Petit guide de l'isolation et tests d'isolants
- John-John
- Traficaménageur
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Ben désolé, mais plus frais que l'air ambiant, c'est pas possible sur une longue durée (ou alors tu as la clim)
Au mieux, tu peux avoir la température de l'air ambiant.
Après, l'été, le soleil chauffe la tole qui chauffe (à travers l'isolant) le reste du cams. La solution la plus efficace : empecher le soleil de chauffer la tole donc mettre le cam à l'ombre, sous un arbre, une bache qui fait double toit, voir idéalement sous de l'isolant reflecteur.
Sinon, inévitablement, la tole chauffe et la température augmente. L'efficacité de l'isolation définie juste à quelle vitesse ca augmente et jusq'ou ca grimpe
Après, un matériaux ayant une chaleur massique élevé vas absorber une bonne quantité de cette chaleur au lieux de la refiler à l'air intérieur du cam
Alors qu'un matériaux à faible chaleur massique (l'isobulle en est un, désolé) vas immédiatement la transmettre à l'air.
Le soir venu la tole refroidie et le matériaux à forte chaleur vas restituer cetet chaleur à la tole. Et petit à petit, au court de la nuit, ce matériaux se refroidie, pour etre pret, quand le soleil sera de retour à stocker de nouveaux de la chaleur en préservant la température l'intérieur
Voila.. bon, je sais pas si tu es tellement plus avancé avec ca
Au mieux, tu peux avoir la température de l'air ambiant.
Après, l'été, le soleil chauffe la tole qui chauffe (à travers l'isolant) le reste du cams. La solution la plus efficace : empecher le soleil de chauffer la tole donc mettre le cam à l'ombre, sous un arbre, une bache qui fait double toit, voir idéalement sous de l'isolant reflecteur.
Sinon, inévitablement, la tole chauffe et la température augmente. L'efficacité de l'isolation définie juste à quelle vitesse ca augmente et jusq'ou ca grimpe
Après, un matériaux ayant une chaleur massique élevé vas absorber une bonne quantité de cette chaleur au lieux de la refiler à l'air intérieur du cam
Alors qu'un matériaux à faible chaleur massique (l'isobulle en est un, désolé) vas immédiatement la transmettre à l'air.
Le soir venu la tole refroidie et le matériaux à forte chaleur vas restituer cetet chaleur à la tole. Et petit à petit, au court de la nuit, ce matériaux se refroidie, pour etre pret, quand le soleil sera de retour à stocker de nouveaux de la chaleur en préservant la température l'intérieur
Voila.. bon, je sais pas si tu es tellement plus avancé avec ca
--
Jean
Jean
pas vraiment....
désolé , mais comprends pas !
mouè.... pourquoi pas !Après, un matériaux ayant une chaleur massique élevé va absorber une bonne quantité de cette chaleur au lieux de la refiler à l'air intérieur du cam
là je comprends pas : le materiau ne va donc pas absorber de chaleur, alors il ne va pas être chaud ! donc je vois pas comment il pourrait rechauffer l'intérieur du camionAlors qu'un matériaux à faible chaleur massique (l'isobulle en est un, désolé) vas immédiatement la transmettre à l'air.
désolé , mais comprends pas !
- John-John
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
- Localisation : Grenoble
Ben c'est simple : le matérieu n'a que très peu d'inertie thermique. Donc lorsqu'il recoit de la chaleur, il en réfléchie une partie et il transmet le reste a son environnement.jac a écrit :là je comprends pas : le materiau ne va donc pas absorber de chaleur, alors il ne va pas être chaud ! donc je vois pas comment il pourrait rechauffer l'intérieur du camionAlors qu'un matériaux à faible chaleur massique (l'isobulle en est un, désolé) vas immédiatement la transmettre à l'air.
désolé , mais comprends pas !
Un bon isolant en réfléchira bcp, et bon conducteur en reflechira très peu.
Idépendament de cela, un suivant la chaleur massique, le matériau en absorbera une part + ou - importante.
c'est un peu plus clair ?
--
Jean
Jean
ben jme doute bien que c'est la brique qui va rester froide plus longtemps
mais mon but, c'est de faire une isolation qui empeche le camion de devenir un four l'été tout en laissant les portes fermées et uniquement ca
Dans ton exemple, le but de l'isolation est que la brique reste froide , qu'elle ne perde pas le froid emmagasiné,
idem dans le cas inverse , où la brique chaude doit rester chaude le plus longtemps possible, tu veux donc conserver une difference entre la temperature exterieur et intérieur !
Mais moi c'est le contraire justement , si il fait 25°c dehors, je veux qu'il fasse 25°c dedans et pas 35 a cause du soleil!!
c'est pour ca que je vois pas l'intéret d'un materiau qui emmagasine la chaleur !!
je crois que je suis plus clair maintenant
donc pour faire ca , je mets les trucs occultants sous les vitres, mais sous les parois ? l'isobulle est bien alors ? en plus ca fait X fois que je lis que l'air est le meilleur isolant !
merci de votre aide en tous cas
mais mon but, c'est de faire une isolation qui empeche le camion de devenir un four l'été tout en laissant les portes fermées et uniquement ca
Dans ton exemple, le but de l'isolation est que la brique reste froide , qu'elle ne perde pas le froid emmagasiné,
idem dans le cas inverse , où la brique chaude doit rester chaude le plus longtemps possible, tu veux donc conserver une difference entre la temperature exterieur et intérieur !
Mais moi c'est le contraire justement , si il fait 25°c dehors, je veux qu'il fasse 25°c dedans et pas 35 a cause du soleil!!
c'est pour ca que je vois pas l'intéret d'un materiau qui emmagasine la chaleur !!
je crois que je suis plus clair maintenant
donc pour faire ca , je mets les trucs occultants sous les vitres, mais sous les parois ? l'isobulle est bien alors ? en plus ca fait X fois que je lis que l'air est le meilleur isolant !
merci de votre aide en tous cas
- jeepsaloon
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25°C dehors (à l'ombre) et 25°C dedans ?
une seule solution
met le à l'ombre
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- voileuxyann
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Il faut empecher la chaleur de s'accumuler dans le fourgon et éviter qu'elle y entre.
Tu peux poser des réfléchissants sur les vitres, placer un double toit sur une gallerie, peindre ton fourgon en blanc , et laisser une ventillation permanante dans le haut du fourgon ( lanterneau )
Tu peux poser des réfléchissants sur les vitres, placer un double toit sur une gallerie, peindre ton fourgon en blanc , et laisser une ventillation permanante dans le haut du fourgon ( lanterneau )
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- moby4
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slt Jac,
voilà ce qu'il te faut :
Ce climatiseur compact a été conçu spécialement pour les voitures et les caravanes. L'air chaud ambiant est propulsé à travers un filtre spécial trempé d'eau. En s'évaporant, cette eau a pour effet de refroidir considérablement l'air ambiant. Caractéristiques : tension d'alimentation 12 V. Consommation 2/4 W. Réserve d'eau 0,35 l. Dim : 200 x 110 x 150 mm.
prix 9,9 euros chez conrad mais tu as les memes partout
maintenant je sais pas ce que ça vaut vraiment...
voilà ce qu'il te faut :
Ce climatiseur compact a été conçu spécialement pour les voitures et les caravanes. L'air chaud ambiant est propulsé à travers un filtre spécial trempé d'eau. En s'évaporant, cette eau a pour effet de refroidir considérablement l'air ambiant. Caractéristiques : tension d'alimentation 12 V. Consommation 2/4 W. Réserve d'eau 0,35 l. Dim : 200 x 110 x 150 mm.
prix 9,9 euros chez conrad mais tu as les memes partout
maintenant je sais pas ce que ça vaut vraiment...
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
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