Pose plancher lino dans kangoo /

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
parapentiste73
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 avr. 09 17:16
Localisation : Savoie

Pose plancher lino dans kangoo /

Message par parapentiste73 »

hello à tous,

je me suis pas trop présenté encore, je m'appel romain et je fais pas mal de parapente en compétition, je suis encore jeune !! et du ski aussi...
je vais recevoir un kangoo année 2001, enfin bref...voila je veux l'aménager un peu pour partir en week end tranquilou ! avoir la belle vie de "branleur" d'étudiant !! VOILA !!

pour l'instant je me pause des questions peut être un peu débile, ( parce que débutant en bricolage de tuture !! ) et je m'en excuse !!

voila je voudrai posé sur le sol du kangoo une CP et la recouvrir de lino, pour éviter qu'elle soit pourri par la boue ou la pluie...et que se soit plus facile a nettoyer.

est-ce que déjà cela vous parait bien comme idée ??
comment fixé le lino? agraphe ? colle ??

est-ce que il faut que je fixe la CP simplement ou faut-il ajouté des petits bout de caoutchouc pour éviter le petit bruit pourri qui énerve entre bois et plastique...?

Bref ça serai bien aimable a ce superbe forum, de me donner un petit tuyau !!
Merci bien d'avance

un pioupiou des alpes
Brizh

Message par Brizh »

Je crois qu'il y a des colles exprès pour le lino mais je ne suis pas sûr. Les agarphes, ca me paraît asser mauvais, si elle s'arrache à moitié d'une tu risques de te blesser et de 2, ca peu faire des dégâts sur le lino.
Avatar du membre
lipphi
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 07 mai 08 22:42
Localisation : 78

Message par lipphi »

sur mon trafic j ai pose du lino sur cp de 10 mm je ne l ai pas collé il est fixé par l habillage des passages de roues . par contre si dans ton kangoo il n y a pas de sol caoutchouc tu devras peut être pose qqchose pour amortir le bruit en le cp et la tôle .
Raph-69
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 juin 08 20:16
Localisation : Les Deux Alpes

Message par Raph-69 »

Pour ton cp :

1° solution :

Tu colle des tasseaux de bois (barre de bois de faible section, tu trouve chez casto et ailleurs) entre les ondes de ton plancher métallique afin de ratrapper la hauteur de ces ondes...avec du sika 11FC c'est pas mal...
Après tu vis ton cp dans ces lattes en bois avec des vis à bois du genre 4x25...

2° solution (sans les tasseaux de bois) :

Tu vis directement ton CP sur le plancher métallique avec des vis auto-foreuses en prenant une longueur de vis raisonnable et en faisant très attention à ce qu'il y sous le plancher de ta caisse ( durites, réservoirs, etc...), hésite pas à la lever et faire un tour avec une lampe baladeuse...ou frontale...

Pour ton Lino :

En effet c'est une bonne idée je pense, pour ce qui est de l'entretien facile, la boue, l'eau etc... :yes:

En général le Lino se fixe au scotche double face.
Tu trouve le lino, soit au m/linéaire en rouleau soit en dalle.
Je te conseil les dalles, moins prise de tête à la pose, de plus si il t'en reste une ou deux de côtés, à l'usage tu pourra remplacer une dalle si mésaventure (brulure etc...)
Deuxième conseil : par précaution, passe quand même deux couches de vernis sur ton cp avant de poser le lino. Cela lui permettra de mieux vieillir, surtout si tu mets du lino en dalle (infiltration plus facile).

PS : Le vernis écolo. c'est pas mal quand ont dors dans un endroit confiné et c'est pas beaucoup plus chère pour une petite surface...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »