L'exemple des zanciens
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
bonjour
Cela fait quelque temps que je réfléchis a une solution similaire.
j'en arrive aux solutions suivantes pour garder le coté démontable:
uns système fixé comme sur un porte velo déport de 1 mètre environ
ce porte velo fixé sur un attelage
et dans sa partie haute fixation sur les pattes de galerie
En roulant portes AR ouvertes mais fixées a l'extension.
la partie difficile en conception est étanchéïté air eau sur l'arrière du camion
soit par joint ou bavette?
Au fait je réfléchis encore ! car mes solutions ne sont pas très esthétiques et lors que je pense aux efforts que l'on fait pour masquer les aérations j'imagine mal mettre un truc pareil à l'arrière.
Le moins moche consisterai à couper la partie arriere d'un autre trafic et de l'emboiter dans celui roulant avec système adéquat.
Elucubration du week end
Bye
Cela fait quelque temps que je réfléchis a une solution similaire.
j'en arrive aux solutions suivantes pour garder le coté démontable:
uns système fixé comme sur un porte velo déport de 1 mètre environ
ce porte velo fixé sur un attelage
et dans sa partie haute fixation sur les pattes de galerie
En roulant portes AR ouvertes mais fixées a l'extension.
la partie difficile en conception est étanchéïté air eau sur l'arrière du camion
soit par joint ou bavette?
Au fait je réfléchis encore ! car mes solutions ne sont pas très esthétiques et lors que je pense aux efforts que l'on fait pour masquer les aérations j'imagine mal mettre un truc pareil à l'arrière.
Le moins moche consisterai à couper la partie arriere d'un autre trafic et de l'emboiter dans celui roulant avec système adéquat.
Elucubration du week end
Bye
Il y a une différence fondamentale dans les photos mises en post 1.
Pour la traction avant, la malle en excroissances fait partie intégrante du véhicule puisque le pare-choc est en arrière de l'excroissance.
Pour le schéma de fourgon, l'excroissance ne peut être qu'un " chargement" puisque les pare-choc ne sont pas intégrés à l'excroissance.
A partir de là, tout est dit. Soit l'excroissance est facilement amovible manuellement et peut être considérée comme un chargement, soit ce n'est pas possible et c'est alors un nouveau véhicule.
Pour la traction avant, la malle en excroissances fait partie intégrante du véhicule puisque le pare-choc est en arrière de l'excroissance.
Pour le schéma de fourgon, l'excroissance ne peut être qu'un " chargement" puisque les pare-choc ne sont pas intégrés à l'excroissance.
A partir de là, tout est dit. Soit l'excroissance est facilement amovible manuellement et peut être considérée comme un chargement, soit ce n'est pas possible et c'est alors un nouveau véhicule.
- serendipity
- Modérateur
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- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Le polyester c'est du verre et un peu de resine pour la cohésion et le verre ça isole plus que pas mal d'autres matieres
Pour les voleurs je ne vois pas pourquoi les reno espaces sont en poly et ne sont pas plus braqués que ceux en tole
Pour les voleurs je ne vois pas pourquoi les reno espaces sont en poly et ne sont pas plus braqués que ceux en tole
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
avec une telle extension tu ne passeras pas inaperçu et tu cries tres fort que c'est un cam amenager... donc tres interessant pour les voleursPour les voleurs je ne vois pas pourquoi les reno espaces sont en poly et ne sont pas plus braqués que ceux en tole
le slide out est tellement plus simple a realiser, alors que la !!!
enfin ce n'est que mon opinion
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Le slide out plus simple à faire ? Je demande à voir, avec mécanisme de guidage et verrouillage, étanchéité de pièces mobiles et tenue sous charge surplombante...
Le polycarbonate est bien plus résistant que le verre, le polyester et presque tous les autres polymères. On en fait des toitures transparentes, des vitres et gilets pare-balles... Il est relativement facile à emboutir, quoique sur deux mètres carrés de surface et 5mm d'épaisseur on peut prévoir matrices solides et presse puissante. Mais il est quasiment impossible à souder ou coller, il faut donc boulonner pour que ça tienne. Je vais me renseigner...
Le polycarbonate est bien plus résistant que le verre, le polyester et presque tous les autres polymères. On en fait des toitures transparentes, des vitres et gilets pare-balles... Il est relativement facile à emboutir, quoique sur deux mètres carrés de surface et 5mm d'épaisseur on peut prévoir matrices solides et presse puissante. Mais il est quasiment impossible à souder ou coller, il faut donc boulonner pour que ça tienne. Je vais me renseigner...
Modifié en dernier par papyCam le sam. 15 avr. 17 13:53, modifié 1 fois.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
cela parait compliquer, mais en fait ca ne l'est pas vraiment, (tout repose sur des glissières et sur des bas de porte pour l'isolation et l'étanchéité ) plusieurs personnes sur d'autre forum l'ont deja realiser... et pour ma part je trouve ca tellement plus discret
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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En fait je rejoins cet avis ...
Beaucoup d'emmerdements de conception/réalisation pour un résultat que je qualifierais d'aléatoire .
Tant qu'à s'emboucaner "sérieusement" l'existence, de concepteur amateur, autant passer au slide-out...
Beaucoup d'emmerdements de conception/réalisation pour un résultat que je qualifierais d'aléatoire .
Tant qu'à s'emboucaner "sérieusement" l'existence, de concepteur amateur, autant passer au slide-out...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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L'avantage des extensions est d'avoir un véhicule relativement court pour par exemple se déplacer, se garer, dans des villes, prendre des routes relativement étroites et sinueuses tout en ayant pour le soir un véhicule relativement spacieux.
Revers de la médaille, cela oblige à aller dans les campings ou chez un privé pour se servir de l'extension.
Revers de la médaille, cela oblige à aller dans les campings ou chez un privé pour se servir de l'extension.