Plus sérieusement...
Je ne me risquerais pas à présenter à l'homologation, un véhicule dont les angles et les arrêtes des meubles seraient à angle droit .
De toute façon les arrondis c'est plus joli .
Normes et meubles !!! *
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je pense que KAA posait la question de recouvrir obligatoirement ou non de chant amortissant et non pas de faire des angles arrondis, ce qui est le minimum logique pour tout le monde je pense
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Le texte trouvé par djodjo :
Aucune différence...recouvrir obligatoirement ou non de chant amortissant et non pas de faire des angles arrondis,
Le texte trouvé par djodjo :
Voici le texte tiré de la documentation gouvernementale sur l'homologation RTIO3.5.1-CODE AGORAA : VSC : " 4.1.
Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie. "
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Il a posé sa question.....
Vous lui avez donné votre réponse....
Je ne passerais pas mon tour....
Je dirais en premier que c'est incroyable les questions que l'on peut trouver pour avoir une bonne raison de s'affranchir des règles....
Je ne souhaite de mal à personne....
Mais qui peut dire que dans un accident (je précise bien que je ne le souhaite pas) un morceau de l'aménagement...
-porte de meuble, tablette, étagère etc -
me se décrochera de son implantation d'origine pour venir te saluer dans la partie conduite...
A chacun de savoir à quel point il a la tête dure pou encaisser les chocs, mais merci de penser
au passager ou à la passagère qui n'a peut être pas la résistance suffisante
Après, chacun prend ses responsabilités....
et ça, c'est mon avis (ou à vie)
Vous lui avez donné votre réponse....
Je ne passerais pas mon tour....
Je dirais en premier que c'est incroyable les questions que l'on peut trouver pour avoir une bonne raison de s'affranchir des règles....
Je ne souhaite de mal à personne....
Mais qui peut dire que dans un accident (je précise bien que je ne le souhaite pas) un morceau de l'aménagement...
-porte de meuble, tablette, étagère etc -
me se décrochera de son implantation d'origine pour venir te saluer dans la partie conduite...
A chacun de savoir à quel point il a la tête dure pou encaisser les chocs, mais merci de penser
au passager ou à la passagère qui n'a peut être pas la résistance suffisante
Après, chacun prend ses responsabilités....
et ça, c'est mon avis (ou à vie)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.