Péage moins cher ???
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
En poussant le raisonnement à l'extreme les coupés sport ou cabriolet sont moins haut et moins lourd ils devraient revendiquer une réduction par rapport aux berlines
Faut assumer d'un côté on râle de l'autre on prétend que les tupp et nos fourgons sont bien souvent en surcharge donc > 3,5t dans ce cas pour un H2 le classe 2 est pleinement justifié
Par contre ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai traversé la France avec une annexe sur la galerie du berlingo soit bien plus de 2m et que je suis toujours passé en classe 1
Les caméras feraient-elles une reconnaissance faciale?
Faut assumer d'un côté on râle de l'autre on prétend que les tupp et nos fourgons sont bien souvent en surcharge donc > 3,5t dans ce cas pour un H2 le classe 2 est pleinement justifié
Par contre ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai traversé la France avec une annexe sur la galerie du berlingo soit bien plus de 2m et que je suis toujours passé en classe 1
Les caméras feraient-elles une reconnaissance faciale?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Pas simple en effet...
Mon Trafic avec toit levant, et ses appendices, mesure 199 cm au plus haut...
J'ai un badge télépéage, et donc je passe dans les files "30 km/h".
Au début je ne faisais pas trop attention à mes factures, mais quand j'ai commencé à regarder une fois C1 une fois C2 de façon totalement aléatoire, à tel point que sur un même trajet effectué en aller-retour j'étais C1 à l'aller et C2 au retour.
Sur une traversée est-ouest de la France (des Alpes-maritimes aux Pyrénées Atlantique) j'étais majoritairement en C2 sur Escota et en C1 ailleurs...
Fort de tout ça, je m'en suis ouvert à mon fournisseur d'abonnement (ATMB pour ne pas le nommer) en lui demandant :
- Le pourquoi du comment ;
- Les remboursements des trop perçus.
Après avoir fourni la copie de la Carte Grise, j'ai été remboursé des trop perçus, mais le manège factures/réclamations a duré largement plus d'un an (je n'ai pas "lâché" le moindre centime d'€)...
En fait, chaque barrière est munie d'un capteur de hauteur réglable, et à 1 ou 2 cm près ça passait en C1 ou pas.
Pour info, je n'ai quasiment plus de problème, après que mon fournisseur d'abonnement se soit rapproché d'Escota pour qu'il règle les capteurs au plus juste...
Sinon, le fait de transporter un élément amovible sur le toit
Pour l'Italie, barrière de la langue et normes différentes, j'ai renoncé à demander quoi que ce soit...
Pas simple en effet...
Mon Trafic avec toit levant, et ses appendices, mesure 199 cm au plus haut...
J'ai un badge télépéage, et donc je passe dans les files "30 km/h".
Au début je ne faisais pas trop attention à mes factures, mais quand j'ai commencé à regarder une fois C1 une fois C2 de façon totalement aléatoire, à tel point que sur un même trajet effectué en aller-retour j'étais C1 à l'aller et C2 au retour.
Sur une traversée est-ouest de la France (des Alpes-maritimes aux Pyrénées Atlantique) j'étais majoritairement en C2 sur Escota et en C1 ailleurs...
Fort de tout ça, je m'en suis ouvert à mon fournisseur d'abonnement (ATMB pour ne pas le nommer) en lui demandant :
- Le pourquoi du comment ;
- Les remboursements des trop perçus.
Après avoir fourni la copie de la Carte Grise, j'ai été remboursé des trop perçus, mais le manège factures/réclamations a duré largement plus d'un an (je n'ai pas "lâché" le moindre centime d'€)...
En fait, chaque barrière est munie d'un capteur de hauteur réglable, et à 1 ou 2 cm près ça passait en C1 ou pas.
Pour info, je n'ai quasiment plus de problème, après que mon fournisseur d'abonnement se soit rapproché d'Escota pour qu'il règle les capteurs au plus juste...
Sinon, le fait de transporter un élément amovible sur le toit
ou mon kayak ne change pas la classe du véhicule, mais comme les capteurs ne savent identifier une charge transportée, il faut passer dans une file "normale", surveiller l'afficheur et appeler à l'interphone pour faire rectifier la classe (toute les voies sont vidéo surveillées, et le préposé modifie la classe si besoin). Autant dire que c'est quasi systématique avec le kayak. Néanmoins il est des fois où la C1 s'affiche alors que j'ai le bateau sur le toit. Allez comprendre...une annexe sur la galerie du berlingo
Pour l'Italie, barrière de la langue et normes différentes, j'ai renoncé à demander quoi que ce soit...
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 10 mai 17 17:14, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Idem Romarin avec le télépéage. Il faut surveiller ses factures! Envoi de la carte grise et mail+ mail, on arrive à se faire rembourser!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- servane
- Modératrice
- Messages : 14574
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
nous l'autre jour on est passé en classe 2........... avec la VW polo ! heureusement qu'on a vu, appelé le guichetier. Mais comme on avait déjà payé il a pris nos coordonnées pour faire un remboursement. Sinon j'ai gardé le ticket au cas ou...
Romarin06 : en Italie ça marche pas avec la hauteur du véhicule mais la hauteur au niveau de l'essieu avant, donc tous les fourgons sont normalement en classe 2, voit peut être les 4x4 ou SUV assez haut !
Romarin06 : en Italie ça marche pas avec la hauteur du véhicule mais la hauteur au niveau de l'essieu avant, donc tous les fourgons sont normalement en classe 2, voit peut être les 4x4 ou SUV assez haut !
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
On avait déjà dû la mettre sur un autre topic, surtout pour les catégories, mais là, la brochure est réactualisée 2017.
https://www.vinci-autoroutes.com/sites/ ... s_2017.pdf
https://www.vinci-autoroutes.com/sites/ ... s_2017.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Avec le cam sur la remorque au retour si, il suffit de regarder les dimensions sur ce schéma, 1.94m, plus la hauteur de la remorque, on était bien au delà des 2M.glutch2000 a écrit :Tu ne dépassais pas les 2m en hauteur ...
Mais bon, j'irais pas leur dire....
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Dans le .pdf de ravely... Tu était bien en C1.La classification des véhicules prend en compte 3 critères :
la hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant,
CLASSE 2
VÉHICULES INTERMÉDIAIRES
Types de véhicules : grands utilitaires, camping-cars,
pick-up avec cellule habitable, véhicule de classe 1
tractant une caravane ou une remorque dont la
hauteur hors chargement ou accessoire est
comprise entre 2 et 3 mètres et PTAC inférieur ou
égal à 3,5 tonnes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Sinon il y a aussi le systeme TELEFLOW Le Gonflage en Roulant Automatisé (GRA).
Je pense qu'on peut l'asservir à un GPS et dégonfler les pneus 100m avant la barrière .
Sinon en Irlande on tombe sur un payage si l'on fait Rosslare Cork.
Avec un partner VU ils voulaient me surclasser car pas de sièges à l'arrière donc véhicule commercial.
J'ai commencé à parlementer avec ma carte grise pour repasser en tarif normal.
Bon je pense pas que se soit ma tchatch en anglais qui ait marché mais plutôt les voitures qui s'amoncellaient derrière
Je pense qu'on peut l'asservir à un GPS et dégonfler les pneus 100m avant la barrière .
Sinon en Irlande on tombe sur un payage si l'on fait Rosslare Cork.
Avec un partner VU ils voulaient me surclasser car pas de sièges à l'arrière donc véhicule commercial.
J'ai commencé à parlementer avec ma carte grise pour repasser en tarif normal.
Bon je pense pas que se soit ma tchatch en anglais qui ait marché mais plutôt les voitures qui s'amoncellaient derrière
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.