Compenser l'arrondi parois tole lors de l'isolation
Compenser l'arrondi parois tole lors de l'isolation
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon trafic (yes!!), et je sens que je vais passer pas mal de temps ces prochains mois sur ce forum...
Je fais donc les choses dans l'ordre (à commencer par l'aération, je mets une grille au niveau "support roue" - très mal exprimé... - et une sur la porte arrière en haut, puis enfin l'isolation? Est ce correct? Merci pour ce petit préambule...).
Du coup, pour l'isolation je mets multicouches puis CP 5mm. L'idée serait ensuite d'avoir les murs les plus droits possibles (droits tout court en fait!), et je me demande comment faire pour que cela soit parfait.
Voilà mon interrogation :
Je mets tasseau, isolant, tasseau, mais du coup, si je mets directement le mur en bois CP sur le dernier tasseau, le mur suivra la courbure de la tôle même, et ne sera pas droite... Quelle est l'astuce pour compenser? Ne pas aligner tous les seconds tasseaux sur les premiers? Faire un "squelette" de second tasseau indépendant, partant directement du sol et bien perpendiculaire, sans chercher à les rattacher à la tôle et donc aux premiers tasseaux sous l'isolant?
J'ai cherché sur le forum, j'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...
Merci beaucoup en tous cas!!
Je viens d'acheter mon trafic (yes!!), et je sens que je vais passer pas mal de temps ces prochains mois sur ce forum...
Je fais donc les choses dans l'ordre (à commencer par l'aération, je mets une grille au niveau "support roue" - très mal exprimé... - et une sur la porte arrière en haut, puis enfin l'isolation? Est ce correct? Merci pour ce petit préambule...).
Du coup, pour l'isolation je mets multicouches puis CP 5mm. L'idée serait ensuite d'avoir les murs les plus droits possibles (droits tout court en fait!), et je me demande comment faire pour que cela soit parfait.
Voilà mon interrogation :
Je mets tasseau, isolant, tasseau, mais du coup, si je mets directement le mur en bois CP sur le dernier tasseau, le mur suivra la courbure de la tôle même, et ne sera pas droite... Quelle est l'astuce pour compenser? Ne pas aligner tous les seconds tasseaux sur les premiers? Faire un "squelette" de second tasseau indépendant, partant directement du sol et bien perpendiculaire, sans chercher à les rattacher à la tôle et donc aux premiers tasseaux sous l'isolant?
J'ai cherché sur le forum, j'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...
Merci beaucoup en tous cas!!
Liberté !
Escalade et aventure
Escalade et aventure
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
La solution adoptée sur le Trafic de @edge
Un tasseau au niveau du plancher et c'est tout bon.
Ici le CP mural est du 10mm
C'est sûr qu'on perd de la place, assez rare sur un trafic.
Raison pour laquelle nous avons créé ces équipets et pu encastrer différents matériels.(Panneau de contrôle, Radio, HP.)
Un tasseau au niveau du plancher et c'est tout bon.
Ici le CP mural est du 10mm
C'est sûr qu'on perd de la place, assez rare sur un trafic.
Raison pour laquelle nous avons créé ces équipets et pu encastrer différents matériels.(Panneau de contrôle, Radio, HP.)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
idem sur le mien, mais j'ai quand même mis un tasseau au centre pour m'assurer un bon contact partout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
j'ai réalisé mes parois verticales de cette façon également.
J'ai procéder (à blanc) comme suit :
Pose du sol, prise de mesures/repères des cloisons à la perpendiculaire du sol, j'ai mesuré l'espace que certains pensent perdu,
mais une fois les isolants mis en place, de toute façon, il n'y a pas tant de perte.
Pour info, l'écart restant entre mes deux cloisons est de 1570 mm, et j'ai posté le détail des volumes rangement sur le lien de mon aménagement,
À vos comparatifs, sachant que j'ai fait le choix de ne pas installer de meubles hauts,
rOy
J'ai procéder (à blanc) comme suit :
Pose du sol, prise de mesures/repères des cloisons à la perpendiculaire du sol, j'ai mesuré l'espace que certains pensent perdu,
mais une fois les isolants mis en place, de toute façon, il n'y a pas tant de perte.
Pour info, l'écart restant entre mes deux cloisons est de 1570 mm, et j'ai posté le détail des volumes rangement sur le lien de mon aménagement,
À vos comparatifs, sachant que j'ai fait le choix de ne pas installer de meubles hauts,
rOy
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Je crains que dans nos cam's le concept de "plan" soit une vue de l'esprit.bocarton a écrit :il est bien aussi de s'installer afin que le véhicule soit plan.
Même en se posant sur un sol parfaitement plan, les suspensions, la charge sur les essieux feront que que le "plan" n'est qu'illusion.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Question de choix, même si je trouve ta soute arrière pas mal, je préfère mes portes et l'accès que ça me donne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu fais une soute arrière, je vois pas trop comment tu vas monter par l'arrière, à part escalader et encore. Regardes l'aménagement de r galler ou de triptrafic et tu verras que c'est pas possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Véhicule terminé, ou presque (ce n'est jamais fini) j'ai 1570 mm (de mémoire ) entre la paroi verticale gauche et la paroi verticale droite...
En fait, comme rappelé par jeepsaloon, vertical (ou horizontal) ne veut pas dire grand chose dans une fourgon, on devrait plutôt employer perpendiculaire au plancher...
Pour ce faire, j'ai posé le plancher du fourgon, à titre provisoire, et m'en suis servi de surface de référence.
Pour avoir des parois verticales je me suis fait une équerre en lattes de CP dont la base mesurait environ 1,20 m et la hauteur à peu près 1,50 m.
J'ai donc aligné mes tasseaux sur l'équerre (pour avoir mes parois perpendiculaires au plancher)... On perd un peu de place, mais on gagne beaucoup en facilité, confort d'aménagement...
Véhicule terminé, ou presque (ce n'est jamais fini) j'ai 1570 mm (de mémoire ) entre la paroi verticale gauche et la paroi verticale droite...
En fait, comme rappelé par jeepsaloon, vertical (ou horizontal) ne veut pas dire grand chose dans une fourgon, on devrait plutôt employer perpendiculaire au plancher...
Pour ce faire, j'ai posé le plancher du fourgon, à titre provisoire, et m'en suis servi de surface de référence.
Pour avoir des parois verticales je me suis fait une équerre en lattes de CP dont la base mesurait environ 1,20 m et la hauteur à peu près 1,50 m.
J'ai donc aligné mes tasseaux sur l'équerre (pour avoir mes parois perpendiculaires au plancher)... On perd un peu de place, mais on gagne beaucoup en facilité, confort d'aménagement...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ton plancher n'est pas de niveau, au moins dans le sens latéral ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
A qui poses-tu la question ?
A qui poses-tu la question ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
plan, de niveau
sont des notions plus que relatives dans un véhicule stationné sur un sol qui lui même devrait être plane,
mais alors avec une pression de pneus ajustée à l'équilibre des charges, des amortisseurs qui ne se déformeraient pas sous ces charges...etc.
bon, aller, même exercice pour un navire en mer cette fois, vous avez 2 heures.
La seule notion qui vaille, c'est celle décrite par moi même et Romarin06, à savoir la perpendicularité.
Prenons comme exemple le frigo de Ravely et le mien, selon la déclivité (ou plutôt leS déclivitéS latérale/longitudinale) du terrain, il est
un moment où l'ouverture des caissons commencerait à devenir problématique.
Et du fait de nos implantations différentes, la problématique serait... variable, vous suivez toujours ? ...faudrait pas qu'on en perde en route
Et il en est de même pour le confort du couchage.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire
rOy
sont des notions plus que relatives dans un véhicule stationné sur un sol qui lui même devrait être plane,
mais alors avec une pression de pneus ajustée à l'équilibre des charges, des amortisseurs qui ne se déformeraient pas sous ces charges...etc.
bon, aller, même exercice pour un navire en mer cette fois, vous avez 2 heures.
La seule notion qui vaille, c'est celle décrite par moi même et Romarin06, à savoir la perpendicularité.
Prenons comme exemple le frigo de Ravely et le mien, selon la déclivité (ou plutôt leS déclivitéS latérale/longitudinale) du terrain, il est
un moment où l'ouverture des caissons commencerait à devenir problématique.
Et du fait de nos implantations différentes, la problématique serait... variable, vous suivez toujours ? ...faudrait pas qu'on en perde en route
Et il en est de même pour le confort du couchage.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire
rOy