trafic L2H1, DCI 100,2003, "full equipement"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

de rien... en espérant que ça donne des idées...
Reste plus qu'à mettre mon toit ouvrant...mais ca fait 3 qu'il est commandé :bof: , je crois que je vais passer au lanternau..., tampis
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

super ton aménagement :yes: félicitation du grand confort dans un minimum d'espace :wink:
dis moi tu aurais les dimenssion de tes cuves que tu as positionné sous le chassis? est ce qu'il y a la place pour mettre 2 réservoir de meme dimension?
je compte faire le meme systéme mais je me suis pas encore coulé dessous, fait pas beau en ce moment!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci et bonne continuation
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

hou!!!!
le camion est à la cave tout l'hiver...mais non, tu peux pas en mettre 2 gros identique. Mais même un plus petit pour les EU,c'est top.
Je te dis ca dès que je file dessous.
tchao
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut Mica,

Je me joins à la question de yowaves pour tes fabuleux réservoirs :yes: Peux tu dire comment tu t'est fabriqué les arceaux qui tiennent tes réservoirs (soudés, fixés ..?) et ou les as-tu achetés ? As-tu prévu un système pour vidanger tes réservoirs (hiver, gel, ect..)?
Many thanks!
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

ola
non non, les arceaux sont de fabrication maison..., j'ai juste pris de la tole rectangulaire pleine, chauffé, plié puis soudé.
Les arceaux sont fixés sur "des ailettes" de renfort au niveau du chassis. ATTENTION, ne pas percer le chassis, sinon, c'est chaud pour le controle technique.

Oui, il a des évacuations pour les Eu et les eaux propre...j'ai mi des vannes 3/4 de plomberie toutes simples.

voila
tcho :D
Avatar du membre
Mitch35
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 févr. 07 20:28
Localisation : Plérin
Contact :

Message par Mitch35 »

Salut,

Ton lino "flower power" déchire !! Tu l'as trouvé où ??!!
Idem pour ton rideau de douche
:yes: pour l'aménagement en tout cas

@++
Mitch
Pour la "hippie attitude"... Ras le cul des 4voies, autoroutes & péages... Prenons le temps de revisiter la France...
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

Salut c est pas mon style de deco mais bon tout les gouts sont dans la nature et par contre super beau boulot et que de choses dans un espace aussi restreints chapeau bas mica.
Petite question peut tu me preciser quels sont les raccords demontables que tu utilises et ou tu as pu en trouver et tant qu a faire a quel prix merci bcp
Avatar du membre
Mitch35
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 févr. 07 20:28
Localisation : Plérin
Contact :

Message par Mitch35 »

Finalement, j'ai trouvé le lino qui déchire chez St-Maclou. 11 € le m², ça peut aller.
Je vais poser mon plancher isolant dès que je peux, puis le lino par-dessus.
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

Pour le rideau de douche, ca vient de chez CASA...
Pour les raccords, impossible de te dire le prix... je connais juste le nom: ce sont des raccords "Staubli". Un ami a pu m'en filer...
voila
tcho 8)
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Déjà chapeau pour la réalisation général de ton aménagement au vu de tes critères et surtout pour la douche magique :mdr:
mica a écrit :Voila tout est fini, les dernière améliorations ont été faite (toit ouvrant et siège pivotant et "eau chaude")
J'ai lu sur un de tes postes que tu avais fabriqué toi même tes embases, de quel façon as-tu procédé? Quel matière ou pièces as-tu utilisé? Quel prix ça ta coûté?
Intéressé le gars :mrgreen:
DIESEL POWER
Image
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

Et voila... tout est réactualisé et fini... (sur la 1ère page) avec enfin les dernière touches: siège pivotant avec boitier "eau chaude" sous le siège, toit ouvrant ultrat discret ou l'on peut enlever completement la vitre et aération au sol.
C'est fini :mrgreen: :P :wink:
J'ai lu sur un de tes postes que tu avais fabriqué toi même tes embases, de quel façon as-tu procédé? Quel matière ou pièces as-tu utilisé? Quel prix ça ta coûté?
Intéressé le gars
ola, tu parles du siège pivotant? Donc, c'est tube acier 17/21 et acier plat de 4mm. ca ne m'a couté que le siège pivotant d'origine dans une casse à 70€. Deux housse de siège pour pas voir la difference, et voila
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Très beau boulot !! il a l'air bien fonctionnel ton cam..
Et du coup, l'eau chaude, tu la chauffe comment ? tu as prévue une pompe différente pour taper dans le reservoir d'eau chaude ?
--
Jean
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

bin non pour l'instant, c'est soit on fait chauffer quelques litres à la casserole puis on transvase ou soit je fait passer le tuyau de la douche solaire par le toit ouvrant pour avoir de l'eau chaude à l'intérieur... :hum:
Je projet de "bricoler" un chauffe eau ultra maison :oo: pour cette boite, mais je verrai plus tard.
Avatar du membre
ricko
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 06 mars 07 11:17
Localisation : 73 chambéry city

Message par ricko »

Ola ,
Je croyais qu'à la base tu voulais un lanternau?? C'est 10 fois mieux ce toit ouvrant et beau taf sur le socle du siège. A+
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

Salut à toi et bravo, belle réalisation.
Deux questions, qu'est ce que tu rentre comme matos de planche, car je n'ai pas vu mis à part en photo le détail du caisson?
Et surtout, peux tu donner les dimmensions de tes réservoirs sous le camion, et même tant qu'à faire le distributeur. Car je me suis plongé avec mes cotes de dessous et mon caltalogue NA ce fut un moment pénible pour ne pas arriver à grand chose.
Bon vent
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »