L'exemple des zanciens
L'exemple des zanciens
Une bonne idée de monsieur Citroën :
qu'on pourrait rééditer sur tout camion :
À réaliser c'est simple, mais serait-ce légal, homologable ?
qu'on pourrait rééditer sur tout camion :
À réaliser c'est simple, mais serait-ce légal, homologable ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Une plaque de polymachin emboutie bien profond.
On ajoute charnières, serrures, hublots, lampes, isolation et plaque d'immatriculation, et on a un hayon de rechange pour gagner du volume habitable. Un mètre, et le H1L1 devient H1L3,5 !
On ajoute charnières, serrures, hublots, lampes, isolation et plaque d'immatriculation, et on a un hayon de rechange pour gagner du volume habitable. Un mètre, et le H1L1 devient H1L3,5 !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Papy n'a pas parlé de slid-out...
Il convient de bien peser au sens propre ; et au figuré, les avantages et les inconvénients .
Outre qu'il faut un processus industriel, d'un coût non négligeable , pour "emboutir bien profond une plaque de polymachin", il faut avant tout s'assurer de la faisabilité administrative du truc, avoir à l'esprit qu'on va rajouter (de façon permanente) 1 mètre à la longueur du véhicule, que l'ensemble sera 100% en porte à faux, etc...
C'est en mettant tout ça bout à bout, que le slide-out peut être une bonne solution... Ou pas .
Papy n'a pas parlé de slid-out...
Comme pour n'importe quel aménagement, amélioration, etc, rien n'est tout noir, ni tout blanc...on a un hayon de rechange pour gagner du volume habitable. Un mètre, et le H1L1 devient H1L3,5 !
Il convient de bien peser au sens propre ; et au figuré, les avantages et les inconvénients .
Outre qu'il faut un processus industriel, d'un coût non négligeable , pour "emboutir bien profond une plaque de polymachin", il faut avant tout s'assurer de la faisabilité administrative du truc, avoir à l'esprit qu'on va rajouter (de façon permanente) 1 mètre à la longueur du véhicule, que l'ensemble sera 100% en porte à faux, etc...
C'est en mettant tout ça bout à bout, que le slide-out peut être une bonne solution... Ou pas .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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perso je trouve ce slide out bien pratique... avoir une extension faite maison qui deborde de l' arrière en fixe, hmmmm ca apporterait pas mal d'emmerdement et surtout ca serait fragile
voici le slide out une fois refermer... moi j'aime bien
interieur du fourgon
voici le slide out une fois refermer... moi j'aime bien
interieur du fourgon
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Ils lisent un truc et comprennent un machin, Romarin, merci d'expliquer !
Le slide-out ou tiroir, c'est amusant comme principe, mais le problème c'est qu'il faut le rentrer pour rouler. Ça implique un mécanisme solide, une étanchéité mobile, et une épaisseur de parois plus importante. Pour un camion dont le hayon normal fait 130x130, il resterait peu d'ouverture intérieure. Et si on doit le rentrer, on ne peut mettre aucun aménagement à sa place intérieure, donc on ne gagne pas grand chose comme.
Je propose un hayon de remplacement, installé avec quatre vis et un connecteur électrique comme le standard. Éventuellement relevable pour faire le ménage à fond, mais plutôt fixe...
L'emboutissage en polycarbonate indestructible, je connais quelqu'un qui saurait le faire mais il ne serait pas gratuit, et l'équipement coûterait aussi un peu. Le porte-à-faux n'est pas un problème technique, le coté administrafic est plus difficile. Qu'en pensent les experts en homologation ?
Le slide-out ou tiroir, c'est amusant comme principe, mais le problème c'est qu'il faut le rentrer pour rouler. Ça implique un mécanisme solide, une étanchéité mobile, et une épaisseur de parois plus importante. Pour un camion dont le hayon normal fait 130x130, il resterait peu d'ouverture intérieure. Et si on doit le rentrer, on ne peut mettre aucun aménagement à sa place intérieure, donc on ne gagne pas grand chose comme.
Je propose un hayon de remplacement, installé avec quatre vis et un connecteur électrique comme le standard. Éventuellement relevable pour faire le ménage à fond, mais plutôt fixe...
L'emboutissage en polycarbonate indestructible, je connais quelqu'un qui saurait le faire mais il ne serait pas gratuit, et l'équipement coûterait aussi un peu. Le porte-à-faux n'est pas un problème technique, le coté administrafic est plus difficile. Qu'en pensent les experts en homologation ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
teloula, je cherchais aussi mais non je n'ai trouver que ces trois photos
par contre voici d'autre modele dont l'un ou tu pourras voir l'interieur complet
ici (c'est sur un Trafic)
https://www.youtube.com/watch?v=LjiL9NP ... detailpage
http://greenlineleisurevehicles.co.uk/G ... eW2014.pdf
et d'autre modèles
http://forum.expeditionportal.com/threa ... Ace-camper
http://www.rv-boondocking-adventure.com ... Bf9Vn3.jpg
par contre voici d'autre modele dont l'un ou tu pourras voir l'interieur complet
ici (c'est sur un Trafic)
https://www.youtube.com/watch?v=LjiL9NP ... detailpage
http://greenlineleisurevehicles.co.uk/G ... eW2014.pdf
et d'autre modèles
http://forum.expeditionportal.com/threa ... Ace-camper
http://www.rv-boondocking-adventure.com ... Bf9Vn3.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- ravely
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Tout dépend si on entend l'extension comme un chargement ou une modification de carrosserie. Parce que si tel est le cas pour un chargement, tu peux dépasser jusqu'à 3m à l'arrière, donc on est dans le L4 voir plus.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006841608
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006841608
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
j'ai peur que la rigidité ne soit pas bonne, sans parler de l'isolation...en fait, quel interet de faire ca en fixe ... autant acheter alors un fourgon plus longL'emboutissage en polycarbonate indestructible?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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60 cm, ça nous mène à L+1,5, déjà important à l'intérieur.
Une coque creusée en polycarbonate de 5 serait bien plus solide, rigide et résistante que de la tôle, même emboutie et soudée avec les formes tarabiscotrafic.
L'avantage par rapport au camion plus long c'est d'une part que ce serait démontable (et transportable à l'intérieur), d'autre part que ça rééquilibrerait l'aspect du trafic qui a les roues arrière trop à l'arrière à mon goût...
Est-ce que le joint arrière d'un trafic est plan ?
Une coque creusée en polycarbonate de 5 serait bien plus solide, rigide et résistante que de la tôle, même emboutie et soudée avec les formes tarabiscotrafic.
L'avantage par rapport au camion plus long c'est d'une part que ce serait démontable (et transportable à l'intérieur), d'autre part que ça rééquilibrerait l'aspect du trafic qui a les roues arrière trop à l'arrière à mon goût...
Est-ce que le joint arrière d'un trafic est plan ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.