Ce faire aider oui, mais a quel prix ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Avec 12 000 euros, je " drague " un camping car genre capucine, pas trop kilométré.
:+1: :+1: :+1:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

un CC a capucine c'est vraiment merdique a conduire (prise au vent, consommation, hauteur...). c'est bien si il y a deux enfants, mais a deux adultes, un profiler ou integrale c'est le mieux.
oui a 12000 euros on peut trouver quelque chose de pas trop moche :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Camping car intégral " le voyageur" , sur base J5 Peugeot, diesel 1989, 115000 km , direction assistée, très bien entretenu avec factures 6900€

https://www.leboncoin.fr/caravaning/112 ... tm?ca=21_s

Image :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pas mal pour le prix :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec ce matériel, dans les descentes, tu te fais pousser par les camions.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

On a un C25TD hymer et jamais aucun camion ne m'a poussé ni en descente ni en cote.par contre des pénibles qui roulent a 40 pour regarder le paysage au lieu de faire une pose ça ne manque pas.
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Peut-être que je vais dire une énormité pour vous, mais acheter un véhicule de 89 me fait peur. Bien entendu, tout peut bien se passer, mais un vice caché c'est rapide, la rouille, l'usure, quid de la conso... Enfin voila, je trouve cela vraiment risqué..

Par contre l'option d'acheter quelque chose de déjà aménagé (ou du moins avec les éléments que je ne peux pas faire moi même) et de le refaire a ma sauce me conviendrait.

Voila, je suis preneur de tout vos commentaires par rapport à ça !

Encore merci pour vos retours !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

acheter quelque chose de déjà aménagé .......... et de le refaire a ma sauce me conviendrait.
C'est une très mauvaise idée car tu t'embarques sur une galère pas possible car contrairement à un fourgon où une fois enlevé l'habillage en bois, tu vois les renforts, dans un camping-car tu ne sais pas où ils sont et si tu ouvres, tu risques de défaire des joints d'étanchéité et très difficile à refaire.
C'est du travail pour très expérimenté.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Merci X-Files, je l'avais déjà vu avec plusieurs autres qui semble intéressant !
acheter quelque chose de déjà aménagé .......... et de le refaire a ma sauce me conviendrait.
Je parle de l'aménagement intérieur, disposition, meubles ETC. La menuiserie ne me pose aucun soucis. Je ne compte pas démonter l'isolation, le circuit d'eau, d'électricité, en espérant avoir bien compris ce que tu voulais dire !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Juste pour info: le fait de modifier les aménagements d'un camping-car rend caduque le certificat de conformité et par voie de conséquence l'homologation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »