Des retours sur les Toy Lite Ace ?

Répondre
Cal
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 avr. 23 22:29

Des retours sur les Toy Lite Ace ?

Message par Cal »

Salut à tous :)

Après une recherche longue et fastidieuse d'un petit Toy Lite Ace M30/40 (1985 - 2007), je pense avoir enfin trouvé la perle.
J'ai déjà pas mal vadrouillé sur différents forums pour avoir une idée relativement claire de la bestiole mais je cherche maintenant des propriétaires ou ex propriétaires de ce Toy pour avoir des retours.

J'engage donc par cette question : j'ai trouvé un 1.5 essence, boîte manuelle 4 rapports. Je sais que le 5k est un moteur particulièrement fiable, donc pas de crainte de ce côté. Mais c'est plus la boîte 4 que je crains courte, surtout pour de longs trajets. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas de réponse, je me lance ....
Mon expérience de cette "bête de course", se résume aux taxis de campagne que j'ai pris plusieurs fois en Thaïlande.
Ils étaient au gaz donc moteur essence.
Là bas, les chauffeurs ne ménagent pas leur monture et c'était à fond tout le temps ; ça crapahutait plutôt bien même en zone montagneuse, mais avec seulement 5 ou 6 personnes à bord et quelques bagages.
Aucune idée de la consommation dans ces conditions.
Le bruit en revanche était bien présent.

De mon avis personnel, ces véhicules, du fait de leur faible encombrement, sont bien adaptés à la ville, moins à la route (encore moins l'autoroute) ou alors sur des courtes étapes.
Je me taperais pas 500 km/jour comme je fais avec le mien avec ça.
Le mieux serait de l'essayer.

Dans tous les cas, faire un aménagement très léger.
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En boite 4, sur la route c'est 90 km/h.
Comme dit précédement, pas top pour les longs trajets, ou par étapes...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'en avais eu un en Nouvelle Zélande, en diesel par contre
c'était pas mal, pas très grand mais assez léger, là bas beaucoup de petites routes qui tournent et qui montent et des gravel road (routes en graviers) donc pas besoin d'aller vite :mrgreen:
suspensions assez confortables pour rouler partout
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

HHaaaaa le toy ! !

On a eu la version Lite Ace orange acheter neuf en 80 ou 81 je ne sais plus ?

J'en garde un souvenir ému :cry: , long comme une 4L on couchait a 3 (2 1/2) sans modif.
Le moteur était un 1200cc il me semble. joint de culasse a 140000 et RAS.

Ha si un petit cardan pres de la mer noire a 200 000kms. ( juste un souvenir de vacance :yes: )

...................Image


Revendu pour l'Affrique a 220000 km.

C'est le véhicule qui nous a emmener le plus loin, genre, l' URSS, la Turquie, l'Algérie et X fois le Maroc. Brave bête :dac:

Ici a pamukkale en Turquie ( 4 adultes)


.....................Image

C'était : en 4 semaines, boulot oblige ! ! !

...................Image

............................ :coucou: :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Cal
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 avr. 23 22:29

Message par Cal »

Merci à tous pour vos réponses !

Ok pour la vitesse, c'est aussi ce que le propriétaire m'a dit. Bon 90 km/h c'est déjà pas si mal !

----
vanden : Merci de lancer le sujet ! Le confort doit être bien différent d'un Master en effet, mais ça me dérange pas de prendre mon temps. Tant que le moteur tourne rond partout où je vais
L'aménagement est déjà fait, homologué VASP (il est quand même sommaire) avec un toit relevable. Ca doit quand même rajouter un peu de poids, je peux t'envoyer le lien si tu souhaites avoir une idée ?

----
Glutch : Avec ton vanette tu as combien de chevaux ? Je suppose que tu as une boîte 5 ? Au-delà de cet aspect, tu réussis à trouver des pièces quand tu dois faire des réparations ?

----
freerider : super merci pour ton retour. Tu étais monté en altitude avec ? Si oui, le moteur tournait bien là-haut ?

----
leo85 : Woaw incroyable ce trajet ! Comme quoi même avec des petits trucs on peut partir bien loin :) ! C'est rassurant :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas trop en altitude, surtout des collines, le + haut devait être l'Arthur Pass à 740m, pas eu de pb :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Cal a écrit :Glutch : Avec ton vanette tu as combien de chevaux ? Je suppose que tu as une boîte 5 ? Au-delà de cet aspect, tu réussis à trouver des pièces quand tu dois faire des réparations ?
Ca doit être dans les 64cv quand c'est neuf, à 345 000 km un peu moins.
Boite 5, ça permet de friser le 110km/h.(juste pour doubler un Toy 4 vitesses :wink: )
Pour les pièces, on ne trouve plus tout comme pour beaucoup de véhicules de 1990.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

En fait, mon fourgon a 2 usages.

- vacances, à petite vitesse et grand doucement.
Etapes courtes et tranquilles ce qui n'empêche pas d'aller loin mais en profitant des paysages par les petites routes et visitant ceci ou cela sans programme établi.
Je roule à 70 km/h ; 50 de moyenne et fait de l'ordre de 150 km/jour voire moins.
Rarement de destination de prévue.

- mode famille quand je pars d'une traite dans l'Indre et Loir, l'Est ou le Sud Est, pour visiter les miens et qu'il me sert de dodo sur place.
Je roule sur des 4 voies à 110 ; 90 de moyenne
Là, ça traine pas en route, j'ai fait jusqu'à 900 km/jour 😉
Roule ma poule
Cal
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 19 avr. 23 22:29

Message par Cal »

Glutch t'es à combien de kilomètres sur ton Navette maintenant ? Toujours pas d'huile qui coule ? J'ai parcouru ton topic et t'as déjà sacrément baroudé !

----
Ok je vois vanden, c'est sans doute mieux d'avoir un truc confort qu'une boite 4 qui hurle sur l'autoroute quand tu fais ta migration dans le sud en effet !

----

Une question m'est venue sur la boite 4. Le LiteAce en Essence n'était vendu qu'en boîte 4, vous ne pensez pas qu'elle soit justement particulièrement longue et permet un bout d'autoroute ? Ou c'était vraiment fait uniquement pour la ville ?

Merci :)
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
Il ne faut pas faire une fixette sur le nombre de vitesse.

Sur un peu toutes les voitures, les boites sont étagées 'au mieux' et de toute façon a une certaine vitesse le moteur régule et ne monte pas vraiment dans les tours.
Ma femme a eu une Mini avec un moteur diesel et une boite 6, c'était limite ridicule, il y en avait bien 2 de trop.. :roll:

Pour rouler journellement avec des triporteurs qui plafonnent a 60 je peu dire que la vitesse on fait avec.

Un ami avait un ''truc' aménagé qui plafonnait a 85/90 sur route, là c'était un peu léger, un simple dépassement devient une aventure.
Mais si l'outil peut faire un petit coup de 100/110 occasionnellement, on si fait.

On a fait moultes traversées de l'Espagne par des 4 voies, avec mon vieux Jumpy callé a 100/110 on a fait jusqu'a 1600 km dans la journée; (2 chauffeurs et rien d'autre a faire que les kms! )

Mais vive les départementales ! ! !
........................ :coucou: :dac:
Pour une Vendée indépendante... (-:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »