Capteur arbre a cames , faisceaux , distrib ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Capteur arbre a cames , faisceaux , distrib ?

Message par Wido2311 »

Salut à tous tout nouveaux sur le forum petite présentation rapide gerald 36 ans maçon sur Lille heureux propriétaire (ou pas lol) depuis un ans d'un renault trafic 2.0 dci 90 ch 162000 km je viens me tourner vers vous pour des renseignements et en donner à mon tour suivent mes nombreuses péripéties ....
J'ai acheter ce trafic sur paris à 156000km avec injecteur gripper jusqu'à la ok souci de la baie de pare brise etc. ... modif baie de pare brise changement de culasse injecteur neuf le tout remonter nikel à première vue plus de 1600euro il y a 2 semaine le trafic commence à démarrer difficilement en faite quand il la décidé je vais voir un ami diag resultat df 119 capteur arbre a cames ok direction renault changement de capteur arbre a cames pareil démarrage qd il veut des fois nikel des fois en insistent on me conseil changer capteut pmh ok direction renault capteur pmh neuf resultat aucun toujours pareil je part chez Renault monsieur vaut injecteur sont mort ok on change 1100euro je récupère le camion toujours pareil !!! J'ai déposer le trafic chez un électricien pour vérifier le faisceaux il es ok 350euro je recup le camion déprimer envie de le foudre dans un mur !! Je s'ympatise avec un mec de chez Renault qui me teste le capteur arbre a cames testé le faisceaux etc tout es ok il m'annonce de ma chaîne et probablement décalés il m'a debrancher mon capteur arbre a cames il démarre mais mouline un peu je roule comme ça depuis es ce grave ? La question es til possible que la chaîne c'est décaler ? 'il démarre des fois nikel sans voyant et des fois il rame Capteur arbre a cames branche et la capteur debranche il démarre mouline un peu mais nikel aucun bruit de chaîne aucun bruit suspect j'ai tout la puissance jfait Paris Lille 2 fois par semaine
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

Le décalage de la chaîne, pas possible.
un problème de tension de la chaîne, tu aurais un bruit de claquement au ralentit.

Capteur, non mais peut-être faisceau.
Sur mon DCI 150 j'avais un problème aléatoire aussi, mais pas de démarrage. Le résultat était un fil qui sur la prise d'un capteur était abîmé.

Après remplacement de cette partie plus de problème.

Le mien, avec la quickshit passé les vitesse un peu n'importe comment, manqué de pêche... un jour oui, un jour non...

C'est tout ce que je peu rapporter comme expérience.

Regarde bien les branchements et les fils sur les connecteur.

@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Salut et merci pour ta réponse déjà vérifier mais vaut mieux 2 fois qune 😉 il y a 3 fils 2 qui vont au calculateur tester courant ok et l'autre qui ce multiplie tester et ok je perd la tête sincèrement mais je vais reverifier
Olivier71
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : dim. 30 août 15 7:35
Localisation : Pas de Calais

Message par Olivier71 »

Salut,
Je partage l'avis de Xavier : pas possible de décaler une distri à chaîne.
Quand tu parles de voyant allumé : c'est lequel ou lesquels ?
En tout cas, tu as déjà investi beaucoup dans ton traf, baisse pas les bras maintenant...
Bon courage.
Oliv
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

La culasse a était changée, il y a eut intervention sur la chaîne de distribution,.

Ce qui arrive des fois, mauvaise remise en place du tendeur, voir même pas retendu, dans le sens de marche, la chaîne est tendue, tout va bien. Mais en faisant tourner le moteur a l'envers (comme par exemple dans le changement d'un embrayage, pour entrer l'arbre dans le volant moteur) donc en tournant le moteur à l'envers, on fait sauter une dent, ci c'est à l'injection, on se retrouve avec une pompe en retard....

Un véhicule en prise dans une cote, le moteur peu tourner a l'envers
Modifié en dernier par cdf41 le jeu. 13 avr. 17 19:00, modifié 1 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Olivier71
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : dim. 30 août 15 7:35
Localisation : Pas de Calais

Message par Olivier71 »

Effectivement, j'avais zappé ce " détail "...
A creuser :bof:
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Merci à tous pour vos réponse😉 alors quand il démarre nikel je nai aucun voyant aucun voyant quand il décide de démarrer en insistant de 5 a 10 coup de cle comme en ce moment voyant service et petit carré avec un grisiment dedans
et franchement qd il es démarrer je n'ai aucun bruit aucun à coup aucune perte même le voyant allumé ce que comprend pas des fois je démarre parfaitement des fois je lutte 😭
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

Pas facile tout çà...

Les bougies de préchauffage ?

...

@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Bougie tester aussi les 4 s'allume nikel
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

Tu as la deuxième clés. Essaies avec.
Je viens de percuter, J'ai une clio qui me faisait la même chose.
en changeant de clé... plus de problèmes...
Changement de la pile de la clé + après contrôle de l'agent Renault, remplacement du capteur de clé au niveau du neiman..

C'es une des dernières pistes....

Après a part un problème de UCH ou Calculateur...

:bof:

Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Encore merci xavier et à tous d'ailleurs j'essaye la deuxième clé demain 😉 et vous tiens au jus
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Bon essayage avec la 2eme clé négatif toujours pareil démarrage au 5eme coup de cle :wink: repassage de la valise ce matin toujours ce code defaut df 119
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

cdf41 a écrit :Salut,

La culasse a était changée, il y a eut intervention sur la chaîne de distribution,.

Ce qui arrive des fois, mauvaise remise en place du tendeur, voir même pas retendu, dans le sens de marche, la chaîne est tendue, tout va bien. Mais en faisant tourner le moteur a l'envers (comme par exemple dans le changement d'un embrayage, pour entrer l'arbre dans le volant moteur) donc en tournant le moteur à l'envers, on fait sauter une dent, ci c'est à l'injection, on se retrouve avec une pompe en retard....

Un véhicule en prise dans une cote, le moteur peu tourner a l'envers


Cdf 47 j'aurais une question à te poser si ma chaîne de distribution serait décaler doit je forcément l'entendre ou meme le ressentir?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

A la lecture de ton message du 17/04, tu dis
Wido2311 a écrit :je n'ai aucun bruit aucun à coup aucune perte
donc ta chaîne n'a pas bougé

Sinon, une chaîne qui perd une dent dans les conditions que j'avais décrient:
Si c'est à l'arbre a came ou au vilebrequin, moteur bloqué
Si c'est à la pompe d'injection, le moteur démarre et tourne très mal
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Wido2311
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 13:31
Localisation : Valenciennes

Message par Wido2311 »

Merci pour ta réponse je demander simplement vu que à l'air plus caler car je lis et entend de tout notamment que la chaîne a probablement bouger et que on ne l'entend pas forcément encore merci
Bref je deviens chèvre. ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »