PV 22€ pour conduite en tongs

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bon moi non plus c'est pas vraiment des tongs
c'est marrant je n'ai jamais pu marcher correctement avec des tongs (ca ne tient pas a mes pieds) :hum: ... donc je n'en ai jamais porter... je suis par contre du genre sandale Columbia :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

R412-6 II
Article fourre tout.
Steph
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

C'est bizarre, je revois toujours, en plein hiver glacé, un moine avec sa robe en tissu marron, sa corde blanche servant de sous-ventrière, mais surtout, ses sandalettes et ses pieds nus
hmmm ca me fait penser a un moine Franciscain :wink:

ouais, sinon pour en revenir au sujet, je trouve que verbaliser pour le port de tongs, c'est vraiment moche :evil:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

neferr25 a écrit :
Je conteste ces allégations concernant les fonctionnaires , quel que soit la fonction, qui ne "font rien et em... le monde"
Et tu as bien raison :yes:
Sauf, peut être, pour ceux qui travaillent aux impots (je plaisante , je plaisante)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

neferr25 a écrit :C'est un monde que vous ne connaissez pas, il y a de la place, engagez vous si vous croyez que c'est confortable
Moi si, et je ne peux qu'être d'accord, même si je reconnais que certains individu sont imbuvables, mais c'est pas lié à la fonction publique plutôt à la fonction humaine. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Finalement 22 euros c'était un prix d'ami :lol:
Sympa les gars ! :mrgreen:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Merci Romarin 06.
Steph
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ravely a écrit :... même si je reconnais que certains individu sont imbuvables ...
Ajoutes à ça un brin de pouvoir (de nuisance) et tu as un petit dictateur du quotidien :P
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

rien n'est vraiment blanc ou noir... juste des nuances de gris ... un film que j'aime beaucoup "Collision"
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »


neferr25 a écrit :Pour ce qui est de la contestation , c'est votre droit et je vous engage à le faire bien entendu.

Je conteste ces allégations concernant les fonctionnaires , quel que soit la fonction, qui ne "font rien et em... le monde" . C'est un monde que vous ne connaissez pas, il y a de la place, engagez vous si vous croyez que c'est confortable, vous en reviendrez vite.
Aïe, ça va partir en couille sur un forum pas prévu pour ça. Juste un ou deux échanges maxi et j'arrête, ok ?

1) Je ne connais pas en effet le monde des (para-)fonctionnaires, je le subis très durement. Ca me donne le droit d'en parler.
2) Fonctionnaire-percepteur moi (ce que sont les flics qui m'ont coincé) ? Comme dit à peu près Boris Vian (Le déserteur) : "Je ne suis pas sur terre pour emmerder les pauvres gens". Inversement, nul n'est obligé de rester garde-chiourme, il peut démissionner. Revoir l'expérience de Milgram.
3) Que les conditions du métier soient inconfortables n'a rien à voir avec la façon dont l'esprit de la loi doit être appliqué. Je n'y suis pour rien si la hiérarchie utilise très mal les moyens qu'elle m'extorque.
4) Je ne vais pas contester. Je paye la rançon et je ferme ma gueule pour pas en prendre encore plus. Je n'ai pas confiance dans la bonne foi des mécanismes administratifs, ils ne se déjugeront pas. Encore une foi je parle d'expérience personnelle très coûteuse (à 6 chiffres).
5) Je ne suis pas tout seul. Nous sommes des millions à subir tout le poids et l'arrogance de la fonctionnocratie, et n'avoir que le droit de la fermer et payer. Solvables, l'administration se paye violemment direct sur nos comptes.

Ma petite phrase fétiche :
"De même que les industries nucléaire ou agro-chimique, génèrent des sous-produits toxiques qui polluent l'environnement, les industries sociales et fiscales génèrent aussi des sous-produits toxiques qui pourrissent la vie de ceux qui les subissent."


Barstow, SDF en fourgon aménagé par erreurs du RSI !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bah. Je m'abstiendrai de te répondre .
C'est pas la 1ere fois que tu tiens des propos de ce genre...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Barstow a écrit :Aïe, ça va partir en couille sur un forum pas prévu pour ça.
:non: :non: :non: bien sûr que chacun est libre d'avoir ses opinions en fonction de son vécu et c'est valable dans bien d'autres domaines, mais il n'y a que des adultes sensés ici pour rester dans le débat d'idées. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour la contravention au téléphone, tu étais sur la route, moteur tournant, et même à l'arrêt c'est interdit et tu ne peux rien contester.
Il me semble que même garé sur un parking il faut éteindre le moteur avant de prendre son téléphone, mais là je suis pas sure

A mon avis si tu les avais laissés verbaliser sans t'en offusquer, ils n'auraient pas chercher toutes les infractions sur ton véhicule et ne t'auraient pas verbalisé pour les tongs, et vu que c'est verbalisable, rien ne sert de contester...

En effet avec l'article R.412-6 du Code de la route :
« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ».
ils peuvent même verbaliser si tu as un sandwich à la main... s'ils font de l'excès de zèle.
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

barstow en concert (sans les tongs)

:mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Ei-WsxN3snk
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »