Convertisseur qui fait bruit aigue

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Convertisseur qui fait bruit aigue

Message par Thaistick »

Salutation

J'ai reçu un convertisseur d'allemagne.

Il est brancbe sur une lifepo4 4s.


La prise est un peu lache, si ca bouge jn peu ca dait un faux contact et le inverter se met en securite.

C'est tres chiant, j'envisage de changer la prise, quite a deporter un truc plus costaud, sur le boitier a l'exterieur.
J'imagine qu'en l'ouvrant, je vais pouvoir tomber sur un bornier qui alimente actuellement la prise, et que j'ai juste a rebrancher la dessus.

Ok :)


Deuxieme souci,
Il est tout neuf le convertisseur et il emet un bruit sifflement aigues, en mode strident, high pitched, et c'est plutot desagreable.

Quelqu'un a une solution pour ca ?

J'ai lu sur un topic anglophone, qu'on pouvait mettre un filtre pi, ou aussi un filtre antiparasite pour audio, entre la batterie et le convertisseur, mais la je suis largué. Faut le mettre sur le circuit 12v ou 220v ?

Si c'est sur le 12v , me faut un filtre a cosses, pas avec des mini cable de signal RCA.

Hum

Un truc dans le genre ca irait ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3987 ... archDetail



J'ai envoye un mail au vendeur ebay, j'espere qu'il va vite me repondre.

Je ne l'ouvre pas tant qu'il ne m'a pas repondu ^^

En attendant siffle et precautions.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Attend que ton revendeur d'Ebay allemagne te réponde sur son produit chinois .... :roll:
Ca siffle car il y a un oscillateur dedans.
Pises un peu 'lache' = risque de cramer.
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Ca veut dire que si je refixe ce qui est lache, ca ne fera plus le bruit?

L'oscilateur peut etre ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
En général le sifflement c'est la sécurité tension basse.
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Alors j'ai tout demonte.

J'ai reussi a ameliorer la prise, en fait il y avait une espece de securite avec des ressorts et c'est ca qui foutait la merde.

Par contre j'ai regarder la plupart des gros composants et aucun qui soit lache, ou avec du jeux, rien tout est bien fixé.


Securite tension basse ca voudrait dire que ma tension d'entre est trop. Asse ? Trop haute peut etre plutot non ? La elle est a 13.2 (lifepo4 ;) ) et ca siffle.
Répondre

Retourner vers « Electricité »