Trafic, 2014, L1H1, 9pl, WE/escalade/ski/voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

ikter a écrit :Jipepe : certes, mais ce n'est pas le même budget !! On y avait réfléchi, mais on avait pas très envi d'investir 1000e pour le chauffage... pas mnt en tout cas, a revoir plus tard après qq années d'utilisation!

Encore une fois, comme évoqué dans ma présentation, on peux trouver de très très bonnes occas à moins de 300/400€ou neuf (le mien payé 650 €) en fouinant et en étant patient. Je pense que c'est un poste où l'on doit pas trop lésiner, surtout avec des projets d'utilisation hivernale. :bof:

Pour moi, tu ne trouveras pas de chauffage efficace alimenté uniquement sur une batterie secondaire avec le risque de la mettre à plat très rapidement.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

on trouve même des copies neuves pour moins de 180 euros... on attend le retour de Freeflyer sur ce produit :wink:
viewtopic.php?t=49941&highlight=
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, voila des photos du liège en question :

Image


Image

Image

Image

Après, dans mon cas, il n'y aura que l'encadrement des portes arrières ou le liège sera visible, mais je ne regrette pas mes frais. A réfléchir dans ton cas, mais c'est sur que le chauffage c'est encore mieux.
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Merci pour les photos Senseo !

Oui effectivement, pour les Webasto ca fait bien moins cher, mais en rajoutant le budget pour faire faire l'installation (je ne sais pas exactement combien ca coute... mais en tout cas ca ne nous tente pas trop de le faire nous même !), ca risque quand meme hors budget pour nous actuellement (achat du trafic + budget déjà mis dans l'aménagement), surtout qu'on cherche plutot actuellement a mettre de côté pour un long voyage !
Mais comme je disais, à voir plus tard, d'autant plus qu'il y aura peut etre plus de retour des webasto chinois ! :P

On se tâte un peu entre liège et mousse... Y'aurait-il un gain à mettre les deux ? (liège pour l'isolation, mousse par dessus)

Ah oui, et éventuellement a voir si on teste l'option ceinture chauffante pour dépanner poncutellement, il y a l'air d'avoir de bon retour !
kragen
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 août 16 14:38

Message par kragen »

ikter a écrit :On pense à mettre un petit chauffage d'appoint sur une batterie auxillaire, histoire de chauffer un peu l'intérieur 10 minutes le temps de sortir des couettes et prendre le petit dej (pas beaucoup plus longtemps, vu ce que ca consomme !)
Pourquoi ne pas allumer le moteur le soir et le matin et mettre le chauffage, tout simplement ?

Pour les fenêtres et la tôle qui l'entoure, un bon gros rideau avec multicouche est une bonne base.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »