[Espagne] Road trip andalousie, el gringo de la van

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

[Espagne] Road trip andalousie, el gringo de la van

Message par Alban42800 »

Une famille un peu folle part en van avec le chien : Lyon, Barcelona, Valencia, Tabernas, Grenada, Malaga - oups on voulait Ronda - donc Ronda, Séville et retour par Cordoue, Valencia, Barcelona... Nous ne nous sommes pas arrêté partout.
4000km au total :shock: :shock:

L'an dernier nous avions parcouru la Catalogne en descendant jusqu'à Taragona. Nous prenons donc la suite. La douloureuse c'est que notre premier objectif est Valencia à 1004km de la maison.

Image

Jour 1 : Notre premier bivouac est à Cambrils après 750km. Nous tombons par hasard sur un coin complètement désert à 20 mètres de la plage ou un tup allemand est aussi installé.

Image

Jour 2: En fin de matinée nous stationnons en face de l'aquarium de Valencia, le plus grand d'Europe. L'entrée est chère mais nous ne pouvons pas passer à Valencia sans le visiter. Nous ne serons pas déçus car c'est plein de choses magnifiques. Le grand bassin avec les requins est impressionnant. Les aquariums à méduses exceptionnels tout comme le spectacle de dauphins. Le documentaire à l'hémisphérique est à couper le souffle aussi.

Image

Ensuite nous trouvons un camping ; c'est assez facile tant qu'on reste sur la côte.

Jour 3 nous rejoignons Tabernas. Pour les fans de Western c'est la crème du top de ce qu'on peut espérer de mieux :oops: :oops: Je suis aux anges.
Nous avons prévu de visiter Fort Bravo, site de tournage depuis les années 40-50 et toujours en activité touristique mais aussi pour les tournages de films. Mais avant il faut dormir et là pas de camping.

Juste avant d'entrer sur le site de Fort bravo on trouve une piste qui s'engage dans le désert ou nous passerons la nuit.

C'est, disons, nous l'avons appelé la vallée de la mort :mrgreen: après avoir découvert la carcasse d'un mouton et son pelage un peu plus loin. Les enfants montent une embuscade du haut des rochers, le chien vole une patte du mouton. Nous passerons une nuit vraiment tranquille au cœur de pas mal de westerns.


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nous on avait fait le désert de Bardenas, mais finalement on a été déçu parce qu'on s'est retrouvé dans un endroit avec les mêmes décors qu'à la maison. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Bardenas :arrow: :arrow: :arrow: Tabernas, ça fait quelques km de distance.

Bon, Tabernas pendant la reconstitution des scènes western, ça fait penser à Massilia (du moins ce qu'on en dit...),

rOy
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'ai aussi envie de la faire mais je ne suis pas sur que madame accepte. Moi c'est paysages et elle visites de villes.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Jour 4 :
Au réveil dans la vallée de la mort nous sommes à quelques minutes de Fort Bravo.
L'entrée n'est pas donnée (20e/adulte et 10e/enfant) et nous sommes parmi les premiers.

On entre dans le site ou l'on peut amener son chien :) et là on se pose des questions car beaucoup de bâtiments sont fermés (ce ne sont que des décors mais quand même il y a un intérieur) et on a l'impression qu'on va traverser cette ville fantôme en quelques minutes.
La suite de la journée nous montrera que nous ne nous sommes pas fait avoir ; nous avons passé une excellente journée même si c'est assez cher pour le peu d'activités à l'intérieur.

Image

On entre vite dans l’ambiance et je me prend au jeu
Image

Image

Image

Image

Image

On tourne une scène pour un film Français aujourd'hui ; on nous demande parfois de ne pas entrer ou sortir du saloon :
Image

Deux fois dans la journée il y a un spectacle d'une heure ; tout en espagnol ; on y comprends rien mais c'est sympa. Les acteurs savent recevoir des coups. Bagarres générales et fusillades sont au programme.
Ma chienne a été effrayée par les nombreux coups de feux. Un conseil, laissez votre chien dans le van pour le spectacle.
Image

Image

Les enfants s'équipent en revolvers (beaux jouets en métal pas cher). En fin d'après midi il est temps de partir ; une dernière photo.

Image

Image

Image

Pour conclure c'est un super site, authentique et encore en activité. Il ravira ceux qui ont gardé une âme d'enfant et pourra décevoir d'autres personnes. Le site est entretenu et il y avait des travaux de restauration ou construction de nouveaux bâtiments pendant la journée. C'est déplaisant mais inévitable.
Si vous n'aimez pas la foule vous serez ravis car nous devions être entre 100 et 200 visiteurs seulement.

à suivre,
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'aurai bien aimé passer une seconde nuit dans le désert mais c'est ma faute j'ai mal préparé le voyage et on se retrouve avec la réserve d'eau au mini et les bouteilles vides. Nous irons jusqu'à Grenade pour passer la nuit dans un camping au nord de la ville.
Le soir j'essaie de réserver des places pour l'Alhambra mais c'est impossible. Il reste quelques créneaux la semaine suivante seulement.

Jour 5: Grenade
Nous allons en direction de l'Alhambra ou un parking payant nous attends. Sur place c'est pas mieux que sur internet : Pas de places à par pour la visite de nuit mais trop tard avec les enfants.
Encore une fois je n'avais rien prévu à l'avance.
Pas grave il y a quand même de belles choses à voir dans la ville arabe (du coup c'est pas vraiment l'Espagne...) et on voit l'Alhambra de l'extérieur :

Image

Depuis Grenade il est possible d'aller dans la Sierra Nevada (1h de route) ou une des plus haute route d'Europe monte à 3400 mètres. Madame n'est pas intéressé ; nous laissons la Sierra de côté.

Nous passerons une seconde nuit dans ce camping puis

Jour 6 : Direction Malaga.
Alors j'avais préparé les visites mais je me suis trompé : C'était à Ronda qu'il fallait aller :shock: :shock:
Sur internet à la maison j'ai associé Ronda et Malaga à cause de je ne sais plus quelle page web d'un voyageur. :roll:
Bon rien de grave il y a aussi de belles choses à faire à Malaga.
Quelques vues sympa depuis les hauteurs. Nous stationnons derrière le château qui est au dessus de l'Alcazaba. Descente à pieds, visite de l'Alcazaba.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Encore une fois je n'avais rien prévu à l'avance.
Nous, on aime bien les voyages improvisés, mais des fois :hum: effectivement il faut savoir faire l'impasse sur une visite envisagée mais non formellement programmée...
Justement comme on ne programme rien avant de partir, si ce n'est les grandes orientations, on s'adapte en se disant que, de toute façon, on aurait pas pu tout voir :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

t n'es pas allé a marbella a être la labas c'est un autre monde :mrgreen:
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Faire 4000 bornes et rater l'Alhambra et la Mesquita, c' est un poil balot
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'Alhambra, tu as intérêt à réserver longtemps à l'avance sur internet car il ne prenne que cette réservation.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Oui effectivement, d'accord avec djodjo44.

C'est dommage pour la route dans la Sierra Nevada, surtout qu'il n'y a plus de neige.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

seb-anti-t a écrit :t n'es pas allé a marbella a être la labas c'est un autre monde :mrgreen:
bonjour,

Marbella, c'est la ville des friqués pour les friqués :mrgreen:
Porches, Ferrari... et des bateaux tellement imposants qu'ils ne pouvaient accoster à quai
je n'ai pas vraiment apprécié cette ville. :hum:

Ps: sympa Fort Bravo :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

comme ca on est deux :mrgreen: avec mon traf , je suis passé pour le jardinier :mrgreen: :mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Moi ce que j'en dis c'est que tout ce qu'on a pas pu voir ça nous fera une excuse pour y retourner :P

Alors je continue...

Après Malaga direction Ronda ou il y a un beau camping et nous sommes accueillis par une Française bien sympathique.
Nous y dormirons 2 nuits.

Jour 7 : Ronda est une petite ville très très sympa sans prise de tête. Il y a même des parkings en centre ville.

Les arènes :
Image

Non loin un taureau :
Image

Et le fameux pont très très ancien. C'est ce pont qu'on a montré en photo au gardien du parking à Malaga et qu'il nous à dit que c'était à 90km... :
Image

La balade de la ville pour descendre sous le pont est très sympa, escarpée voire dangereuse. Petits passages étroits mal protégés, sol glissant, ... bref le top.

Image

Image

Image

et le soir retour au camping avec un voisin très sympa :

Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

La pluie arrive en fin de journée.

Jour 8 :
On se prépare tranquillement à aller à Séville. Rien ne presse ; on profite d'une journée de pluie pour se reposer un peu.
Nous arrivons à un camping dans la banlieue sud de la ville. C'est le moment d'écrire les cartes postales.

A 18h je découvre qu'une partie de la literie à l'arrière est trempé :!: et ça ça crains vraiment car dormir dans des duvets mouillés c'est la garantie d'une mauvaise nuit.
Nous sommes sauvés par le sèche linge du camping. 2 jetons à 3,5e et 3h plus tard tout est sec :D

Reste à trouver comment l'eau arrive à rentrer (joint de porte arrière) ou si la porte était simplement mal fermé.

Jour 9 : Il ne pleut plus :) On stationne dans une rue à Séville à moins d'1km de la place d'Espagne.
Place assez impressionnante il faut le dire. Désolé mais les photos ne rende pas honneur au décors réel. C'est comme vouloir photographier les gorges du Verdon : ça n'a rien à voir avec la réalité.

Image

Image

Puis nous visitons l'Alhambra. Sans réservation nous avons droit à plusieurs dizaines de mètres de file d'attente mais heureusement c'est réglé en 30 minutes.

Image

A l'intérieur le palais est assez impressionnant, beau, les jardins sont très agréables et il y a aussi un labyrinthe histoire de se perdre.

Image

Image

Image

On a passé une super journée à Séville. Bien sur il nous reste beaucoup de choses à y voir.
C'est plutôt le genre de ville à faire en couple sur un long WE en mode avion/hôtel.

En allant rejoindre le van nous avons une mission : Acheter des timbres et poster les cartes... petit exercice dépaysant :)

De retour au van ; nous sommes Samedi soir ; Lundi sera férié ; ça sent la fin des vacances car nous n'avons plus de visites de prévues.

Nous roulons jusqu'à Cordoue/Cordoba ou nous bivouaquerons sur un immense parking gratuit (j'ai une application pour ça)

Ne vous inquiétez pas chers lecteurs il reste encore un chapitre.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »