efficacité/améliorer encore un grip extended

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

efficacité/améliorer encore un grip extended

Message par pingouino »

bonjour

Je réfléchis à un trafic avec Grip extended ... que puis je faire pour améliorer encore la motricité (pneus, suspensions)? merci
Modifié en dernier par pingouino le ven. 05 mai 17 15:11, modifié 1 fois.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il agit sur la motricité.
Toi tu peux améliorer l'adhérence avec des pneus adaptés au terrain (terre, boue, neige) mais tu va perdre en tenue de route sur le bitume sec et mouillé.
Tu peux prévoir une suspension plus haute pour les terrains difficiles et plus souple pour encore améliorer l'adhérence par une meilleure répartition du poids sur les roues. Encore une fois tu va perdre en tenue de route.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je suis satisfait de mes michelin latitude cross, très bien sur route aussi et bon grip un peu partout (éviter quand même les bourbiers mais bon...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci ; quel est réellement l'efficacité de ce système? j'ai lu un peu mais je doute réellement dans la boue etc..?
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »