Trafic, 2014, L1H1, 9pl, WE/escalade/ski/voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Trafic, 2014, L1H1, 9pl, WE/escalade/ski/voyage

Message par ikter »

Hello,

Après avoir passé les WE de l'été dernier dans un partner sommairement aménagé, place à lus grand avec l'achat d'un trafic !

Utilisation prévue : WE (plus ou moins prolongé) à 2, avec activités sportives : escalade, alpi, ski, vélo... et pouvoir transporter plusieurs personnes si besoin
L'idée est de faire un aménagement modulable, pour repasser facilement au 9 places si besoin ou en cas de déménagement/transport plus encombrant.
On souhaite également toucher au minimun à la structure de
base du trafic (éviter de visser dans la tole...)


N'ayant aucune base en bricolage, on fera à notre niveau, bien loin de certaines réalisations de ce forum !

Après avoir enlevé les deux banquettes arrière et les avoir entreposé au garage pour le moment, place au début de l'aménagement !

A propos de l'isolation : on se laisse le temps d'y repenser pour cet hiver


Installation d'un sol en CP 15 mm, sur lequel sera fixé nos meubles
Image


Fabrication des deux caissons, qui serviront de banquette/lit
On a au final opté pour le système qui nous semblait le plus simple à mettre en oeuvre

Image

Renfort avec quelques tasseaux supplémentaires pour contreventer et limier au maximum les mouvements

Image

Pour le système de fixation au sol, avec des ailettes pour plus de facilité dans l'optique de l'amovible

Image


Montage des deux caissons dans le trafic et vérification :

Image

Image

Image


Image

Essai concluant, on l'installe rapidement sans soucis !
Plus qu'à tester en dormant dedans


MAJ du 25/05

Pose des vitres teintées :
Image

Installation (sommaire pour le moment) d'un rideau pour la séparation les nuits entre l'arrière et les 3 places devant
C'est une tringle de rideau ajustable, qu'on a coincé dans le plastique (j'essaierai de faire une photo où on voit mieux à l'occasion)
Image

Avancement dans la cuisine, on peut grossièrement s 'en servir, manque l'évier et les finitions !
Merci BOBMAURANNE pour l'inspiration pour le système de tiroir :)
Image Image Image
Modifié en dernier par ikter le jeu. 25 mai 17 19:18, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Edit : aaaah les photos sont dans le mauvais sens ! pourtant elles sont chargées dans le bon sens... je peux les pivoter comment ?
Tiens, va lire .
J'en parle dans plusieurs autres sujets, r galler aussi...

Pour ton aménagement, on attend la suite. Ne mets pas des tasseaux aussi gros pour ton bloc-cuisine :bof:.
Jolies découpes des tasseaux, c'est collé-vissé ou juste vissé ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 26 avr. 17 7:30, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonne idée le dossier de banquette qui devient pied du lit :yes:
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

Bon début!
La banquette ne devrait pas plier! !!
On attend de voir la suite :yes:
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

jolie banquette :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Merci !
Bon on est un peu en stand by avec deja une panne et le trafic coincé au garage... :roll:
Du coup raté pour tester le confort du lit et la fonctionnalité sur ce long we !
A suivre des qu'on le récupère..

Et romarin, les tasseaux sont juste vissé pour l'instant (je voulais garder la possibilité de retouché et modifié si en testant ca n'allait pas bien)
A voir si on aura le courage de tout devisser pour coller et revisser, mis ceci dit là ca a l'air quand meme bien solide !
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Après avoir récupéré le trafic avec un turbo tout neuf (merci la garantie !), on a pu se replonger dans l'aménagement !

Vitres teintées commandées sur oscaro, pose plus facile que ce qu'on imaginait (à deux, ca aide !)

On a avancé la cuisine. On a gardé des tasseaux un peu gros, mais c'était nos restes des banquettes.
Les côtés sont fermés par du CP 5, et au dessus par du CP 15
Reste à installer l'évier, les raccords d'eau, et les petites finitions dedans

Du coup on a pu commencer à tester l'aménagement !
4 nuits dedans, dont une avec un réveil à -5°... mais qui permet de gagner du sommeil et partir direct en ski de rando en sortant de la voiture !
Bon il faudra revoir l'isolation pour cet hiver, mais c'était pas si pire :P
On apprécie bien le gain d'espace et de confort par rapport à la partner !

Bon par contre, sans le meuble de rangement à l'arrière, ca devient vite le bordel.. :lol:
Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai pas reconnu ton bivouak!
T'as randonné oû?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

La sortie ski de rando, c'était dodo en haut de val thorens pour faire gebroulaz
Et la photo, cetait au dessus de la meije, dans un des petits hameaux deserts :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

OK bivouak vers Le Chazelet au dessus de La Grave! C'est pas très loin de chez nous. Belles randos aussi dans le coin: Pic blanc du Galibier, Combennot...
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Petite MAJ...

Le Trafic a bien servi durant l'été, et on a peaufiné petit a petit l'aménagement !
> installation du bloc armoire au fond
> meubles vernis
> lino au sol
> tissu pour les portes du meuble de la cuisine/armoire
> table pliante, qui peut s'utiliser aussi bien dedans que dehors, fixée avec un tendeur derrière le siège conducteur
> rideaux occultant et thermique, peu fonctionnels pour le moment... on ne voit pas trop sur les photos, on a pris des petites tringles en plastiques, fixées sur des accroches collées sur la tole. La journée on retire les tringles avec le rideau et on les met sur le haut du meuble rangement (sinon, le poids du rideau a tendance a faire décoller l'accroche). Donc peu fonctionnel, a revoir !
> Eclairage pour l'instant avec des lampes LED à pile fixées sur le plafonnier ou sur les meubles. Pareil, on prévoit d'améliorer ca
> Embase pivotante achetée, plus qu'a la fixer..

En tout cas, top à l'utilisation, avec des nuits bien tranquille et confort !


Image


Image


Image


Image


Du coup, on s'est lancé le WE dernier pour tester l'utilisation hivernale...
Hop hop hop, montée de nuit en station, on se trouve un petit coin tranquille... 23h, - 8° dehors, nuit autour de 1° dans le trafic ! :oo:

Et bin au final, bien habillés, avec les duvets adéquats et une couette par dessus, on a pas si mal dormi !
Et au vu de la session ski le lendemain, on ne regrette pas ! 8-)

On pense à mettre un petit chauffage d'appoint sur une batterie auxillaire, histoire de chauffer un peu l'intérieur 10 minutes le temps de sortir des couettes et prendre le petit dej (pas beaucoup plus longtemps, vu ce que ca consomme !)
On va également revoir l'isolation des rideaux

Pensez vous que ca nous fera gagner un peu de chaleur d'isoler les garnitures de portes ? (sur les post, j'avais vu que sur les modeles comme ca avec des fenetres de partout, c'était assez illusoire de vouloir faire une isolation efficace... du coup on ne sait pas si ca vaut le coup de se lancer !)

On pense également à mettre quelque chose sur la tole intérieur, qui est vraiment très froide et le plus désagréable au final ! Ca nous permettrait ptet aussi de gagner 1 ou 2 degré
A voir, je trouve que la moquette accoustique (comme ca a déjà été fait sur le forum) en gris n'est pas forcement le plus esthétique (surtout qu'n ne pourra pas la retirer après). Si vous avez des suggestions !
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, personnellement, je collerai du liège 2 mm haute densité sur toutes les parties de tôle apparentes à coté des habillages plastiques (en bas de caisse ), voire même derrière les habillages en les reclipsant après. Sur mon tout tôlé, dès l'instant ou j'ai collé le liège, j'ai déja eu un ressenti plus chaud, pas cette sensation de tôle froide. En plus, ça a une belle apparence et à moins de racler avec un angle d'un objet quelconque, ça ne s'abime pas comme ça. Mais d'autres te donnerons des avis plus expérimentés.
Lien vers liège haute densité ( un peu cher mais très bien; élastique et aspect lisse ) :https://www.alsacork.fr/boutique-online ... isseur-2mm
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Merci pour le lien ! Tu aurais une photo du rendu du liège sur ton camion, histoire de boire un peu ce que ca donne ?
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

ikter a écrit :Petite MAJ...

On pense à mettre un petit chauffage d'appoint sur une batterie auxillaire, histoire de chauffer un peu l'intérieur 10 minutes le temps de sortir des couettes et prendre le petit dej (pas beaucoup plus longtemps, vu ce que ca consomme !)
On va également revoir l'isolation des rideaux

Pensez vous que ca nous fera gagner un peu de chaleur d'isoler les garnitures de portes ? (sur les post, j'avais vu que sur les modeles comme ca avec des fenetres de partout, c'était assez illusoire de vouloir faire une isolation efficace... du coup on ne sait pas si ca vaut le coup de se lancer !)
Perso, vu ce que tu fais avec ton cam, je te conseille un chauffage type Webasto branché sur le reservoir de gas-oil; C'est absolument génial. En une poignée de minutes, tu peux te mettre en tee shirt. Ca consomme que dalle
Côté isolation, rien n'est parfait, mais sur le principe, le peu que tu fasses se ressentira
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Jipepe : certes, mais ce n'est pas le même budget !! On y avait réfléchi, mais on avait pas très envi d'investir 1000e pour le chauffage... pas mnt en tout cas, a revoir plus tard après qq années d'utilisation!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »