[Italie - Slovénie - Autriche] 3000km en famille

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

[Italie - Slovénie - Autriche] 3000km en famille

Message par dago »

Salut,

Après 1an (ou presque) je vous présente notre voyage.
Départ de Vienne (vers Lyon) pour aller faire un tour en Slovénie puis revenir.
On est une famille de 4 dont 2 enfants de 2 et 3 ans à l'époque.
Dans le camion il y avait juste du liège sur les murs, deux baies une banquette lit et 2 lits pour mes enfants, le reste n'était que caisse en plastique !!!!
Image

Départ de Vienne pour arriver en Italie dans un trou pommé, proche d'une central nucléaire et des rizières.... Et une piscine au top pour les enfants :


Image

1ère nuit... On a tué des moustiques jusqu’à 23h, le camion avait des taches rouge de sang........ Une horreur.... Il faisait super chaud, mais impossible d'ouvrir autres que les baie, les seules à avoir une moustiquaire, et le répulsif ne sert à rien !!!!

Bref le matin on nous a dit qu'il fallait payer pour la nuit... Euh.. Ah bon ? Alors on s'est vite barré.

C'était l'anniversaire de mon fils, on a donc était dans un lac pour se baigner pour lui faire plaisir, le lac d'orta :



Image

On ne savait pas ou aller, ce n'était pas notre destination à la base, mais c'était beaucoup plus proche que les autres lacs, on a pas été déçu, plage privée (il n'y avait pas autre chose) mais avec du sable, pour les enfants c'était le top ! Et le lac est super chouette !

Ensuite on devait aller à Vérone, mais ça commençait à devenir galère avec les enfants (ouais au bout de 2 jours), alors on a tracé jusqu’à Venise (parce que Vérone pour les enfants il n'y a pas grand chose...).


Image



Image


Venise toujours aussi belle, mais je ne l'ai jamais visité aussi rapidement, les enfants étaient crevés, on les portait, la galère, mais le vaporeto et les glaces qui font 10cm de haut c'est le top pour eux et pour nous !
On a réussi à trouver un glacier qui faisant la gueule aux touristes (un petit glacier dans une petite rue perdue, comme nous ;) ) au lait bio, et d'un gout........ et d'un prix........ 50 fois meilleurs qu'en France et 50 fois moins cher et 50 fois plus grosse !!!

Après direction la Slovénie !!


Image



Image

On a pas essayé ces grosses saucisse, ça donnait pas envie :lol:

Début à Koper, on ne sait pas ou aller, on ne comprend rien aux parkings, on s’arrête sur une place, je colle une voiture pour être à l'ombre, manque de bol, un papy arrive pour rentrer dans CETTE voiture... Il est avec une canne et boite... Il essai de me faire comprendre de ne pas bouger le camion qu'il rentrera par la porte passager.... Euh... Vous êtes sur ???
Il y arrive en tirant sa jambe qui se plie à peine... Une horreur à voir sans rien pouvoir faire.. Bref il part, je prend sa place à l'ombre et il revient 10 min après....
Il essaie de me parler, peine perdu, il revient 5 min plus tard avec des fraises au sucre pour les enfants.... Euh.. C'est quoi ce pays ? Tous les gens sont accueillant et sympa comme lui ou quoi ????? :yes:
Finalement on a réussi à comprendre les parkings avec quelqu'un d'autre qui parlait un peu Allemand et ma copine se rappelait vaguement ses cours de collège.... :oo:
On a réussi à aller à la plage :D




Image


Ensuite Piran, ville maritime. Pour aller au camping, il faut prendre une route que j'ai vraiment eu du mal à remonter en partant (étroite, pentue on ne passe pas à deux), je n'imagine même pas les camping car, et c'est la seule route !!!



Image



Image



Ensuite on a été à la Grottes de Skocjan, vraiment chouette, des trous enoOOOOOOooorrrmmme. On a pas fait la plus grande, trop cher surement trop de monde. Photo interdite :(


Image

Le soir on trouve un camping, je suis passé par une route jamais utilisé, pour arriver de l'autre coté du camping... Personne ne passe par là... J'ai du faire l'allée retour pour chercher la clé de la barrière... 1km d'un bout à l'autre du camping..... 2km pour aller chercher une foutue clé !!
Mais après, ouf :


Image


Une bonne bière.

Le lendemain, le château de Predjama



Image

Le châtelain était un rebelle, genre un robin des bois (si mes souvenirs sont bons). Son château était tellement bien fait que personne n'a réussi à le prendre... Le problème c'est qu'un jour il a dû aller aux latrine... La petite baraque sur la gauche de la photo en haut, toute blanche... Il est mort là-bas... écrasé par un boulet. :bof: Vraiment pas de chance !

Ensuite Bled, Lac super beau, et c'est du genre le coté riche du lac Leman !
Une photo de notre camion quand même :


Image

et du lac :


Image



Image

On a aussi fait dans le coin les gorges de Vintgar, magnifique !



Image



Image



Image


Image

A Bled, il ne faut surtout pas loupé une pâtisserie qui vend des gâteaux tellement bon !!!

Slaščičarna Šmon
Grajska cesta 3
4260 Bled
Leur spécialité : Kremsnita
Malheureusement je n'ai pas pris de photo de ma part, sinon ça ressemble à ça :
Image


Ensuite la capital, Ljubjana :
Et pour commencer :



Image

Le pont ou il y a 4 dragons, la légende raconte que si une pucelle passe sur le pont, les dragons bougeront leurs queues..... J'ai pas vu... Coquine ces Slovènes ;)


Image

Le parlement :


Image

le Zoo


Image


Dans le Zoo et gratuit :
Image


Ce qui est génial dans ce pays, c'est qu'il y a plein de trucs pour les enfants. Des aires de jeux tous les 200m ... C'est vraiment sympa, et ça tranche vraiment avec la France ou l'Italie.


Ensuite Celje (malheureusement on commençait à s'habiller plus chaudement) un château :


Image

Puis ça a été l’hécatombe, on est passé de 34° à 12° avec de la pluie.... On avait pas pris de duvet... On a dû en acheter pour les enfants, nous on s'est habillé, mais c'était pas agréable.

Ensuite Ptuj, un camping ou je voulais absolument aller, 14 piscines plein de toboggan... Bref le rêve... Sauf quand il fait 12°...... Une seule piscine et 1 toboggan ouvert, mais bon, il y avait jacuzzi sauna et hamam, alors c'était quand même cool !!
Et re-château :


Image



Image

DU coup pluie, raz le bol, on passe par Maribor, un aquarium qui date de la guerre froide :oo: mais une collection de serpent énorme !!
Et en partant dans le parc, sous un kiosque :

https://www.youtube.com/embed/zuK6zAtrnzU


Vraiment sympa :D surtout quand tu y assistes !

Aller on se barre de la pluie, on fait quoi ? On rentre chez nous par l'Italie et on prend 50h de bouchon + payer toutes les autoroutes Italiennes + payer les tunnels pour revenir en France (quelle arnaque d'ailleurs, j'en ai encore mal au c*l ..).
Aller on va passer par le Pays de A666, on est a coté, il y a une vignette et en plus on passe par l'Allemagne, c'est gratuit !!

Image

Image

Bon l'Autriche c'est pire... Il pleut encore plus, et on est passé à 5°..... en été... On va a Salzbourg, on se fait emplumer dans le camping (les tarifs sont quasi doublé de la Slovénie à l'Autriche) et on va visiter la ville l'après midi sous la pluie, mais il fait un peu plus chaud !
On rentre au camping et le lendemain, super soleil, le top pour visiter la ville !!


Image



Image

On voulait faire d'autres villes, mais c'est hors budget ce pays ! D'ailleurs on a beau avoir une vignette, il y a des péages.... Ben oui, quand il y a plein de tunnels ça se paie.. Ah.. Ok... Mais sinon (je parle à la personne au péage) vous parlez Autrichien, Anglais, et Français super bien.... :oo: Trop fort ces Autrichiens !

On roule on roule et on trouve un lac, on se dit que ça serait bien d'y manger, un lac super, où on se baigne et on passe la soirée !


Image



Image



Image

Le lac de Constance, et on était dans le ville de Lochau.

Puis retour, chez ma sœur à Annecy puis Vienne !

Résultat, pour notre 1er gros voyage en famille, pas facile tous les jours ! On a pourtant essayé de faire plein de chose pour les enfants.
On part dans 15 jours en Portugal et Espagne... 4000km cette fois et 3 semaines, j’espère que tout ira bien !
En tout cas mon aménagement avance, déjà de ce coté la ça sera mieux.

Sinon la Slovénie, les gens sont chaleureux et accueillant, il est vert... Très vert !!! C'est super chouette, j'y retournerais pour faires des balades, il y en a plein, les camping sont pas si cher, bref c'est un beau pays !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

tres sympa ce voyage, ca m'a donner envie de regarder d'autre photo de la Slovenie et effectivement, c'est tres vert... tres beau, ca donne vraiment envie d'y aller :yes:
avez vous une estimations des depenses ?
Merci
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Pas sur d'avoir gardé les comptes, il faudrait que je regarde.
Pour info les campings sont maxi à 30€ (bled et Ljubjana), le reste c'est moins cher.
On a fait du camping sauvage, mais ma copine n'aime pas trop. C'est plus ou moins interdit, mais c'est tellement désert par endroit qu'il n'y a pas d'inconvénient à en faire.
La vie est légèrement moins cher qu'en France (les courses) pour les visites c'est abordable sauf la plus grande grottes d'Europe.

Donc faut quand meme prevoir un budget assez important pour les courses, lenreste c'est un peu moins cher, mais ce n'est pas un pays "pauvre" !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

J'ai apprécié la lecture de ton récit ... :yes:
Bonne route pour votre prochain voyage
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Merci :)
C'est mon 1er récit, alors ça fait plaisir !

Et merci pour notre prochain voyage ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Ça m'a rappelé pas mal de souvenirs "slovènes"...
La Slovénie, c'est beau rien à dire, n'est pas forcément très dépaysante, mais les gens sont effectivement sympa, c'est propre et (très) écolo (de mémoire dans le top ten des pays les plus écolo de la planète...).

C'est une destination qui mérite d'être retenue. Ne le dites pas trop, sinon il va y avoir du monde...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ça a l'air chouette la Slovénie (enfin avec du soleil...)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

On a fait du camping sauvage, mais ma copine n'aime pas trop. C'est plus ou moins interdit, mais c'est tellement désert par endroit qu'il n'y a pas d'inconvénient à en faire.
bonjour,
on peut effectivement faire quelque rencontre surprenantes dans les bois... :mrgreen:
ca se passe pas tres loin de la Solvenie (Slovaquie)
https://www.youtube.com/watch?v=V5AN0jRzPMI
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Belle rencontre...
J'ai vu un ours, de loin aux jumelles, en Slovaquie, mais rien de tel en Slovénie, bien qu'il soit présent et relativement abondant (si on compare à nos Pyrénées...).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut ton récit est vraiment très intéressant ...
J'y suis passé mais juste lorsque la Slovénie est devenue indépendante... c'était encore " un autre monde "
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Super intéressant.
La Slovénie...je note.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

MELOPILO a écrit :...je note....
Il va prendre 20 000 km cette année le sprinter si tu fais tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

.....oh oui..... c'est bien le but !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'avant dernier week-end nous avons fait toute la côte bling bling de chez nous à San Remo en Italie
Image

Je récupère l'engin en fin de semaine, préparation des jolis viaducs de fin mai / début juin :yes: :wink:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ouais c'est super comme pays, faut faire vraiment gaffe au parking, ils rigolent pas vraiment avec, il faut bien respecter, sinon ils embarquent ou ils mettent un sabot je ne sais plus.

Une rencontre comme ça... Ouch.... J'aurais pas aimé, enfin ça doit être chouette, mais le coup de pattes.. Aïe aïe aïe !

Maintenant c'est vraiment Européen (enfin je ne sais pas comment c'était avant).
Le folklore est vraiment sympa !
Par contre j'y retournerais vraiment pour faire le coté balade ! Parce que c'est vraiment vraiment vert ce pays !
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

ça a l'air super chouette comme périple, on va faire presque le même itinéraire mais on sera un peu plus haut.
On va arrivé en Italie par la Suisse (petit arret au mont Eiger) ensuite lac de Come, lac Majeur, Lac d'Orta puis direction les Dolomtes, ensuite Bled et retour en France par l'Autriche et l'Allemagne !

Mais nous pas d'enfant alors un peu moins contraignant !

Autre question : As tu trouver facilement de l'eau en Italie ? J'ai cru lire quelque part que c’était la merde pour en trouver ?
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »