Voyage en Corse ou Sardaigne

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Voyage en Corse ou Sardaigne

Message par cdf41 »

(Le titre à était édité et changé de Corse à Corse ou Sardaigne)
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je pense à aller en Corse...en Camping-car
Au cours de mes recherches de préparations, je suis tombé sur un article http://www.lemondeducampingcar.fr/etape ... e-net.html

A la lecture du sujet ouvert par Oliv34 viewtopic.php?t=47711&highlight=
j'ai vu qu'il y en avait parmi vous qui y sont aller.

Alors voilà, cette article que je cite....info ou intox ?
Vous qui y êtes aller, qu'avez vous vu à ce sujet ?

Edit à partir de la 2eme page
Et merci pour tout ce que je viens de lire et que je vais lire encore, je commence ma feuille de route pour y aller.

Je prends tous vos incontournables à voir, à faire ou à visiter - 24/02 au 11/03/18
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 05 juil. 17 10:46, modifié 3 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Les journalistes sont toujours à la recherche de sensation quitte à en rajouter une louche si nécessaire. Allez stationner dans certains coins de grande ville comme Marseille, Toulouse, Lyon… vous prendraient bien plus de risque de vous faire cramer le CC qu’en corse. :hum:
Alors oui les Corses n’aiment pas trop les camping-cars, pensant que ça ne fait pas travailler les hôteliers et autres restaurants, mais bon si on reste courtois, que l’on ne fait pas de camping sauvage sans demander au premier voisin si c’est possible de stationner, et si on est respectueux des lieux, tout en achetant aux petits producteurs, il n’y aura pas de problème.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non ça doit être vrai, pourquoi ça ne le serait pas ?
oui il peut y avoir parfois des pbs, peut être un peu + que sur le continent, à toi de voir si tu prends le "risque" ou pas
il y a plein de campings cars qui déboulent chaque année en Corse, si tu n'y a jamais été, tu vas voir que les routes ne sont vraiment pas adaptées, ça tourne tout le temps, ça monte ça descend et ce n'est souvent pas super large
je peux comprendre que ça énerve certains corses qui vont bosser et qui passent déjà du temps sur la route, avec des machins larges qui n'avancent pas beaucoup et qui peuvent même bloquer une route parfois
j'y ai été avec mon T4 en septembre octobre et c'était top, aucun souci, très peu de monde, plein d'endroits où se poser sans être les uns sur les autres ou à faire la queue pour prendre une photo d'un site...
en T4 j'étais bien, ça roule bien, je ne freinais pas la circulation et si des énervés voulaient passer je leur cédais la place en me garant sur le côté (oui en Corse, il y a beaucoup de "pilotes de rallye", tu verras ^^), mais je m'imagine pas là bas au volant d'un camping car, bon ça doit très bien se faire ceci dit vu le monde qui le fait :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Merci pour ces deux retours, je vais continuer lire vos connaissances a ce sujet, mon projet serai pour fin-février début-mars 18
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

+1 Wizard.
Celà fait bientôt 20 ans que l'on va au moins 1 fois/an en Corse. Toutes période (sauf 10 juillet - 20 août ). Toujours de bons souvenirs et de belles rencontres.
Le must a été le ski de rando en février :D
Ceci dit, il ne doit pas avoir ni plus ni moins de c.....s qu'ailleurs.
Modifié en dernier par fabio le mer. 19 avr. 17 8:31, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

freerider a écrit :non ça doit être vrai, pourquoi ça ne le serait pas ?
:
nan je ne dis pas le contraire, et je pense que le CC c'est bien fait caillasser, mais c'est un fait divers comme il en arrive des centaines chaque jours (sur le continent) et la on en parle pas ... mais puisque c'est en Corse, bien la on en fait la une du journal, hmmm... on n'est pas a Damas :hum:
oui en Corse, il y a beaucoup de "pilotes de rallye", tu verras

pas faux, et qui apres t'avoir doubler a toute allure vont un peu plus loin, s’arrêter faire la causette au milieu de la route bloquant tout le monde durant 10 minutes (vécu) :mrgreen:
fabio a écrit : Ceci dit, il ne doit pas avoir ni plus ni moins de c.....s qu'ailleurs.
:+1:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Wizard, as tu lu le lien ? ce n'est pas la une d'un journal, c'est juste un témoignage d'un campingcariste sur le site "le monde du campingcar" donc c'est quand même super ciblé

cdf41, sinon à part ça la Corse c'est très joli et ça vaut le coup d'y aller 8-) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

@freerider, je me souviens l'avoir lu, et si ma memoire est bonne, c'etait indiquer en page de couverture... mais bon, le fait d'en parler ainsi fait tout de suite penser a de tres gros problème en corse pour les CC (ce qui n'est pas vrai). je connais certaines personnes qui ont refuser d'aller en corse a cause de cet article pensant que leur véhicule y serait détériorer, ou qu'ils seraient mal recu :hum:

EDIT
avec ce genre de tapage mediatique tu penses bien que ca va pas donner envie de partir :wink:

" les camping-cars ne sont pas les bienvenus en Corse. Les revues, les forums de camping-caristes sur internet foisonnent de récits plutôt désagréables d’incident ou d’intimidations à notre destination."

recit de voyage :yes:
http://leclairon.blog.lemonde.fr/2007/0 ... -en-corse/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est possible qu'il y ait eu et qu'il y a encore trop de campingcars en Corse, et que ça les aient saoulés de voir débarquer des hordes de gros blancs chaque été (on commence à voir la même chose au Portugal, le stationnement est bien limité par rapport à avant)
ils ont réussi à préserver pratiquement toutes leurs côtes, leurs villes et villages, c'est ça qui fait le charme (on ne peut pas dire la même chose partout sur nos côtes françaises, des remblais bien moches, des barres d'immeubles, etc... à certains endroits), ils n'ont peut être pas envie de faire des grandes aires goudronnées partout pour accueillir des masses de campingcar, ce n'est pas ce qu'il y a de + joli, je leur donne pas entièrement tort
faut faire avec (et si possible partir hors saison) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Il faut savoir que la corse ne vit que du tourisme, alors il est normal que si des centaines de campings car débarquent les cales pleines de provisions, laisse leur merde sur le bord de la route et font en plus du camping sauvage, ça ne va pas arranger les choses. :hum:
Avec un « Bonjour Monsieur, puis-je m’installer ici » un « Merci monsieur » sortir une bonne bouteille du continent en la partageant, acheter des bricoles au berger/apiculteur du coin, et surtout ne pas penser arriver en pays conquis, ben tout va bien se passer. :mrgreen:
Rien de pire que de voir l’ile avec des barres de construction comme « les plages » près de Montpellier :wink:

oui partir hors saison est le mieux :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

salutatous :)

pour infos voici le récit de mon séjour en corse en septembre 1015 :mrgreen:

j'espère qu'il vous sera utile!!

https://mon-partage.fr/f/MBVe5fSQ/

bonne balade :yes:
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sujet (problème) bien réel, déjà évoqué sur le forum.

Expérience personnelle ou presque...
En mai 2013 nous laissons le Jumpy à nos deux fils pour une semaine en Corse. Embarquement à Nice, arrivée à Bastia.

Première nuit sur un parking en bord de mer un peu à l'extérieur de Bastia.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de deuxième nuit, retour par le 1er bateau du lendemain après avoir déposé plainte, restée évidemment sans suite, si ce n'est la justification du sinistre auprès de l'assurance.

Nous y sommes retournés depuis, nous y retournerons encore...
Enseignement de l'affaire, nous trouvons un coin bien paumé à l'écart des villes et villages pour dormir ou nous allons au camping.

Je ne ferais pas d'autres commentaires.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bon...Romarin 06

Je vois que tu as sacrement morflé, mais tu conclus par, j'y retourne et y retournerai encore.

Alors, le bon conseil c'est quoi, sachant que mon projet est carrément hors saison ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pas de conseil particulier...
Nous y sommes retournés depuis, nous y retournerons encore...
nous trouvons un coin bien paumé à l'écart des villes et villages pour dormir ou nous allons au camping.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

La Corse est certainement un des plus beaux pays que j'ai visité, pour autant je n'y retournerai pas.... Un peu fatigué d'être la matière première du pays :cry:

Mon conseil : passez en Sardaigne !!!
Aussi beau, plus authentique, plus grand, plus sauvage :yes:
Profitez en, ça ne durera pas...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »