Bonjour
Le Vivaro refait parler de lui:
278 000 km; 1.9 cdti de 2005.
Embrayage et courroie d'accessoires refaits il y a moins de 20 000km;
filtre à gasoil changé cet hiver.
Capteur PMH changé il y a 30 000 km.
Capteur de pression de suralimentation du turbo changé il y a 50 000 km environ.
Aucun témoin ne s'allume au tableau de bord, ni de mode dégradé qui se déclenche.
Donc ça ressemble aux symptômes du débitmètre, mais pourquoi pas d'autres pistes:
Le démarrage à froid comme au chaud se fait sans aucun problème.
A froid il m'est difficile de faire avancer le véhicule en 1ère et seconde vitesse. Il ne monte même pas dans les tours.
Mon action sur l'accélérateur ne fait avancer progressivement le Vivaro qu'après quelques secondes, ce qui génère un certain stress au moment de s'inscrire dans le trafic (routier).
A chaud, le phénomène est moins sensible mais perdure.
Sur l'autoroute je peux quand même monter à 130 km/h mais malgré une pression constante de ma part sur la pédale d'accélérateur, on ressent un net phénomène de pompage du moteur, comme si c'est moi qui le faisait via la pédale.
Pour le capteur de turbo, le propriétaire me parlait d'un grésillement caractéristique qui lui avait permis de localiser le problème.
Pour le capteur PMH, s'il a été changé, son câblage est d'origine (un forumeur avait été obligé de le reprendre); mais les symptômes me semblent différents.
Pour le débitmètre, j'ai débranché pour voir, son connecteur électrique: le moteur cale.
Les injecteurs: vu que je démarre sans problème je pensais écarter cette piste.
L'un d'entre vous peut-il m'aider dans mon diagnostique svp ?
Debitmetre, injecteurs ou ... ?
- ravely
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ça ressemble au débitmètre : trou à l'accélération en dessous de 2000tr et après tout fonctionne normalement pendant la conduite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour
Voilà, remplacement du débitmètre effectué sur mon 1.9l dci 100cv.
De prime abord, aucune différence notable avec le neuf, les petits filaments sont intacts, c'est dingue ces boitiers.
Pas de joints pour le montage, c'est plastique contre plastique avec serrage par 2 vis.
Par contre après l'avoir installé, j'ai retrouvé plus de pêche sur les premiers rapports. Bien sûr ça reste un utilitaire au démarrage, mais au bout d'une seconde, la pêche est bien là, et mon embrayage souffre moins.
Merci les docteurs à distance.
Voilà, remplacement du débitmètre effectué sur mon 1.9l dci 100cv.
De prime abord, aucune différence notable avec le neuf, les petits filaments sont intacts, c'est dingue ces boitiers.
Pas de joints pour le montage, c'est plastique contre plastique avec serrage par 2 vis.
Par contre après l'avoir installé, j'ai retrouvé plus de pêche sur les premiers rapports. Bien sûr ça reste un utilitaire au démarrage, mais au bout d'une seconde, la pêche est bien là, et mon embrayage souffre moins.
Merci les docteurs à distance.