Voyageur mais en moto pour l'instant

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Voyageur mais en moto pour l'instant

Message par Gérard Trophy »

Salut à tous

Gérard 63 ans, de Midi Pyrénées (Haute Garonne/ Hautes Pyrénées) accro à la moto pour mes voyages, j'ai pas encore franchi le pas avec un fourgon, j'aime trop me balader la truffe à l'air :P

Je viens de faire l'acquisition d'un Master 120cv L2H2 de 2005 en super état mécanique et de carrosserie très acceptable (quelques pignes à droite à gauche) d'un ex. artisan fermetures bois/alu.

Je pense pour l'instant l'équiper pour le transport de ma moto (Triumph Trophy SE 2015) et en même temps y mettre du mobilier volant ou mobile (toilé et/ou sur roulettes fixés avec sandows ou tout autres moyens rapidement détachables ...)

Dans l'avenir très proche je pense équiper la porte latérale d'une fenêtre car dans les carrefours c'est pas supportable et dangereux de ne pas voir ce qui arrive sur la droite :evil: ensuite les ustensiles indispensables pour hisser ma monture anglaise de près de 310 kgs et la fixer correctement à l'intérieur.

En Avril 2018 je change de pays et pars m'installer au Portugal et donc le Master va faire au moins 2 aller retour pour mon déménagement, une fois fait je pourrais commencer à équiper en dur l'intérieur plus conventionnellement :yes:

Je n'ai plus qu'à aller voir ce que les abonnés de ce forum on donné comme astuces pour nos fourgons, je vous en remercie par avance.

Bonne route
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

le Portugal est une belle opportunité fiscale à l'âge de la retraite pour un français, quel région as-tu choisie ?

Mais ce n'est peut-être pas ta situation et tu n'es pas tenu de répondre...

En tout cas, bienvenue sur le DIY du cam,

rOy
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Message par Gérard Trophy »

Merci :yes:
Disons que je vais aussi profiter de cette situation défiscalisée pendant une dizaine d'années, d'ici là il risque de s'en passer des choses ...

Ma région choisie se trouve dans un polygone Nazaré / Alcobaça / Caldas da Rainha Obidos / Péniche avec une préférence pour Obidos, donc pas loin de 90kms de Lisbonne et 200 de Porto.

ps en clair svp : DIY du cam ?? :shock:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

profites-en bien... et longtemps.........
pas possible pour moi, je n'ai pas droit à cette défiscalisation, ça ne m'empêche pas de profiter d'un long séjour au Portugal tous les 2 ans.
Je connais bien ces coins là, que j'apprécie particulièrement...

DIY : do it yourself en anglais = fait le toi même :D
c'est ce qu'on fait beaucoup de gens sur ce forum, et il y a de belles réussites :yes: tu peux piocher si tu as besoin d'idées ou conseils,

rOy
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Message par Gérard Trophy »

De retour parmi vous et ayant terminé par ma décentralisation portugaise d'environs 4 ans, je suis revenu dans mon pays depuis le 31 Mars 22. :wink:
J'avais vendu mon ex-Master en 2018 et je viens d'acheter un Trafic L1H2 2005 dont je vais prendre possession samedi prochain, (ça me rappellera mon ex-Master) qui me servira essentiellement pour les révisions d'entretien de mes motos pour rejoindre leurs garagistes et d'y dormir une nuit afin d'éviter le retour de plus de 200 kms à pied ou en train.
J'aurais besoin après questionnements de connaitre le moyen de faire monter à l'arrière avec une large rampe d'accès une de mes moto de plus de 300 kgs sans la faire tomber l'autre sera plus légère de 100 kgs
Ainsi que le moyen d'ajouter un sommier/matelas de 80 cms avec une échelle en corde dans la largeur H2 haute juste derrière les sièges et d'ajouter l'isolation arrière au sol plafond et côtés. :???:
J'ai de quoi lire tout ce qui peut m'intéresser afin d'éviter mes questions. :yes:
Fourgon essentiellement pour déplacements des 2 motos lors de leurs révisions d'entretien chez les garagistes et pour en profiter d'y habiter lors de longues périodes loin de chez moi.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

300 kg c'est pas mal quand même :oo:

Quand j'avais ma 125 de 130 kg de mémoire, je la montais sans problème avec une rampe et un treuil électrique accroché au guidon pour que ce soit un point haut.
Dans ton cas, t'es tout seul ?
Roule ma poule
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Message par Gérard Trophy »

Bonsoir
oui je vis seul et ma moto est une Triumph Trophy SE 1215cc de 2017 équipée top case et ses 2 valises, toute équipée et sans rien dans les valises elle pèse pratiquement 330 kgs et vraiment faire très attention lors des arrêts et demi tours elle part vite sur le côté, j'ai dû mettre des accessoires pour abaisser la moto de 4 cms pour être plus tranquille, faut pas mesurer moins d'1,75 m sinon .... moi je suis légèrement dessous avec 1,73 m et 68 ans, ça ne m'est jamais arrivé.
Donc en Avril ou Mai prochain j'achèterais une Royal Enfield Himalayan ou Scram 411cc neuve de moins de 200 kgs qui sera en double de ma Triumph et pour me balader dans mes Pyrénées se sera beaucoup plus agréable.
Donc pour monter la Triumph dans mon Trafic il me faut une rampe d'au moins 1 mètre de large et assez solide pour son poids plus le mien. Je vais trouver un constructeur pour me confectionner cet outillage à fixer sur l'arrière et repliable pour le transporter et pourquoi pas aussi un treuil sur batterie pour la monter plus facilement, bonne idée !! :yes:

Image
Fourgon essentiellement pour déplacements des 2 motos lors de leurs révisions d'entretien chez les garagistes et pour en profiter d'y habiter lors de longues périodes loin de chez moi.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Recherche sur le forum, il y quelques réalisations.
Parfois les motos ne sont pas centrées dans le camion et certaines ont des treuils pour les monter.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Voila un modéle spécifique pour moto lourde
https://www.louis-moto.fr/fr/acebikes-h ... r=10011274

Pour la part je charge les miennes environ 250kg au moteur avec une rampe de 20cm de large et 170cm de long en marchant à coté.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Message par Gérard Trophy »

Merci à vous deux :yes:
au sujet de la rampe de chez Louis moto, je l'avais regardé mais la largeur ne me conviens pas et puis j'ai déjà une rampe qui fait 25cm de large et il faut être 2, un de chaque côté pour monter ces 300 kgs, étant tout seul je n'ai jamais tenté de me retrouver avec ce poids au dessus de moi si elle bascule, donc je préfère trouver ou faire faire une rampe de 90 cms de largeur pouvant supporter 300kgs plus moi (la largeur au guidon fait 98 cms).
Je n'ai pas trouver aussi large dans le commerce sans avoir à dépenser minimum 500€ :non: trop cher pour moi juste pour mettre la moto dans mon Trafic
Fourgon essentiellement pour déplacements des 2 motos lors de leurs révisions d'entretien chez les garagistes et pour en profiter d'y habiter lors de longues périodes loin de chez moi.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
J'ai pas mal donner pour monter une grosse ! ! (toujours tout seul )
Le plus efficace est je pense de la faire monter en étant sur la moto, mais dans mon cas c'était sur une remorque, donc moins haute !

l'idéal serais une ou des rampes asser large pour assurer avec les pieds, mais il faut se les trimballer.
J'y suis a en chercher ? peut'être une large et deux 'légères' ? ?

De toutes façons même a deux, si la moto penche a moitié elle y va !

En copain a mis sa GrosseGouinn au tas car il n'osait pas monter avec le moteur.

Comme souvent, des qu'on a un peu l'habitude ça se passe bien, dans tous les cas c'est l'hésitation qui fait la cata !
On a monter dans des pickups, mais pas des 300 kg... :non:

...............:coucou: :coucou:
Pour une Vendée indépendante... (-:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut rechercher les aménagements qui ont des motos : glide, clem7324,mrbrikolage, pif01, .........
ou à partir de ça : viewtopic.php?t=3283
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si t'es tout seul, même une rampe large ça ne va pas.
Si elle part dans l'autre sens tu ne la rattraperas jamais.
Le top c'est ce genre de rampe à treuil sur laquelle tu attaches la moto puis il la monte dans le fourgon une fois sécurisée.

Après je ne sais pas le prix mais ça doit pouvoir se faire soi même.
https://ramperideandgo.fr/galerie/
Roule ma poule
Gérard Trophy
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 avr. 17 13:36
Localisation : Montréjeau

Message par Gérard Trophy »

J'ai beau chercher sur le net mais rien en dessous de 500€
Merci Vanden :wink: , j'ai regardé ton monte charge c'est super mais .... le tarif à plus de 3000€ j'ai pas !! et je préfère passer mes journées à attendre la fin de la révision de ma grosse chez le garagiste, je perdrais une journée plutôt que beaucoup trop de billets.
Quand j'aurais mon Trafic demain j'irai plus tard voir un artisan métallier si il peut pas me confectionner une plaque solide d'un mètre de large renforcée pour le poids et d'un prix honorable surtout pour mon porte-monnaie.
Pas d'inquiétude je trouverais bien le moyen :idee:
Fourgon essentiellement pour déplacements des 2 motos lors de leurs révisions d'entretien chez les garagistes et pour en profiter d'y habiter lors de longues périodes loin de chez moi.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le forum, il y a eu au moins une discussion sur la confection d'une rampe pour monter une moto dans un camion, mais je ne la retrouve pas.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »