avis sur fourgons

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
didiercb
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 févr. 17 9:26
Localisation : puy de dôme

avis sur fourgons

Message par didiercb »

Bonjour à toutes et tous
Après recherche sur le forum je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je cherche des avis sur la fiabilité sur les fourgons plus grand que mon expert (jumper,boxer,transit,ducato etc ..).
Voilà si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie vivement :yes:
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Ils se valent tous au niveau fiabilité. Tout dépend de comment ils ont été mené pendant leur première vie. Essaye d'en choisir un pas trop kilométré pour limiter les risques.
Après, tout dépend de ce que tu recherches.
Un minibus pas trop kilométré, par exemple sera logiquement moins fatigué qu'un fourgon employé par un maçon qui aura emporté de lourdes charges et pas forcément bien mené.
Faut le regarder de près, mécaniquement et côté carrosserie. Là aussi, cela fatigue pas mal.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
didiercb
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 févr. 17 9:26
Localisation : puy de dôme

Message par didiercb »

Merci Fremeda
Effectivement pour les kms ça paraît logique , mais paraît il certains modéles dans la même marque paraissent plus fragiles . Actuellement j'ai un expert 2l hdi 90cv et j'ai roulé aussi longtemps avec un berlingo même motorisation , jamais un soucis .
Du coup je me demande s'il n'y a pas la même chose en plus gros .. :hum:
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Non, mais un moteur plus puissant te permettra dans une certaine mesure de moins consommer. Le moteur étant moins sollicité pour une même charge de travail.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

à eviter :
moteur PUMA : chez Ford Transit / Boxer + Jumper . Le Ducato lui a un bon moteur JTD.

Master II :
2.5dci qui peut être fragile et boite aussi.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Renault master avec distribution par chaine...c'est le mieux je pense
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bon....forcément je vais prêcher pour ma paroisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vito & Sprinter en fonction du volume réellement souhaité :P

Tu trouves plein d'annonce avec des kilomètrages assez hallucinants.

Les génération anciennes 310/312D étant particulièrement un bon millésime et aujourd'hui abordables

Encore que...avant de me documenter j'allais acheter un jumper avec moteur PUMA......
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

bonjour, perso j'ai un ford transit 2,2l tdci 110 de 2009 qui affiche 160 000km et j'en suis très content. Je l'ai acheté il y a 1 an à un menuisier qui etait très soigneux, interieur nickel et pas une bosse sur la carrosserie (j'ai eu précédement un ducato acheté à un maçon que j'ai revendu très vite ....)
Je suis en train de l'amenager en camping car.
didiercb
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 févr. 17 9:26
Localisation : puy de dôme

Message par didiercb »

Super merci à tous pour vos aides , je continue mes recherches
Bon voyage à tous
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

MELOPILO a écrit :Vito & Sprinter en fonction du volume réellement souhaité :P

Les génération anciennes 310/312D étant particulièrement un bon millésime et aujourd'hui abordables
Oui, mais bien faire gaffe à la corrosion, les tôles utilisées par Mercedes pour faire leurs camionnettes (et voitures et camions) a toujours été de la daube...
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

+1 j'ai eu il y a quelques années 2 mercedes/westfalia 207D et 307D et effectivement la carrosserie rouille beaucoup (bas de caisse, passage de roue, gouttières de toit, entourage pare brise ) c'est une vrai galère !
Méfiance avec les merco importés d'allemagne (kilométrage souvent bidouillé, véhicules ne passant plus au controle technique allemand, etc ).
Sinon les moteurs sont poussifs mais increvables !

Franchement je suis agréablement surpris par le ford transit (pour mon boulot je conduis des utilitaires , j'ai eu à peu près tout ce qui existe entre les mains et mon classement est 1 transit , 2 master (2L5 dci 120 boite 6) 3 les anciens ducato en 2L8 JTD
voili voilou .... :yes:
didiercb
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 févr. 17 9:26
Localisation : puy de dôme

Message par didiercb »

Quand tu parles du transit quel est le modèle et l'année car j'ai cru voir que pas mal on subit des casses moteur .. Me tromp'je ?
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

je possède un transit MK7 2,2L TDCI 110cv (110T330) de 2009 rallongé surélevé depuis 1 an que j'ai acheté à un menuisier qui lui l'avait acheté neuf (facture, carnet entretien), j'ai donc une 2è main. Effectivement il y a eu beaucoup de casse moteur sur les transit ( et aussi jumper/boxer qui ont le même moteur) mais apparement ça concerne surtout les 2,2L TDCI 130 et 140 CV (2007 à 2010 voir plus) principalement aménagés d'usine en camping-car. D'après ce que j'ai pu lire, ford à fabriqué des series de fourgons et chassis cabine spécialement pour les camping cariste avec des moteurs montés en Turquie (pour baisser le prix du camion et s'implanter sur le marché du camping-car un peu monopolisé par fiat/psa), seulement à force de tirer sur la camelote, les moteurs étaient montés avec des pistons défectueux et des injecteurs faiblards, résultat = casse moteur importante. :oo:
Apparement ça concerne pas les utilitaires. Le miens à aujourd'hui 160000km et rien à signaler, à part la vanne egr qu'il va faloir que je change.
Je croise les doigts :yes:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

topgun a écrit :Sinon les moteurs sont poussifs mais increvables !
Je pars du principe qu'à l'achat on peut se faire facilement un avis sur l'état de carrosserie et passer son chemin en cas de soucis.
Par contre niveau mécanique c'est plus difficile sans être un connaisseur. Et dans ce sens, avec un merco t'es globalement assez peinard !

Pour l'aspect poussif, oui mais uniquement sur les anciens atmosphériques.
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

tout à fait , je parlais des 207/307 que j'ai eu (dans les années 80/90), poussif mais costaud ! A part la vidange et quelques durites qui suintaient, RAS !! :yes:
Par contre faut pas etre pressé :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »