Régulateur MPPT trop gros ?

Répondre
Divetripvanlife
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 mai 17 16:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Régulateur MPPT trop gros ?

Message par Divetripvanlife »

Bonjour,


Je me demandais si le fait de mettre un régulateur MPPT 30A alors qu'un 15A suffirait, pouvais amener le moindre risque pour l'installation ? (j'suis une quiche en électricité oui :roll: ).

Je m'explique, j'ai récupérai ce panneau solaire :




Image



Et donc si je me trompe pas, un régulateur MMPT et obligatoire et un 15A serait bien.

Le truc c'est que j'aimerai que mon installation soit modifiable. Comme ajouter un système de chauffage plus tard par exemple qui demandera surement un panneau solaire de plus et donc un ampérage supplémentaire.

C'est donc pour ça que je me pose la question si le fait de monter directement un MPPT plus gros et d'anticiper ce point poserai problème ?!!


A plus, Guillaume.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pour le premier ca ira un 15A (ce n'est pas un 12V) mais apres ca dependra du PV que tu vas ajouter... :wink:
si tu restes en PV de 24V tu peux monter jusqu'a 400Wc pour un 15A
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Divetripvanlife
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 mai 17 16:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Divetripvanlife »

Wizard a écrit :si tu restes en PV de 24V tu peux monter jusqu'a 400Wc pour un 15A
Ok, donc 15A si je dépasse pas les 400w au total mais plus si je remets le même panneau en gros quoi.....

C'est noté. Merci :yes:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

"Qui peut le plus peut le moins"
Selon cet adage, rien ne t'empêche d'investir dans un RS de 30A pour l'avenir.
Néanmoins, ton superbe panneau (102x169 cm !) occupera déja une place considérable sur ton toit et si tu prévois des lanterneaux, la pose d'un deuxième PS risque d'être problématique, non ? :hum:

D'ore et déja , ton panneau actuel associé à un PS MPPT 15A fournira une énergie que bien des forumeurs t'envieront ! :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »