comment retendre cable embrayage

Répondre
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

comment retendre cable embrayage

Message par psikhopat »

j'aimerais retendre un peu mon cable d'embrayage car ma marche arriere a un peu de mal à passer, elle craque.
et je dois appuyer vraiment a fond pour débrayer
je sais que l'idéal serait de refaire l'embrayage mais c'est pas possible pour le moment et j'ai lu sur le forum qu'en retendant le cable ca aide.
savez vous comment faire ?
j'ai vu des sujets sur ce forum dont un ou jpm71170 explique un peu mais je pige pas bien...
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Tu a un réglage sur la pédale d'embrayage

http://bastien59.free.fr/doc/RTA/RTA-13 ... gh-def.pdf

Page 22
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Attention, tu lui a donné un reglage de Bxxx il est en master lui, pas le meme cable il me semble et peut etre pas le meme reglage (enfin ca m'etonnerais pas)
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

Ok merci, je vais regarder ça et voir si ça correspond
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Tommy a écrit :Attention, tu lui a donné un réglage de Bxxx il est en master lui, pas le même câble il me semble et peut être pas le même réglage (enfin ça m’entonnerais pas)
faut voir c'est vrai que c'est possible que cela soit différent :bof:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

pour retendre et faire remonter la pédale, il faut que tu ailles sous le servo frein où le câble d'embrayage arrive.

LE cable arrive dans un tube fileté et verrouillé par un écrou.

Tu as juste à desserrer l'écrou et dévisser le tube fileté. Si tu arrives en bout de filetage et que la pédale est toujours basse, cela signifie avec beaucoup de chance que la rotule sur laquelle la fourchette de débrayage dans la boite s'articule est mangée.

J'étais dans ce cas et c'était cette rotule qui était mangée, la fourchette en fonte n'avait pas d'usure particulière. Par contre pour remplacer cette rotule il faut tomber la boite de vitesse.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

ok je fais ca mardi et je vous dis
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »