Ducato HOMOLOGUÉ L4H2, 2 pers, Voyages tout confort

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est énorme 20kg, imagine que tu vende de la ferraille ou pire du cuivre si il manque 20kg ça fait des sous.
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

En fait je reste quand meme d avis que les organismes qui sont la pour verifier les fourgons sont plus adaptés que les ferrailleurs, et j ai rien contre les ferrailleurs.

Ensuite chacun fait ce qu il veut mais nul ne doit ignorer la loi. Donc je fais mon possible pour respecter les règles. Et le mieux la encore est de demander conseil aux personnes chargées de faire respecter ladite loi. C est a dire la police ou la gendarmerie.

Enfin, j ai beau faire tout ce que je peux je me trouve comme beaucoup dans un vide juridique au bénéfice de mon assureur.
Il n est pas interdit d habiter son camion. MAIS quand j ai demandé au service concerné pour avoir une boite postale non domicilié a mon nom on m a dit que c était pas possible. Deuxiemement, mon fourgon n est pas homologué parce que une fois homologué je ne suis plus assuré sur les trajets quotidiens ni sur les stationnements le long des rues et dans les parking publics... donc oui l assureur peut se retourner contre moi et pas seulement en ce qui concerne le poids.

Mais ca je ne vois pas ce que je peux y faire. Enfin je ne vois pas comment il pourrait peser un véhicule accidenté de manière suffisement fiable pour que ce soit défendable de ne pas m assurer.

Je vais donc essayer de savoir précisement ce que dis la loi et tenter de m en approcher. Mais surtout je fais en sorte que ce ne soit pas dangereux pour autrui. Et si je passe devant une école ben je roule a 20 et si je suis en ville ben je roule a 40...
Et si et si et si ....

Je vous avoue que je me moque un peu des conséquences financières parce que si je tue quelqu un ou que je le rends handicapé et que l assurance arrive a faire expertiser son cadavre ben je suis sur de ne jamais pouvoir rembourser sa femme son mari, ses enfants, ses parents.

Mon camion n est pas plus dangereux ni moins dangereux a 3550kg ou a 3497kg. Ce qui change juste c est ce que l assurance en pense. Et ca ne sauve pas les gens que l on renverse.
Maintenant soit vous connaissez une balance ET SA MARGE D ERREUR parce que une balance sans marge sans n existe pas, dans les environs de lyon, soit l information ne m interesse pas... désolé de paraitre agressif mais ca m aggace qu on me dise "va dans un silo c est précis".
Un silo ne donne pas souvent la vraie marge d erreur et je ne connais pas la loi sur les marges de balances de ferraileur alors que je sais que controle technique c est 1.75 %. et je vois pas pourquoi ce serait plus précis chez un vendeur que lors d un controle technique.
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Les centres de contrôle technique ne sont pas tenus de faire vérifier annuellement leurs balances contrairement aux commerçants qui vendent ou achètent au poids.
Dans les silos, les balances ont souvent une capacité supérieure à 40 t. Une marge d'erreur de 1% donnerait une différence en + ou en- de 400 kg, pas très adapté au pesage d'un fourgon :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

Bonsoir Daniel je suis d accord avec ta conclusion ! :)
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonsoir,
Je voulais revenir sur ton reservoir d'eau usée.
Le reservoir que tu as installé supprime t'il la roue de secours :?:
Merci de ton retour :wink:
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

Salut Tob24,

Donc le ducato est un longueur 4 et j'ai réussi a le monter a sa place. c'est a dire une entre 20 et 30 cm devant la roue de secours !

J'ai donc le réservoir chantal 92L ET une roue de secours en 16" (je fais mon méa culpa a ce sujet je m'étais trompé quand j'avais dit 17")

Par contre il faut faire gaffe a la fixation de celui ci ... 92L=100kg
et le mien bouge un peu parce que je l'ai fixé avec des sangles métalliques qui sont souples sauf que mes raccord d'eau usée sont rigides donc... fuite!
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonsoir,
Merci de ton retour :dac:
Je vais opter pour ce reservoir d'eau usée etant donné que je souhaite conserver la roue de secours.
Tant que j'y suis j'en profite pour te demander si le reservoir a des branchements de raccord prémoulés ainsi que ton avis a l'usage :mrgreen:
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

donc mon avis a l'usage c'est que je le trouve trop proche de l'essieu quand il est plein et que les mouvements de la route le font bouger, avec mes raccords rigides c'est compliqué... ensuite ben faut faire gaffe a la pente d'eau usée, parce que le truc il est que 2mm sous la tole du camion. Et enfin si je devais recommencer je reprendrais le même parce que ça libère de la place dans le camion et que ça permet un écoulement de l'eau vers le bas (en hivers je laisserais ouvert et ferais couler dans un seau. )

il y a des filetages mais je ne connais pas les diamètres et je ne sais pas comment percer au bout. j'ai simplement percé la coque a la scie sauteuse et j'ai collé un raccort PVC femelle dans lequel vient se placer mon tube. pour éviter les déplacements d'eau dans ma douche j'ai percé séparément pour la cuisine et la douche.

et si t'achete chez H2R, demande une ristourne. tu leur dit que vraiment ça t'aiderait a choisir leur matériel et a revenir chez eux.
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonsoir,
Si tu passe en Dordogne arrête toi chez moi,tu auras du jus,de l'eau et l'apéro :dac:
Amicalement.
Tobias
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

Ca sent le mec heureux qui a eu une réduction ! :lol:
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

Voici une petite vidéo de présentation du camion :
https://www.youtube.com/watch?v=WLhidLK-LpE&t=2s

et un lien vers le blog sur lequel nous allons partager nos week ends et voyages à venir !

https://au-gre-du-van.blogspot.fr/

A bientôt !
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

sympa la vidéo.

Ton sticker carte du monde c'est du perso ou bien tu l'as acheté ?
Si oui où ?

Il est bien sympa
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

C'est du perso en réutilisant une image vectorielle trouvée sur le net :)

J'ai un copain qui a une "imprimante qui découpe les stickers" :)

Au fait bravo pour ton homologation moi je me lance bientôt dedans (et je me tournerais peut être vers toi pour des questions toutes bête si j'en ai)
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonjour,
Super video :yes:

Merci de nous la faire partager.
Au plaisir :dac:
NKZD
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 20 nov. 17 0:07
Localisation : PACA

Message par NKZD »

Super vidéo de présentation, l'aménagement est top !

Notre cam's est plus petit, je vois peu ici de personne qui ont assez de place pour un petit "salon" comme le tien, tu as de la chance.

Tes 600W de panneaux solaires m'ont fait un peu halluciné :shock:

Ma copine souhaite aussi créer un Instagram pour l'aménagement de notre bébé, je vais lui montrer votre blog, ca lui donnera des idées !

Merci d'avoir partager votre expérience
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »