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Jerome a écrit :l'idée reçue qu'un fourgon vitré ne peut pas être isolé, c'est totalement faux !
ce n'est pas ce que j'ai écrit :arrow:
r galler a écrit :l'isolant multicouches, pourquoi pas, tu pourras faire des isolants intérieurs pour les vitres.
rOy
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Beau
il a l'air en super état :yes:
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

:yes:
C est top le passenger et me concernant j apprécié énormément ce côté vitré et la lumière intérieur du jour.
Par contre le surtintâge me semble obligatoire!
Je suivrais ton aménagement!
A+
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

merci a vous, oui en bonne état, j'ai cherché et j'ai fini par trouver mais par précausion une expertise par un organisme agrée serat fait mardi 10 a 15 h mon oeil est averti mais bien loin de celui d'un expert.
le surtintâge est bien programé + isolation sur les vitres arriere
une camera de recule va etre instalé, a ete acheté cette apret midi, une filaire ça marche mieux 159€ port compris

une BEEPER Ecran 7" RW7

Ecran 7 pouces
Caméra noire 9 LEDs
Câble de 12 mètres
Adhésif de fixation de l'écran
Télécommande
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

bonjour
voici le lieu ou je vais travaillé, je ne peut pas rentré le trafic car il y a ma tente de toit au plafond, mais ça le fait trés bien et je garde beaucoup de place
Image
aujourd'huit demontage et surprise :?:
Image
un ventilo!!!!!!! voir une clim, elle est déclanché par un variateur au plafond situé au dessu des sieges arriere air froid uniquement
Image
et une piscine derriere le ventilo :oo:
Image
le probleme est d'ou vient t'elle ???? :bof:
ensuite tapis retiré et grand netoyage :???:
Image
et ponçage
Image
une idée trouver sur le site, pour le démontage des panneaux génial, pas un clips de casé
Image

vendredi antirouille
samedi on commence l'isolation :yes:
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

L'eau de ta piscine provient probablement du condenseur de la clim.
Je ne connais pas la Passenger, mais je pense que le tuyau d'évacuation du condenseur est bouché, il faut trouver son emplacement et le déboucher.
Les possesseurs de Passengeur avec clim AR devraient pouvoir t'en dire plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
pascalou62
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 sept. 15 18:31
Localisation : Du côté d'Aire sur la Lys

Message par pascalou62 »

Salut !

Ma réponse va être un peu longue mais je pense qu'il est temps pour moi de partager quelques infos après avoir écumé le forum pendant des mois et pioché des idées ça et là et ça te donnera certainement des idées...

J'ai la même bestiole que toi (mais sans la clim arrière) donc avec 3 banquettes et entièrement vitrée à l'origine.
Je l'ai entièrement isolée à l'aide de 3mm de liège et de multicouche (7 couches) et je peux t'affirmer que nous n'avons jamais eu froid dans le camion même en plein hiver ni trop chaud en plein été, détail qu'on oublie souvent et qui est tout aussi important !

J'ai juste essayé de prendre toutes les bonnes idées testées et approuvées et de trouver et de mettre en place des solutions qui correspondaient à mes besoins et je vais essayer de résumer ça rapidement:

J'ai complètement désossé les garnitures du trafic à l'intérieur (y compris les portes) et supprimé les gros tapis au sol pour les remplacer par un plancher contreplaqué fixé sur lambourdes en bois exotique imputrescible. La tôle du sol du camion a elle aussi été isolée au liège de 3mm avant la pose de ce plancher. Inutile d'isoler le sol avec du multicouche ou autre: le liège, la lame d'air et les 25mm de ce plancher sont amplement suffisants pour isoler du froid. (pour rappel le froid ne monte pas, il tombe et l'air emprisonné entre les lambourdes est le meilleur isolant existant.) Le liège est là pour empêcher la condensation: Testé et approuve par nos soins.

L'intégralité des vitres arrières doivent être filmées très foncé: Ca limite fortement la chauffe en été.
Les fenêtres ouvrantes (celle derrière le conducteur et celle de la porte coulissante) reçoivent des petits rideaux aimantés et isolants de fabrication maison pour les occulter pour la nuit.

TOUTES les autres vitres arrières sont CONDAMNEES et ISOLEES: du panneau rigide isolant découpé à la juste taille pour remplir chaque niche de vitre et des plaques de contreplaqué de 5mm collées par dessus à l'exacte taille des fenêtres. (Il faut fixer ce contreplaqué très léger avec une colle type joint de hublot de bateau: Ca colle bien et ça reste très souple, c'est exactement ce qu'il faut vu les déformations subies par le chassis il faut absolument proscrire les colles cassantes une fois séchées)
Ce petit contreplaqué de 5mm sert de fond de vide-poche, j'ai ensuite installé sur toute la longueur arrière des panneaux de 10mm avec des découpes arrondies (vides-poches) recouvert de moquette adhésive.

J'ai complété l'isolation de toutes les parties tôlées visibles avec la même moquette acoustique autocollante et c'est parfait.

Pour les vitres de la cabine, on a découpé des panneaux sur mesure à l'aide du même isolant multicouche qui a servi à isoler le camion.
Une fois découpé à la forme exacte du pare-brise et des deux vitres de portières avant, on a cousu un rebord en tissu sur le pourtour pour maintenir les 7 couches de l'isolant et éviter que ça s'abime. Quelques trous et quelques ventouses suffisent à les maintenir en place et c'est diablement efficace.
Ca fait deux ans qu'on les utilise et ils sont toujours impeccables.

On a aussi installé des rideaux épais pour séparer la cabine avant du reste du véhicule, l'arrière étant très bien isolé c'est par l'avant que le froid va vouloir entrer en hiver.

Côté chauffage, j'ai installé un webasto chinois à 300€.
Ca marche du tonnerre et ça ne consomme quasiment rien vu l'isolation, il tourne quasiment toujours au ralentit, on est même pas dérangés par sa soufflerie...
Vu la bonne isolation, on coupe le chauffage la nuit. On le rallume sis besoin juste avant de se lever, madame est frileuse :-)

Enfin, le plus important à mon avis pour le confort thermique des occupants:

La grosse astuce pour ne pas avoir trop chaud en été mais aussi trop froid en hiver dans un fourgon c'est de lui offrir un second toit.
Sur mon camion, j'ai installé une tôle aluminium de 3mm posée sur des bandes en mousse autocollante (joints d'isolation prévus pour utilisation extérieure) et fixée sur deux barres qui reprennent les fixations de galerie d'origine: ça fonctionne à merveille et en plus c'est invisible !
J'ai deux panneaux solaires de 100W extra plats installés dessus et je voulais rester hyper discret. (on dort garés en centre ville ou en pleine zone touristique sans problème :-)
A noter que les panneaux chauffent pas mal quand ils produisent mais avec cette configuration on ne réchauffe pas le camion, c'est la seconde peau en aluminium qui fait office de refroidisseur et pas le toit du camion !

En été il ne fait vraiment que très rarement trop chaud dans le camion, même garé en plein soleil si on a pris la peine de poser les panneaux sur les vitres de la cabine avant.
C'est difficile à croire mais on l'a vraiment testé pendant la canicule subie cet été dans le sud en Juillet et ça marche vraiment: On était bien content d'avoir une bonne isolation partout et cette seconde peau sur le toit du camion !

Le double-toit, on voit ça rarement sur les camions aménagés mais c'est vraiment une GROSSE garantie de confort thermique !
Il n'y a que des avantages: ça isole, ça simplifie complètement l'installation éventuelle de panneaux solaires, on ne touche pas au camion et ça permet d'avoir une discrétion totale.

Bon courage mais soit patient, aménager un camion c'est long !

PS: Une fois le camion isolé ta clim arrière ne te servira plus à rien. Tu peux la démonter sans état d'âme !
Dans notre camion, la clim avant est très efficace pour l'intégralité du volume même en période de canicule.
Pareil pour le chauffage cabine en roulant: il fait trop chaud dans tout le camion si on laisse un peu trop de chauffage.
Il ne faut pas oublier que tout ça a été dimensionné en prenant en compte les vitrages d'origine. Une fois isolé, on a plus besoin de tout ça !

[EDIT] J'ai vu que tu as une tente de toit, elle devrait pas mal te protéger de la chaleur et fera sans doute elle aussi office de double toit...


Image
Discrétion maximale: aucun indice d'aménagement apparent :-)


Image
Vue intérieure.

Image
Le lit déplié: 160x200, matelas mémoire de forme Ikea (en fait un surmatelas de 13cm d'épaisseur. Une merveille !)

Image
Le meuble cuisine avec la reserve d'eau et le coffret contenant la reserve de 12l pour le chauffage. (nourrice bateau)
La lumière s'allume avec l'ouverture de la porte.
Dans le plan de travail, on a installé un combiné gaz/eau type camping car avec couvercle en verre fumé.
On devine les deux encoches et le verrou central qui reçoivent l'une des deux tables disponibles juste sous le plan de travail.

Image
La gestion de l'énergie se fait via ce panneau de commande. Il est relié au régulateur solaire et permet de couper toute l'électricité du camion à partir d'un seul bouton.
(sauf le chauffage branché directement sur les batteries.

Image
Un des panneaux d'isolation fabriqué sur mesure pour isoler les vitres de la cabine.

Image
Le double toit en aluminium avec ses deux panneaux solaires invisibles.

Image
La soute divisée en 2 compartiments. Elle peut recevoir 16 bacs ikéa comme sur la photo.
Sur les côtés, on peut ranger tout un tas de matos. (pagaies de paddle par exemple :-)

Image
Détail d'un des vide poche. Eclairage réalisé avec de la bande de led autocollante. L'éclairage est géré par un gradateur 3 canaux.
On peut régler les spots cuisine, les spots table et les vides poches séparément. C'est pratique pour avoir une lumière douce le soir.
Les 4 vis sont là pour permettre d'installer une étagère sur toute la largeur du trafic au raz des portes arrières. (elle est au dessus de nos pieds en mode nuit)
Elle peut recevoir 5 bacs de rangement mais n'a jamais été montée: On ne manque pas de place dans un L2H1 !

Image
Vue arrière du lit de 160x200

Image
Vue cloison gauche. En dessous se situe la grande vitre latérale condamnée.

Image
Aperçu une fois les rideaux installés. Désolé j'ai oublié de faire des photos en mode 'salon'
Le camion est équipé d'embases de siège tournantes. (siege conducteur et banquette double place)
Une fois les sièges retournés on a un vrai grand salon 6 places (avec une grande table qui se range sur le coffre arrière) et la cuisine est toujours fonctionnelle !
Il y a une autre petite table rangée sur le côté du meuble, juste derrière le siège conducteur.
Elle est suffisante pour 4 et s'installe en 2 secondes grâce à son pied télescopique. Elle se fixe au meuble grâce à deux encoches et à l'aide d'un petit verrou en dessous.

Image
Autre vue de l'arrière.
On peut apercevoir le coffret électrique avec le régulateur solaire, la trappe en plexi permet d'intervenir sur la boite à fusibles en cas de problème.
Le caisson court sur toute la largeur du trafic et contient aussi les 2 batteries de service.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »