Lit relevable au plafond

Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

C'est pour ça que je propose le remontage latéral. Dans le trafic, en comptant 130cm de hauteur disponible après isolation et plancher, et 30cm de haut pour le passage de roue, un matelas jusqu'à 100cm peut tenir sur la tranche. Si on veut plus large, il faut deux demi-matelas jusqu'à 2 fois 80cm en largeur, et faire plus attention à l'épaisseur du coffrage fixe.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

papyCam a écrit :J'aime bien en bois comme ça!
Pour y accrocher les poulies, j'aurais envie d'aller chercher le métal qui est derrière pour bien boulonner... Ou alors avec contre-plaques bien larges.
Tu peux aussi remplacer les poulies par des anneaux bien lisses, ça suffira pour les petits tirages.
Oui je vais essayer d'aller chercher les renforts de la carosserie même si j'ai mis des lattes bois dessous étant donné que peut être j'aimerais garder le lit suspendu afin de pouvoir choisir la "hauteur de sieste" en fonction de ce que j'ai mis en dessous.

J'ai acheté ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AKA ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AKA ... UTF8&psc=1
https://www.manomano.fr/treuils/treuil- ... -kg-207280
J'ai juste un doute sur la résistance des poulies. Donc a voir; je prévoirais peut être une éspèce de corde à noeuds avec plusieurs niveaux si les poulies ou la fixation à travers l'OSB est insuffisante.
djodjo44 a écrit :C'est bien le lit au plafond, mais plus le matelas et le sommier sont épais et moins il y a de hauteur pour passer dessous. Dans un H1, tu risques d'enter à " quatre pattes "...
Ouais de toute façon je risque d'être à quatres pattes. J'aurais quand même la place de m'asseoir dessous et je pense pas devoir ésperer mieux sachant que j'ai à peut près 1,25m de hauteur et que je fais moi-même 1,90m je suis déjà plié quand je monte dedans :mrgreen:
r galler a écrit :dans l'option multi usages tu as la solution hamac,
tu gardes ton lit + matelas pour les sorties loisirs,
C'est un peut particulier mais je suis à mi chemin entre la colloc et l'internat, et de ce fait je dors en général dans des lits de 80x180 alors les quelques fois ou je dors dans mon camion je veux être heureux comme un coq en pâte! c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux ni plier ni couper le matelas étant donné qu'il est à mémoire de forme et que je ne suis pas sûr que le couper en deux soit une bonne affaire :lol:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

baabs a écrit :les quelques fois ou je dors dans mon camion je veux être heureux comme un coq en pâte! :lol:
je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que tu n'as sans doute jamais dormi dans un hamac :D

rOy
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Sisi et j'aime bien pour les courtes siestes, pour les nuits,moins. Et puis avec madame c'est plus compiqué :roll:
(Je sais je suis ch... compliqué)
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

bonne réponse, à 2 ce n'est pas le bon plan (le hamac bien sûr :mrgreen: )

bonne recherche pour la suite :D

rOy
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Dans un Trafic L1 tu peux mettre un matelas de 200x100 en relevage vertical. Pas trop mal quand on mesure 190cm...

Pour ton cadre suspendu dont les dimensions ne sont pas forcément les écartements de tes poulies, c'est plutôt un modèle articulé de poulie qui est adapté. Tu n'auras jamais la bonne orientation avec des poulies fixes. Échange-les ou ajoute un peu de ficelle pour articuler, sinon ça marchera très mal.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En tenant compte de ce qui est écrit ici : viewtopic.php?t=46245&highlight=villenave , cela va être " chaud " de s'asseoir sous le lit monté au plafond, surtout pour un grand gaillard, car je ne suis pas certain que les 95 cm préconisé dans le document qui date de fin 80 ne soit pas limite-limite.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

papyCam a écrit :Dans un Trafic L1 tu peux mettre un matelas de 200x100 en relevage vertical. Pas trop mal quand on mesure 190cm...

Pour ton cadre suspendu dont les dimensions ne sont pas forcément les écartements de tes poulies, c'est plutôt un modèle articulé de poulie qui est...
Oui c'est un peu ce dont j'ai peur. c'est pour ça que j'aicommandé ça, vu le prix, et si j'arrive à bien les orienter, c'est cool, sinon, j'en acheterais des orientables, et de toute manière j'ai besoin de poulies de relais pour raccorder le tout au treuil donc elles peuvent dans le pire des cas me servir à ça.
djodjo44 a écrit :En tenant compte de ce qui est écrit ici : viewtopic.php?t=46245&highlight=villenave , cela va être " chaud " de s'asseoir sous le lit monté au plafond...
Ouais je pense que ça risque d'être un peu trop pile poil mais s'il me reste trop peu de hauteur je me ferais de petites chaises polynésiennes ce qui permettra d'être un peu plus allongé et plus à l'aise pour l'apéro :mrgreen: :mrgreen:
Ca ressemble à ça et c'est facile à faire. D'ailleurs si vous voulez des plans, je vous en file! :yes:

Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça va bien avec les lits-peignes !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

papyCam a écrit :Ça va bien avec les lits-peignes !
Effectivement, et c'est tout bête à faire. En faire une deux, ou trois c'est presque le même travail. Le plus compliqué c'est l'assemblage, mais j'ai une ou deux techniques de siou 8-)



Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Salut,
je crois que j'ai réalisé quelque chose qui correspond à tes besoins sur le mien (en tous cas, quand je lis ta description c'est exactement la problématique que je m'étais fixée)

J'ai posé 4 rails/glissières d'arrimage à la verticale et posé le lit sur 2 traverses téléscopiques.
Tout dépend de la fréquence à laquelle tu vas devoir manipuler tout ça, mais dans mon cas, pour des déménagements occasionnels, même si le relevage demande un peu d'effort, ça rempli très bien sa mission !

Tu trouveras quelques détails dans ces 2 albums de ma page Facebook:
Conversion #6 - Lit suspendu
Conversion #6.1 - Lit à hauteur variable

Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
D'ailleurs si vous voulez des plans, je vous en file! :yes:
:yes: J'en veux :mrgreen:. Tu mets dans le sujet ou en message personnel...
Merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
D'ailleurs si vous voulez des plans, je vous en file! :yes:
:yes: J'en veux :mrgreen:. Tu mets dans le sujet ou en message personnel...
Merci


Image

Voila! L'assemblage, c'est le plus chiant. Je te conseille de mettre tes tiges filetées dans un visseuse, et de visser doucement, la tige avancera toute seule dans le bois.
Il faut essayer de bien aligner tes perçages! Et voilà
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

manutension a écrit :Salut,
je crois que j'ai réalisé quelque chose qui correspond à tes besoins sur le mien (en tous cas, quand je lis ta description c'est exactement la problématique que je m'étais fixée)
Ouais ça à l'air pas mal. Comment fais-tu pour serrer tes barres sur ton rail coulissant?
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Comme ceci :wink:

Les platines sont faites à partir de ça: Fixation de tableau à visser - Leroy Merlin

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »