Voyage en Corse ou Sardaigne

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

@Romarin
fabio a écrit : Ceci dit, il ne doit pas avoir ni plus ni moins de c.....s qu'ailleurs.
et c'est malheureusement vrai, des petits voyous il y en a en corse, mais surtout l'ete (ils arrivent du continent) :( c'est pour cela qu'il vaut mieux partir hors saison, car a cette epoque ne reste que les "Vrai Corse de l'Ile" et les mentalités sont differentes
on est désolé pour toi Romarin, mais heureux de lire que ca ne vous a pas empêcher de revenir :oops:
Ps je precise que je ne suis pas corse, mais j'aime cette ile, et j'ai pas mal d'amis la bas :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour a tous,

Et merci pour tout ce que je viens de lire et que je vais lire encore, je commence ma feuille de route pour y aller.

Je prends tous vos incontournables à voir, à faire ou à visiter - 24/02 au 11/03/18

Je vais éditer mon 1er message pour que mon sujet aille aussi dans ce sens
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui dans ces dates là, tu ne seras pas dérangé par les touristes...
ce choix de dates est restreint par un agenda ou une volonté perso ?
si d'autres dates dispo, je partirai environ un mois + tard : changement d'heure, printemps + en place et juste avant les vacances de pâques
sauf si tu veux faire du ski de rando :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

24/02 au 11/03/18 !!! tu as encore le temps :mrgreen:
a cet periode tu peux faire du ski au Monte Cinto :wink:

@brasov j'ai beaucoup aimer lire le récit de votre voyage... tres belles photos :yes: et aucune peur de faire du camping sauvage :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

@ Wizard... Moi aussi j'aime la Corse, mais ta vision est un peu "bisounours"...
Les exactions évoquées sont certes, celles de jeunes cons, mais de jeunes cons corses (je l'écris volontairement en toutes lettres)... En mai, ils ne viennent pas du continent :non:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Romarin je me suis sans doute mal exprimer. oui ce sont de jeunes cons Corse... mais qui vivent pour la plus part sur le continent (pour le boulot ou les etudes) et ne viennent sur l'ile qu'en période de vacance pour voir leur famille...
par exemple certain petit village n'ont que 30 a 40 habitants en hiver et se retrouve avec 500 a 600 personnes en été. L’âme corse se perd :cry:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

@ freerider

mes dates correspondent au calendrier scolaire

[Wizard Edit du 21/04, je rectifie] brasov

J’ai lu ton récit de voyage, que je vais archiver, ce sera pour le moment le début.
J’ai quand noté le j5 la visite du gars du coin et le j6 la gentillesse à la boulangerie….
Modifié en dernier par cdf41 le ven. 21 avr. 17 7:14, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

En ce qui me concerne, j'y suis aller de nombreuses fois avec mon ancien fourgon, ma femme et ma petite, ça reste a mon sens une île magnifique avec des gens formidables, mais cela viens des rencontres faites au cours de mes séjours (réalisé a différentes périodes de juin a fin septembre en évitant le 14 juillet/15 août). Après il faut reconnaître que nous avons fait peut de sauvage, mais le camion aurait pu être vandalisé en journée....

Je pense qu'il y a plusieurs paramètres a prendre en compte:

- La période du séjour. forcément en pleine saison estivale, disons 14 juillet/15 août c'est toujours plus tendu, mais on a le même problème sur la cote méditerranéenne.
- Le véhicule, une bon gros CC ça se remarque forcément plus q'un simple fourgon et ça dérange également un peut plus.
Le lieu: Ajaccio et Bastia sont 2 grandes villes corse avec la "délinquances" qui va avec. Les parkings de bords de mer ça fait toujours envie mais c'est pas forcément la meilleur idée on est souvent confronté aux fins de soirées arrosées qui se terminent a la plage.

Je pense que l'idéale c'est de passer du temps avec les gens, les commerçants du coin et de discuter, poser des questions, demander ou dormir et si ça ne dérange pas, en générale on évite pas mal de problème et on a souvent de bon tuyaux.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Jamais eu de soucis et très accueillants pour ma part.
Mais à chaque fois on se "cache" la nuit et on évite les villes (ou alors je reste dans le véhicule au cas où pendant que Madame fait les petites courses...)

J'ai fait 4 pleins d'eau pendant mon dernier séjour, à chaque fois dans des chantiers navals ou école de voile...super accueillants et souriants !

Très en phase avec Oliv34...grandes villes...discussions...

Blindé de fourgons et camping cars la semaine dernière !!!!

Par contre éviter l'été !!!

Année prochaine on teste la Sardaigne
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

cdf41 a écrit :
J’ai lu ton récit de voyage, que je vais archiver, ce sera pour le moment le début.
J’ai quand noté le j5 la visite du gars du coin et le j6 la gentillesse à la boulangerie….
bonjour,
Oups, non ce n’est pas mon voyage, mais celui de Brasov. Oui (en J6) ça peut arriver, mais l’attitude du boulanger n’est en rien différente de celle rencontrer dans d’autres régions de France. Il y a des mal lunés partout. Perso je n’ai jamais été aussi mal accueilli qu’a Paris, surtout dans les cafés avec un comportement de la part des serveurs comparables a celui du boulanger corse. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=z6KmgjCD32A

https://www.youtube.com/watch?v=tYfyMOBSqoc

:mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

patlec a écrit :Mon conseil : passez en Sardaigne !!!
Salut,

Donc depuis le 21/04, je me suis focalisé sur la Sardaigne.....mais pas de calendrier de traversée de bateau...trop loin dans le temps, mais aujourd'hui j'ai eu un premier aperçu.....

J'ai trouvé des départs aller/retour d'Italie
et moins chère,
départ de Toulon / Porto torres, mais que de nuit.

Bon on est qu'au debut des calendriers 2018, je vais approffondir mes recherherches

à tous, je prends vos connaissance sur la Sardaigne
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

De mon côté j'ai déjà réservé :mrgreen: :mrgreen: et j'ai acheté le guide qui va bien.
cdf41 a écrit :mes dates correspondent au calendrier scolaire
Et nous aussi :yes:


Petite attirance sur le côté nord est face à Bonifacio, c'est le paradis des sports nautiques semble t'il :twisted:

Image

Je te donnerai toutes les infos à mon retour

Mais de base, je peux te donner déjà le feeling avec corsica ferries : très bon les yeux fermés. Et la traversée de nuit et au contraire très agréable.
Tu passes un début de soirée sympa (accessoirement tu prends une vraie douche xxxxlll :mrgreen: :mrgreen: ) , te couche pas trop tard et en temps masqué tu est arrivé à bon port...

En avril, je suis revenu de Corse au départ de Porto-Vecchio et c'est là que j'ai découvert qu'en fait le bateau longeait bizarrement la sardaigne aulieu de remonter vers le Nord. En fait nous avons fait escale 30 min à Porto-Torrès pour débarquer/embarquer du monde. J'avais même pas fait gaffe lors de la résa :mrgreen:

Et c'est depuis du coup que l'idée à germer...

En fait la ligne est nouvelle depuis début 2016.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
à tous, je prends vos connaissance sur la Sardaigne
Quelques info ici

Superbe destination...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

@MELOPILO
J'avais recherché le meme parcours que toi!!!
Image
Une petite différence de prix, j'ai pas encore reservé, j'attends que toutes les compagnies sortent leurs calendrier 2018 pour comparer

@ Romarin 06
Je vais epluché les 2 pages de ton sujet

J'ai édité le titre, "Corse ou Sardaigne"
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 05 juil. 17 10:48, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

En changeant le titre, toutes les réponses que tu as eues n’ont plus de rapport… tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »