1 mois pour aménager mon Ford Transit

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je n'ai pas dit que c'était irréalisable en un mois :bof:.
J'ai juste sous-entendu qu'il valait mieux savoir "où on va" et avoir "une petite idée" de ce qu'on veut comme résultat.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On est d'accord.
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,

Bravo pour le projet et bon courage.

Deux remarques :

1) le lit de 160 ( 2 x 80 ) va occuper toute la largeur du véhicule, donc pas de place pour le meuble.

2) en 1 mois c'est short. Perso je te conseille un plan B en mettant en place l'indispensable (isolation avec tube en attente pour électricité, le lit). Pour le reste tu verras à l'utilisation ce qui va le mieux.
Sans expérience et avec trop de précipitation tu vas faire des erreurs et tu devras refaire à ton retour.

Perso j'ai mis 1 année pour faire le mien (Jumper L2H2), en bossant le week-end et les vacances, mais en fignolant chaque détail.
En commançant en mars, je suis parti en juillet avec les fenêtres, lanterneaux et l'isolation faite ainsi que le lit. La table était une simple pliable de camping et le WC chinique fixé provisoirement. Et j'ai quand même dû reprendre certaines parties quand l'aménagement était terminé.

A+ et bon travail.

Jean-Luc
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Merci à vous pour vos réponses et vos encouragements. J'ai pris conscience que ça risque de prendre un peu plus de temps que j'avais imaginer et qu'il va falloir être ordonner pour mettre en place tout ça.

Manu, je suis aller faire un tour sur le lien que tu m'a donner et effectivement l'armaflex semble être un bon isolant pour les parois et plafond. Je vais passer une commande de deux rouleaux de 8mm ce qui me fait 16m² et qui devrais être bien suffisant pour mon transit (pas rallongé ni rehausser).
https://www.amazon.fr/Aeroflex-Firo-MSR ... s=aeroflex
Pour le sol je vais rester sur du polystyrène extrudé, et remettre le contreplaqué qui est déjà en place dans le camion


Je vais mettre l'électricité (et la batterie auxiliaire) de coté pour l'instant. Seulement une ou deux LED, à l’arrière du camion pour le soir (allumer 2-3h par jour au maximum). Ça ne va as trop pomper sur m'a batterie ? En sachant que l'on va rouler tout les jours. Je partirais donc sur une ou deux ampoules comme celle ci : http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-ult ... -3062.html

Pour l modèle du véhicule c'est celui ci :
http://www.auto-selection.com/fiche-tec ... -79788.php

Il me semblais que la largeur faisais 1m70 (difficiles a trouver les dimension exact sur internet ou alors je suis pas doué), avec les lit déplier ça me prendrais 1m60 il me resterais affectivement qu'une dizaines de centimètres pour un micro meuble :mrgreen: . Je peux également partir sur un sommier extensible en 70 de largeur et cette fois ci j'aurais mes 30 centimètres pour l’ameublement. Par contre je me retrouve avec mes deux matelas de 80 sur les bras..

Après plusieurs recherche je suis tomber là dessus :

Fourgons traction (L1H1/L1H2) :

Longueur hors tout : 4863/4863
Largeur : 1974/1974
Hauteur : 1997/2383
Empattement : 2933/2933
Volume de chargement (m3) : 6,6/7,9
Charge utile (kg) : 980/1155 à 1630 kg
Longueur utile max. : 2582/2582
Largeur ut. pas. roues : 1390/1390
Hauteur utile : 1430/1745
Largeur porte latéral : 1030/1030
Largeur porte arrière : 1540/1540
Seuil de chargement : NC/NC

Si je me trompe pas cela signifie la largeur de passage entre les caissons de roues ? Reste encore a savoir combien mesure ces caissons..
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je peux également partir sur un sommier extensible en 70 de largeur
Ca, c'est tu te le fais. A ma connaissance dans le commerce, ils vont de 90 cm à 1,60m.

Il ne donne pas la largeur à l'intérieur des véhicules car souvent, suivant la hauteur par rapport au plancher la largeur varie.

Perso, comme éclairage, j'ai mis des baladeuses multi-leds sur batteries, c'est pas beau, mais je peux les transporter et les orienter où j'en ai besoin.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Idem, je conseille une lampe rechargeable multipositions genre norautruc, tu la charges en roulant, et après elle dure deux jours au moins!
Un mois pour une grosse installation ce serait chaud, mais dans ton cas c'est faisable si tu mets pas d'électricité, ni d'eau courante, ni de gaz ou chauffage, ben isolation 1 semaine, et les meubles une semaine, bref en un mois c'est bien jouable! :yes:
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Je prend note pour les lampes ça peut être pratique. Concernant le lit le seul que j'ai trouver sur internet en 70cm de largeur est celui ci.
http://www.but.fr/produits/10090/Cadre- ... EF-54.html
Le camion arrive dans la semaines, des lundi je passerais commande de l'isolation et du sommier
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Méfiance, dans les caractéristiques du colis, il est mentionné ceci : " Dimensions colis 1 L. 88 cm x l. 195 cm x H. 8 cm - Pds 20 kg ".

C'est bizarre qu'il y ait 5 cm de protections pour 1,90 m et 18 cm pour 70 cm.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bien vu Djodjo , il fait 80 x 190 extensible jusqu' à 160 selon le fabricant Ebac.
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Effectivement ça doit être une erreur de leurs part et c’était le seul qui coulissais en 140 que j'avais trouver sur internet.Il y a bien celui ci http://www.promo-matelas.com/sommiers/s ... oCufnw_wcB mais qui m’empecherais de mettre des rangement en dessous. .Ou alors le fabriquer, moi qui voulais acheter le plus possible "tout prêt" :lol: . C'est assez compliquer de se rendre compte quand on a pas le camion devant soit.. En espérant que je puisse aller le chercher assez vite dans la semaine prochaine
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le prix de l'isolant Aeroflex, pour 16m² ca me reviens à 200€ (175€+25€ de port) trouver vous cela chère par rapport à un autre isolant ?
Et concernant le sommier que je vous ai poster dans le message précedent, je vais peut être pouvoir trouver le moyen de faire des rangement en hauteur pour remplacer des rangements sous le lit. Peut être des filets, ou étagères ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je te conseille de ne pas trop regarder le prix de L' armaflex qui va te faire gagner beaucoup de temps et est très facile à poser pour un débutant .
Pour le lit , le plus pratique et le plus rapide est de prendre le modèle coulissant ( 80 cm en banquette)et de le déplier partiellement à 1,40 m sans incidence notable sur le confort nocturne avec 2 matelas de 70. Ca te permet d' organiser facilement ton rangement dessous avec des caisses plastiques.
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Je prends note pour larmaflex c'est vrai que ça va me faire gagner beaucoup de temps et faciliter la tâche. Et pour le lit qui coulisse je savais pas qu'on pouvais le coulisser que de la longueur que l'on souhaite et c'est une vrai bonne nouvelle ! Je pense même pouvoir couper le sommier en longueur a 1m75 étant donner que je suis pas très grand ça me ferais gagner quelques précieux centimètres. Il y en as qui qui l'on fait ?
piko38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 17:21

Message par piko38 »

Bonjour à tous, le camion est dans la cour et il y a du changement !
Première découverte il a collé son bois (en plus de vis) au parois du camion. Résultat impossible de l'enlevé.. Je me pose la question, ça pose problème si je laisse sont bois, que je colle mon isolation "Aeroflex" puis repose du CP par dessus ? Le bois qu'il a mis est poser droit, il y a environ 6cm d'espace entre la parois du camion et le bois. Le fait de ne pas coller l'aeroflex directement contre la parois modifient t-il la qualité de l'isolation ? Pour la perte de place ca ne me pose pas de problème car du coup mes meubles "cuisine" serons disposer contre la parois du fond (derrière les sièges), étant donné que mon lit mesures 180cm en longueur et que j'ai 235cm en longueur je suis assez large.



Image




Image
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

il faut le virer ce bois (avec une scie-fil ça doit s'envisager), l'isolant contre la condensation doit se mettre sur la tôle...y'a toujours des surprises à l'attaque d'un fourgon... :roll:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »