J'ai intégré un isolant en plume de canard de chez batiplum.com http://users.telenet.be/batiplum/toiture.html
L'isolant se présente sous forme de rouleau
Il possède un gros avantage pour les camions: l'élasticité
Reprend sa forme lorsqu'on le lache.
C'est ton site qui est énorme, Olivier!Olivier a écrit :Je tombe sur ce sujet avec un peu de retard
Bravo mammoutt, c'est énorme
Je savais que j’avais pas était clair à ce sujet au début du post.. En fait la chaleur se transmet essentiellement par conduction (ce que tu appelles contact) par l’intermédiaire de la tôle et l’isolant, que ce soit l’hiver ou l’été. En plus le rayonnement du soleil vient chauffer le camion à travers les vitres, notamment l'été (infra rouges).buga a écrit : il y a une chose dont tu n'a pas tenu compte je crois..les infra rouges c'est bien...
mais la chaleur de la tôle qui se transmet par contact avec l'isolant?????
soit,que je me m'amuserait pas a faire ce genre de test pour l'instant....
Pour le test, les infra-rouges permettent de simuler le réchauffement de la tôle au soleil (tôle bien plus chaude que l’air ambiant). A partir de ce moment, la chaleur se transmet par conduction au travers de la tôle et de l'isolant. La lumière infra rouge communique sont énergie en surface. Il n’y a pas d’infra-rouge dans le matériau.
Evidement, il n’y a pas mieux qu’un « double » toit pour se protéger de la chaleur l’été