Electroménager : gaz ou electrique

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux aussi faire un fondant au chocolat en 2mn :mrgreen:

un truc pas mal que je regardes de temps en temps, c'est les idées de recettes sur les blog étudiants. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ravely a écrit :Si, si regardes sur le net, tu peux faire cuite des pâtes ou du riz au micro onde :P
Pour les œufs à la coque, 20s dans un coquetier spécial. :wink:
Ben tu vois le micro onde c’est vraiment pas mon truc… :hum: on en a un dans l’appart qu’on loue ici en Asie, mais on ne l’utilise jamais … par contre on a une plaque a induction, et c’est vraiment Top… :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas la même philosophie, en road trip on est quand même plus prêt de la cuisine d'étudiant ou système D que de la cuisine de Paul Bocuse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour moi le frigo à compression fait trop de bruit et le frigo à absortion fonctionne mal sur le 12V...
Pareil pour le four, 12v camion ne vaut pas le 24v et vraiment pas terrible, et le four à gaz çà va à peu près.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

djodjo44 a écrit :
mais prise de tété
Bon et bien bonne nuit. N'oublies pas de faire ton rôt avant de t'endormir. C'est plus prudent.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :dac: :boulet:c est ce que je disait prise de" tête" et même plus d’énergie pour me relire :yes: merci a tous de prendre du temps pour développer se sujet intéressante
étant limité(comme beaucoup pars mon budget ) je pense allez au moins chère et compliqué j'ai aujourd’hui huit passer une bonne parti de mon temps a allez voir sur ce forum les normes pour le gaz ! :oo: :oo:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Bocarton on doit pas choisir les mêmes modéles alors!!!! :shock: :shock: :shock: Bruyant, le frigo à compression????? Alors que certains supportent le webasto!!! :lol: Je ne suis pas d'accord, pas plus de bruit qu'à la maison! Et au pire on peut l'isoler dans une caisse!

Sinon, pour la cuisson, comme je dis souvent, si tu veux pas de gaz, prends un réchaud à alcool! Aussi puissant, SILENCIEUX (pas comme le gaz :P ), très économique, même si l'appareil est plus cher à l'achat, tapes "origo" par exemple :wink:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
pas plus de bruit qu'à la maison
Pour ma glacière CFX , je dirais même moins :wink: .
De plus la nuit , il fait généralement plus frais , et donc le compresseur s'allume moins...

Xavierf : ça ne sens pas trop l'alcool ?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

La seule fois où je m'en suis plein, c'était pendant un énorme coup de vent où j'avais du obstruer l'aération haute (mal garé, erreur de fatigue dans le brouillard) car le vent rentrait de l'eau dedans! :shock: On avait passé du temps enfermés à 4 dans le t5, et j'ai trouvé que ça piquait un peu les yeux, pour l'odeur, si tu prends un combustible de qualité, ça sent pas, avec le bas de gamme ça rappelle les fondues de mon enfance... :lol: Mais sinon, par exemple dans le master, ben ça gêne en rien (y'a trois fois plus de volume)
La seule contrainte c'est que la norme fixe plus de hauteur haut-dessus (80cm) que pour le gaz. :D
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... j'ai un odorat sensible . J'espère que ça ne sens pas l'alcool à bruler des photocopies de mon enfance :roll: .

Et question budget : ça reviens moins cher que le gaz genre petite bouteille twinty?
En ce moment j'utilise des 904 campinggaz , et je veux changer car ça reviens vraiment cher pour une utilisation quotidienne ..

édit: Ce n'est pas des R904 que j'utilise mais des R907 ...
Modifié en dernier par téloùla le mar. 09 mai 17 17:33, modifié 1 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu tiens combien de temps avec une bouteille 904 ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... je ne sais pas trop mais question budget , je dirai que je suis à +ou- 100 euros/mois :roll:
Je cuisine certes mais je ne fais pas non plus des ragoûts ou des pots au feu ... Il peut aussi m'arriver de faire chauffer de l'eau pour la douche s'il fait froid ou si l'eau est trop froide( mais juste 5 l et avec une cocotte minute)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

effectivement, ca commence a faire cher... en France une bouteille de 13kg me faisait 5 mois :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Fred, j'ai moi aussi une question bête : tu comptes faire quoi avec un four dans un fourgon ?
Pour un voyage en mode nomade, d'une durée limitée, franchement on peut se débrouiller sans... pour la cuisson on peut tout faire avec un brûleur gaz.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

L'alcool en usage journalier pour quatre revient à environ 4 euros par semaine en moyenne sans se priver et avec du combustible de qualité. Avec du bas de gamme c'est deux fois moins cher, mais il peut sentir un peu selon les marques.
Pour l'odeur, il faut prendre du 95° pur (moins ou pas de méthanol) ou du "sans odeur" (ex: http://www.castorama.fr/store/Alcool-me ... 32356.html)
Dans tous les cas, rien à voir avec la ronéo!!! :lol: :lol: :lol:
L'inconvénient est qu'il vaut mieux remplir avant la cuisson, ce qui reste a parfois tendance à s'évaporer, ça gaspille un peu. L'avantage c'est que ça chauffe plus vite et en silence que le gaz, c'est plus puissant! :wink:
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

HubertdeTartas a écrit :Fred, j'ai moi aussi une question bête : tu comptes faire quoi avec un four dans un fourgon ?
Pour un voyage en mode nomade, d'une durée limitée, franchement on peut se débrouiller sans... pour la cuisson on peut tout faire avec un brûleur gaz.
je ne souhaite pas mettre de four dans mon véhicule en faite !mais savoir se qui existait en électrique part rapport a du gaz
après avoir lue un peut, je pense me diriger vers le gaz (avec ces norme :oo: mais çà me rassure je le ferai peut être faire pars le professionnel qui doit m installer la banquette arrière,ou pars mon bof plombier mais là a voir avec les norme )je vais voir il me faut juste de quoi faire cuir dans une ou deux casserole en même temps et pour le reste on s adaptera :yes:


ps: le debat est intéressant et les avis instructif ou constructif comme vous voulez merci a tous
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »