Pv à l'étranger , que faire?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Pv à l'étranger , que faire?

Message par téloùla »

Bonjour,

Je voudrais faire un tour vers le Cap Creus (catalogne) en journée juste le temps d'une balade .
Hors il semble que la circulation d'un CCar y est interdite (tout comme la traversé de Cadaqués) et réprimée par une amande de 150 euros .

Vu que mon véhicule , a des signes apparents d'aménagement, je suis susceptible de recevoir cette amande . ..J'irais bien en voiture , mais je n'ai que mon fourgon ....

Aussi de façon générale , que se passe t'il si on ne paie pas un Pv reçu à l'étranger par la police locale ? Nous suit elle jusqu'en France?
Modifié en dernier par téloùla le mer. 12 avr. 17 17:19, modifié 1 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

j'ai trouver ca

"En l'absence d'interpellation, des poursuites transfrontalières peuvent néanmoins être engagées contre un usager français, du moins pour certaines infractions au Code de la route. C'est le cas notamment pour un stationnement interdit, un accès aux zones réservées, un excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, le franchissement d'un feu rouge, la circulation sur une voie interdite ou l'usage d'un téléphone portable en conduisant.

Une Directive européenne de 2015 et des accords bilatéraux facilitent désormais l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière. Cette directive autorise l'accès aux données des cartes grises par les États membres. En revanche, elle ne confère aucun pouvoir de contrainte au pays qui a dressé le PV, en dehors de ses propres frontières."

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... -faire.php
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ceci dit le cap Creus c'est un peu le désert, ce serait bien la poisse de rencontrer un flic la bas, ou alors peut-être en vacances. :mrgreen:

A l'étranger, on peut aussi te demander de payer l'amende sur place si tu le souhaites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Wizard a écrit :Cette directive autorise l'accès aux données des cartes grises par les États membres[/b].
En tous cas j'ai été contrôlé en mini-moto 125cc dans les rues de Cordoue, par 2 motards de la police locale.
Le contrôle de ma CG les a laissés rêveurs ( pas ce genre d'engin en Espagne)
Ils étaient plutôt souriants mais...ils m'ont bel et bien contrôlé ma CG. :hum:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Moi j'y suis allé et il y avait d'autres fourgons.
Les CC sont interdits car les routes sont trop étroites.


Cadaques est restée inaccessible par la route jusqu'en 1950-60... les ruelles sont étroites et les chemins aussi :
Image

Il y a soit le rétro droit qui touche, soit le rétro gauche.
Image

--> par ici viewtopic.php?p=464520#464520
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je suis allé au cap Creus en juin 2015, j'y ai vu des cc et des fourgons visiblement aménagés mais pas l'ombre d'un flic.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Ok, donc en résumer , si au retour en France on reçoit une amande provenant d'un autre pays , nous ne risquons rien de ne pas la régler, sauf si on retourne dans ce même pays où les sommes dues pourrons être exigées (majorées selon la législation en vigueur du dit pays)

Et en ce qui concerne le Cap Creus, au vu de vos témoignages , je vais y faire une balade la semaine prochaine...

Merci
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

si tu vas sur le site "amendes.gouv.fr" tu remarqueras qu'il y a un grand choix de langues, je ne pense pas que la France soit la seule à avoir ce triste privilège :cry:
je sais que les pv anglais arrivent jusque ici et que les télépéages scandinaves sont prélevés sur nos comptes.
je n'ai jamais essayé d’être joueur
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Nous avons passé 2 jours à Cadaqués l'été dernier. Nous avons garé le fourgon un peu à la périphérie et sommes allés visités à pied.
Le soir nous avons dormis sur les hauteurs de Cadaqués avec d'autres fourgons dont des espagnols.... aucun problème même après avoir pris la douche à l’extérieur du fourgon. :mrgreen:
Si tu veux aller visiter la maison de Dali, vas y à pied car tu risques de rester coincé ou de prendre un PV car interdit d'y accéder en véhicule.
Il y a un parking CC mais je te le déconseille :non:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Scottish45 a écrit :Salut,
Nous avons passé 2 jours à Cadaqués l'été dernier. Nous avons garé le fourgon un peu à la périphérie et sommes allés visités à pied.
Voila qui est raisonnable, moins bruyant et polluant, des sites comme çà sa se visite a pied. :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Je vous raconte une anecdote beaucoup plus loin qu'en espagne .
J'ai pris 3 PV en nouvelle Zélande :oo: , un pour 51km/h au lieu de 50 , un pour stationnement qui était payant sur un parking de grande surface ( nous on n'a pas l'habitude de ça ) et un troisième qui reste un mystère , je n'ai jamais su pourquoi . Le fait est que c'était avec un véhicule de location donc ils m'ont retrouvés sur mon petit caillou au milieu du pacifique et j'ai payé .

Tout ça pour vous qu'un collègue lui a décidé de ne pas payer sauf que quand il y est retourné 2 ans plus tard , arrivé à l'aéroport , contrôle des passeports et là on lui dit monsieur demi tour immédiatement vous rentrez chez vous !! résultat il s'est assis sur ses 3 semaines de vacances ses billets d'avion ses résa d'hotel et de location de voiture .

Donc méfiance :???:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui en NZ tu te fais tjrs rattraper, trop de backpakers qui ne payaient pas leurs amendes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir,

Si je peux me permettre une/deux remarques, en Croatie, j'ai pris une amende pour ne pas avoir payé un stationnement, non pas parce que je n'avais pas voulu, mais ce soir-là, l'horodateur était en "dérangement". Et bien j'ai payé.

C'est tout bête, mais si on sait très bien que l'on va enfreindre la règle de manière tout à fait consciente et si on sait en plus à quoi on s'expose, parfois, c'est injuste, mais il faut payer.

En matière de stationnement, on sait pertinemment que, quelque soit le tarif, tout le monde ne payera pas. Du coup, les tarifs sont calculés en fonction du montant attendu par l'autorité qui encaisse l'argent. Par exemple, à Paris, on estime que seulement 20% des droits de stationnement sont acquittés par les usagers, les 80 autres pourcent ne payant pas. Résultat, les 20% payent pour les 80% qui ne payent pas.

Et quand je vais à l'étranger, je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas envie de donner l'image du touriste qui profite de sa situation de touriste pour ne pas respecter la réglementation locale.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »