Liquide direction tout noir

Répondre
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Liquide direction tout noir

Message par psikhopat »

Salut,
Mon liquide de direction assistée est complètement noir, on dirait de l'huile de vidange usée.
Mais la direction fonctionne bien, vous pensez que je devrais quand même le changer par précaution (ainsi que le filtre qui semble introuvable) vu qu'il devrait être plutôt rouge, ou veut mieux le laisser dans son jus si ca marche bien ?
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Bonjour,

Si le liquide est noir c'est qu'il contient des micro particule de caoutchouc du a l'usure d'une pièce, cela peut être une durite ou un joint.

Dans tout les cas il faut identifier d’où cela vient pour remplacer l'élément usager avant de remplacer le liquide qui est normalement rouge.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

oui j'avais trouvé ça aussi sur internet, mais comment savoir quel joint ou quel durite est poreux sur un véhicule de 23 ans? il faut tous les changer en fait ?

si je change juste le liquide ça sera un mieux ou ca sert strictement à rien ?
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Cela ne fera pas de mal, mais quitte a vidé tout le circuit je contrôlerais tout.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

oui mais comment on controle l'interieur d'une durite pour savoir si c'est elle qui laisse des particules dans liquide ?
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Perso les durites je les remplaces, au mètres cela ne coute pas une fortune et ainsi je suis sur que c'est pas une durite.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

ah ok
je vais aviser ;)
merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je ne pense pas que les flexibles de pression soient en simple durite, il doit s'agir de flexibles armés avec embouts sertis, la pression pouvant atteindre 100 Bars.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

bon, je vais changer le liquide ca sera deja mieux ;) et le filtre si je trouve mais c pas gagné
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »