Petit guide de l'isolation et tests d'isolants

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Verrouillé
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

:oo: Y'a de quoi lire sur le sujet!!!!Et autant d'avis que de matériaux....
Moi perso sur mon scudo j'avais au départ collé du multicouche sur le cp et sous le plancher avec rien sur les renforts. Les ponts thermiques c'était taille "pont de normandie!"
Résultat:-15 l'hiver avec en option gouttes d'eau sur la tronche aprés une bonne nuit de sommeil...et 45 l'été.
Par la suite j'ai revu la chose en collant a peu prés partout de l'isolant style Depron(plaques de polystiréne de 3mm).
Résultat:beaucoup moins froid, fini l'option douche au levé, et un peu moins chaud l'été.
Conclusion: pour mon projet d'aménagement futur c'est décidé: Depron partout + multicouche agrafé sur tasseau de 25mm afin qu'il ne touche ni la paroi ni le cp.

Je partagerais les tests, quand ca sera fait....Si je meurs pas de froid...ou de chaud!!!
Avatar du membre
ben du 17
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 mars 09 11:21
Localisation : 17. ballon

Message par ben du 17 »

donc si je comprend bien le multicouche est a banir.
je voulais partir la dessus mais je pense que je vais me mettre du liege
sinon de combien faut il les chevauche pour evite les pont thermique
j'ai vu aussi que sur le forum qu'il y en a qui on mis 2 isolant different
(liege+multicouche). est ce vraiment necessaire ou bien peut on mettre
juste du liege(tole+air+liege+contreplaque)merci de vos reponse.
Avatar du membre
jo'n'roll
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 23 mai 09 23:49
Localisation : NAONED
Contact :

Message par jo'n'roll »

bonjour a tous ! le fière propriétaire du vw que je suis est content de faire enfin parti de la grande famille des trafic-aménageur. bien que j'ai finalement pas acheter un trafic mais un transporter qui appartenait a un magicien du Finistère...

bref. apres avoir essayé de lire les 11 pages du topic, j'en suis arrivé a me dire que je sais plus du tout comment isoler mon camion. j'avais pas penser a tout se que vous dites. je comptais mettre un simple couche de ce que truc sois disant miracle multicouche en espece d'alu collé a la tole. pas que je trouve ça formidable mais parce que j'en est récupéré du gratos et je dis que meme si pour une maison c'est pas top pour un camion ça serait suffisant. mais bon visiblement je vais devoir me creuser la tete un peu plus... moi ce que je voudrais c'est surtout qu'il fait pas trop chaud le matin en été.


pour info il est blanc sans fenetre avec cabine av/ar séparé (enfin pour l'instant j'aimerai bien enlever la partie haute de la cloison de la cabine et plus tard peut etre mettre des fenêtres a l'arrière). et cette aprem en plein soleil ça m'avait l'air de monté pas mal en température la dedans...
Agenda concert rock à Nantes, infos pratiques, actu...
http://www.myspace.com/lascenenantaise
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut ben moi pareil que toi, et finalement un multicouche avec laine de mouton dedans vide d'air et un isobulle en premiere couche avec la cloison bois ça va aller, si tu te prend trop la tete tu fera rien, ouais l'ete ça chauffe dedans a vide
regarde celui de tatanka rien que du multicouvhe avec fameux vide d'aire et il a l'air d'etre tres content!!
Avatar du membre
ben du 17
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 mars 09 11:21
Localisation : 17. ballon

Message par ben du 17 »

du coup je me suis rabattu vers du muliticouche acheter chez casto avec de l'air de chaque cote. je pense que comme ca, ca me coutera moins cher et en plus moins de' prise de tete. pour le resultat on verra bien
Avatar du membre
jo'n'roll
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 23 mai 09 23:49
Localisation : NAONED
Contact :

Message par jo'n'roll »

apres avoir lu plusieur, plein, trop? de topic. je pense mettre: tole, liege, air, multicouhe (car j'en est deja pour couvrir casiment tout le camion) puis cp)

par contre j'ai rien lu sur quel marque à acheter, ou et à quel prix? castobandit ou bricovoyoux ça le fait? je suppose que leur vendeur valent rien niveaux info? (ceci est un total préjugé j'en sais rien du tout c'est pour que je demande mais bon si c'est comme a boulanger pour les ordi ou les tv...)
Agenda concert rock à Nantes, infos pratiques, actu...
http://www.myspace.com/lascenenantaise
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut je crois que j'en ai deja parlé mais j'ai une piscine hord sol sous une serre de jardinier , je la chauffe avec une pompe a chaleur bien sur elle est recouverte par une bache
avant elle etait directe tole quand je rentrais dans la serre a la friche je sentais la chaleur immediate et la pome a chaleur en route a donf!!
depuis que j'ai fait le tour exterieur de la piscine avec un rouleua d'isobulle alu premier prix de chez bricomarchant , plus cette sensation de chaleur et la pompe a chaleur se met en route bien moins souvent
donc je crois que meme le premier prix est pas mal
par contre ceux avec laine de chanvre ou mouton incrusté un peu superieur mais pour un fourgon!!!!!! le liege est deja tres bien j'ai des wc a l etage tapissé de liege tu peu pissez et peter dedans sans avoir froid et reveiller toule monde :P
essayer d'avoir un petit vide d'air au mieux
Avatar du membre
jo'n'roll
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 23 mai 09 23:49
Localisation : NAONED
Contact :

Message par jo'n'roll »

ok merci. j'irai prospecter ce weekend de toute façon...




[!] Le sujet a été verrouillé par un modérateur
Motif: vous avez gagné :roll: si quelqu'un veut reparler de tests physiques d'isolant (sujet originel de la discussion, pour mémoire) il peut demander la réouverture à un modo ;)
Agenda concert rock à Nantes, infos pratiques, actu...
http://www.myspace.com/lascenenantaise
Verrouillé

Retourner vers « Gros oeuvre »