Capteur arbre a cames , faisceaux , distrib ?
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- Traficampeur
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Capteur arbre a cames , faisceaux , distrib ?
Salut à tous tout nouveaux sur le forum petite présentation rapide gerald 36 ans maçon sur Lille heureux propriétaire (ou pas lol) depuis un ans d'un renault trafic 2.0 dci 90 ch 162000 km je viens me tourner vers vous pour des renseignements et en donner à mon tour suivent mes nombreuses péripéties ....
J'ai acheter ce trafic sur paris à 156000km avec injecteur gripper jusqu'à la ok souci de la baie de pare brise etc. ... modif baie de pare brise changement de culasse injecteur neuf le tout remonter nikel à première vue plus de 1600euro il y a 2 semaine le trafic commence à démarrer difficilement en faite quand il la décidé je vais voir un ami diag resultat df 119 capteur arbre a cames ok direction renault changement de capteur arbre a cames pareil démarrage qd il veut des fois nikel des fois en insistent on me conseil changer capteut pmh ok direction renault capteur pmh neuf resultat aucun toujours pareil je part chez Renault monsieur vaut injecteur sont mort ok on change 1100euro je récupère le camion toujours pareil !!! J'ai déposer le trafic chez un électricien pour vérifier le faisceaux il es ok 350euro je recup le camion déprimer envie de le foudre dans un mur !! Je s'ympatise avec un mec de chez Renault qui me teste le capteur arbre a cames testé le faisceaux etc tout es ok il m'annonce de ma chaîne et probablement décalés il m'a debrancher mon capteur arbre a cames il démarre mais mouline un peu je roule comme ça depuis es ce grave ? La question es til possible que la chaîne c'est décaler ? 'il démarre des fois nikel sans voyant et des fois il rame Capteur arbre a cames branche et la capteur debranche il démarre mouline un peu mais nikel aucun bruit de chaîne aucun bruit suspect j'ai tout la puissance jfait Paris Lille 2 fois par semaine
J'ai acheter ce trafic sur paris à 156000km avec injecteur gripper jusqu'à la ok souci de la baie de pare brise etc. ... modif baie de pare brise changement de culasse injecteur neuf le tout remonter nikel à première vue plus de 1600euro il y a 2 semaine le trafic commence à démarrer difficilement en faite quand il la décidé je vais voir un ami diag resultat df 119 capteur arbre a cames ok direction renault changement de capteur arbre a cames pareil démarrage qd il veut des fois nikel des fois en insistent on me conseil changer capteut pmh ok direction renault capteur pmh neuf resultat aucun toujours pareil je part chez Renault monsieur vaut injecteur sont mort ok on change 1100euro je récupère le camion toujours pareil !!! J'ai déposer le trafic chez un électricien pour vérifier le faisceaux il es ok 350euro je recup le camion déprimer envie de le foudre dans un mur !! Je s'ympatise avec un mec de chez Renault qui me teste le capteur arbre a cames testé le faisceaux etc tout es ok il m'annonce de ma chaîne et probablement décalés il m'a debrancher mon capteur arbre a cames il démarre mais mouline un peu je roule comme ça depuis es ce grave ? La question es til possible que la chaîne c'est décaler ? 'il démarre des fois nikel sans voyant et des fois il rame Capteur arbre a cames branche et la capteur debranche il démarre mouline un peu mais nikel aucun bruit de chaîne aucun bruit suspect j'ai tout la puissance jfait Paris Lille 2 fois par semaine
Salut,
Le décalage de la chaîne, pas possible.
un problème de tension de la chaîne, tu aurais un bruit de claquement au ralentit.
Capteur, non mais peut-être faisceau.
Sur mon DCI 150 j'avais un problème aléatoire aussi, mais pas de démarrage. Le résultat était un fil qui sur la prise d'un capteur était abîmé.
Après remplacement de cette partie plus de problème.
Le mien, avec la quickshit passé les vitesse un peu n'importe comment, manqué de pêche... un jour oui, un jour non...
C'est tout ce que je peu rapporter comme expérience.
Regarde bien les branchements et les fils sur les connecteur.
@+
Xavier.
Le décalage de la chaîne, pas possible.
un problème de tension de la chaîne, tu aurais un bruit de claquement au ralentit.
Capteur, non mais peut-être faisceau.
Sur mon DCI 150 j'avais un problème aléatoire aussi, mais pas de démarrage. Le résultat était un fil qui sur la prise d'un capteur était abîmé.
Après remplacement de cette partie plus de problème.
Le mien, avec la quickshit passé les vitesse un peu n'importe comment, manqué de pêche... un jour oui, un jour non...
C'est tout ce que je peu rapporter comme expérience.
Regarde bien les branchements et les fils sur les connecteur.
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
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Salut,
Je partage l'avis de Xavier : pas possible de décaler une distri à chaîne.
Quand tu parles de voyant allumé : c'est lequel ou lesquels ?
En tout cas, tu as déjà investi beaucoup dans ton traf, baisse pas les bras maintenant...
Bon courage.
Oliv
Je partage l'avis de Xavier : pas possible de décaler une distri à chaîne.
Quand tu parles de voyant allumé : c'est lequel ou lesquels ?
En tout cas, tu as déjà investi beaucoup dans ton traf, baisse pas les bras maintenant...
Bon courage.
Oliv
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
- cdf41
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Salut,
La culasse a était changée, il y a eut intervention sur la chaîne de distribution,.
Ce qui arrive des fois, mauvaise remise en place du tendeur, voir même pas retendu, dans le sens de marche, la chaîne est tendue, tout va bien. Mais en faisant tourner le moteur a l'envers (comme par exemple dans le changement d'un embrayage, pour entrer l'arbre dans le volant moteur) donc en tournant le moteur à l'envers, on fait sauter une dent, ci c'est à l'injection, on se retrouve avec une pompe en retard....
Un véhicule en prise dans une cote, le moteur peu tourner a l'envers
La culasse a était changée, il y a eut intervention sur la chaîne de distribution,.
Ce qui arrive des fois, mauvaise remise en place du tendeur, voir même pas retendu, dans le sens de marche, la chaîne est tendue, tout va bien. Mais en faisant tourner le moteur a l'envers (comme par exemple dans le changement d'un embrayage, pour entrer l'arbre dans le volant moteur) donc en tournant le moteur à l'envers, on fait sauter une dent, ci c'est à l'injection, on se retrouve avec une pompe en retard....
Un véhicule en prise dans une cote, le moteur peu tourner a l'envers
Modifié en dernier par cdf41 le jeu. 13 avr. 17 19:00, modifié 1 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficampeur
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Merci à tous pour vos réponse alors quand il démarre nikel je nai aucun voyant aucun voyant quand il décide de démarrer en insistant de 5 a 10 coup de cle comme en ce moment voyant service et petit carré avec un grisiment dedans
et franchement qd il es démarrer je n'ai aucun bruit aucun à coup aucune perte même le voyant allumé ce que comprend pas des fois je démarre parfaitement des fois je lutte
et franchement qd il es démarrer je n'ai aucun bruit aucun à coup aucune perte même le voyant allumé ce que comprend pas des fois je démarre parfaitement des fois je lutte
Salut,
Tu as la deuxième clés. Essaies avec.
Je viens de percuter, J'ai une clio qui me faisait la même chose.
en changeant de clé... plus de problèmes...
Changement de la pile de la clé + après contrôle de l'agent Renault, remplacement du capteur de clé au niveau du neiman..
C'es une des dernières pistes....
Après a part un problème de UCH ou Calculateur...
Xavier.
Tu as la deuxième clés. Essaies avec.
Je viens de percuter, J'ai une clio qui me faisait la même chose.
en changeant de clé... plus de problèmes...
Changement de la pile de la clé + après contrôle de l'agent Renault, remplacement du capteur de clé au niveau du neiman..
C'es une des dernières pistes....
Après a part un problème de UCH ou Calculateur...
Xavier.
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- Traficampeur
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cdf41 a écrit :Salut,
La culasse a était changée, il y a eut intervention sur la chaîne de distribution,.
Ce qui arrive des fois, mauvaise remise en place du tendeur, voir même pas retendu, dans le sens de marche, la chaîne est tendue, tout va bien. Mais en faisant tourner le moteur a l'envers (comme par exemple dans le changement d'un embrayage, pour entrer l'arbre dans le volant moteur) donc en tournant le moteur à l'envers, on fait sauter une dent, ci c'est à l'injection, on se retrouve avec une pompe en retard....
Un véhicule en prise dans une cote, le moteur peu tourner a l'envers
Cdf 47 j'aurais une question à te poser si ma chaîne de distribution serait décaler doit je forcément l'entendre ou meme le ressentir?
- cdf41
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Salut,
A la lecture de ton message du 17/04, tu dis
Sinon, une chaîne qui perd une dent dans les conditions que j'avais décrient:
Si c'est à l'arbre a came ou au vilebrequin, moteur bloqué
Si c'est à la pompe d'injection, le moteur démarre et tourne très mal
A la lecture de ton message du 17/04, tu dis
donc ta chaîne n'a pas bougéWido2311 a écrit :je n'ai aucun bruit aucun à coup aucune perte
Sinon, une chaîne qui perd une dent dans les conditions que j'avais décrient:
Si c'est à l'arbre a came ou au vilebrequin, moteur bloqué
Si c'est à la pompe d'injection, le moteur démarre et tourne très mal
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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