www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Questions de base quand on veut vivre dans un fourgon.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clekin
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 14 Avr 17 11:23 Répondre en citant

Hello à tous,

J'ai cherché un certain temps un post sur ce sujet, en vain. Je suppose qu'il doit en exister un quelque part, et si c'est le cas, désolé de polluer avec un sujet déjà traité.

Je suis complètement novice dans le monde des fourgons aménagés, mais c'est un concept qui m'a toujours intrigué, et je viens donc à la pèche aux infos!

Utilité: Vivre à temps plein dans mon fourgon.

Indispensables: évier, frigo, lit, réchaud.

Les +: pouvoir être debout dans mon van.

Les -: Trop grand = plus chère en péages et galères pour accéder partout

Inutiles: Pas besoin de douche ni de toilette, j'ai tout ce qu'il faut à la salle de sport.

Précision:
Le but étant de profiter pleinement de cette expérience, j'aimerais l'aménager moi même, afin d'économiser et pouvoir chercher chaque pièces aux meilleurs prix. Le mots d'ordre est donc la simplicité.

Je suis étudiant, donc petit budget (-9 000€). Cela dit, je suis réaliste et je sais qu'il faudra probablement y mettre un peu plus afin d'avoir un véhicule un peu plus sûre mécaniquement parlant...

Questions:
Quel modèle me conseillez-vous? Avec combien de km maximum?
Quel budget prévoir pour les accessoires neufs vs accessoires d'occasions (bon rapport qualité prix) ?
D'après vos expériences, combien de temps faut il compter pour l'aménagement (en moyenne, pour une personne normal qui n'a pas deux mains gauches!) ?