Jumpy, 2008 L1H1 3 places, quotidien, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Superbe aménagement ! et très joli :) Bravo à toi !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bravo pour ton aménagement :yes:
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

Merci :)
J'attends le budget mais j'espère avoir les finances pour installer prochainement un panneau solaire pour recharger la batterie auxiliaire (AGM 80AH)
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

La famille s'agrandit! Le forum regorge de bonnes idées et voici celle que j'ai trouvé la plus simple pour un couchage bébé:


Image



une planche de pin qui repose sur des tasseaux fixés dans la carrosserie ou les meubles. Le lit mesure 1m20 de long par 55cm au plus large (plus court près du meuble pour toujours pouvoir ouvrir les rangements.



Image


j'ai recupéré un lit parapluie dans lequel j'ai pris le filet ainsi que le matelas. Petites découpes pour que ça passe au poil!

Image


En haut:
Une tige en bois de 20mm de diamètre qui repose de part et d'autres sur deux "U" fait avec des chutes de bois.

En bas, le tissus est agraphé sous la planche.

Simple et efficace. Me reste juste à rajouter un petit rideau qui "dédoublera le filet. Je mettrai des photos au prochain épisode.

Petit changement pour nous puisque nous dormons la tête du côté des sièges!
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Bravo pour l'aménagement.

Est ce que tu pourrais indiquer le nombre de rouleau armaflex ? Ainsi que le bois utilisé pour faire les meubles?

Je vais essayer de me lancer.
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

Salut, j avais commandė deux rouleaux d armaflex en 13mm. De mémoire c était du 8m2 par rouleau (achetė en Allemagne via ebay). Au final j en ai utilisé un et demi

Pour le bois, je ne pourrai pas te dire, j en ai récupéré au fur et à mesure...

Plafond: cp de 5mm
Meubles: cp de 15mm
Lit bebe: planche de pin

Bon lancement dans ton aménagement
djj68
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 03 janv. 19 9:55
Localisation : Sundgau

Message par djj68 »

Super ton aménagement, une petite question pour un néophyte comme moi, quel moyen utilises-tu pour faire d'aussi belles découpes d'arrondis?
Je veux découper les parois de mon lit coffre pour un accès plus aisé et j'hésite encore.
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

J'ai vu que tu n'avais isoler tes ponts thermiques (portes surtout ) . N'as tu pas trop de perte de température ?

Est ce que tu aurais les plans avec les dimensions de meubles que tu as pu faire ?

Merci
doudou
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : mer. 07 août 13 18:48
Localisation : Côtes d'armor
Contact :

Message par doudou »

djj68 a écrit :Super ton aménagement, une petite question pour un néophyte comme moi, quel moyen utilises-tu pour faire d'aussi belles découpes d'arrondis?
Je veux découper les parois de mon lit coffre pour un accès plus aisé et j'hésite encore.

salut,
toutes les coupes en arrondie sont faites avec une scie sauteuse et ensuite bien poncées
alexvan a écrit :J'ai vu que tu n'avais isoler tes ponts thermiques (portes surtout ) . N'as tu pas trop de perte de température ?

Est ce que tu aurais les plans avec les dimensions de meubles que tu as pu faire ?

Merci
salut,
le fourgon est loin d'être parfaitement isolé. avec la tole apparente, les ponts thermiques sont nombreux. J'ai tout de même essayé de mettre de l'armaflex partout ou je pouvais (dont dans les portes).

Maintenant, j'ai pu aller au ski l'année dernière avec en mettant un petit chauffage bain d'huile branché sur le 220V. Ca me permettait d'avoir 20° dans le fourgon tout le temps sans que le chauffage ne soit à fond non plus.

Autre exemple de ce week-end: 20° dedans au coucher (cuisine avant) et 14° au lever (6° dehors). Un café en me levant et la chaleur remonte. Le soleil a ensuite pris le relais.

L'été, j'ouvre le lanterneau quand je ne suis pas dans le véhicule et je n'ai jamais souffert de la chaleur (en France)

Je suis vraiment satisfait de l'isolation même si c'est loin d'être parfait.



Concernant les plans, maheureusement non, je n'en n'ai pas fait. Je peux par contre faire quelques mesures si tu veux. Dis moi celles que tu veux
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

En fait je suis un peu perdu dans ce que je dois acheter mais aussi sur la façon de faire les meubles.

J'aimerais reproduire à peu prés le même aménagement. J'ai plusieurs questions sur le bois, les dimensions, le sol, le plafond, l'électricité et autres.
Je suis débutant +++.

Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je suis débutant +++.
Certains restent débutant toute leur vie, d'autres débutent et finissent par devenir "Traficaménageur"...
Il faut se/te lancer.

Pour s'ouvrir l'esprit, même si on flashe sur un aménagement et qu'on le garde comme modèle, il faut regarder ailleurs...
Une fois l'esprit bien encombré :mrgreen:, tu fais un cahier des charges (pour y voir plus clair) un budget prévisionnel, l'inventaire de ton outillage, des matériels dont tu disposes déjà et en avant :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

RE Bonjour

Est ce que tu aurais un plan avec toutes les dimensions de ton aménagement ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si c'est à moi que tu poses la question, NON pas de plan, et encore moins coté...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »