Mercedes 410D 1995 caisse isotherme pour voyage à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

BatFu a écrit :J'aime bien l'idée quand même d'avoir un passage entre les deux parties. Pour la convivialité (si jamais je conduis et que des gens sont derrière)
a mon avis c'est pas autorisé...

et faire une liaison rigide, est ce que a tiendra dans le temps ? car la cabine et la caisse ne bougent pas forcément ensemble et ça risque de péter !!!
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Hello tout le monde!

Désolé pour l'absence de réponse, j'étais sur la mécanique ces derniers temps.
servane a écrit :et faire une liaison rigide, est ce que a tiendra dans le temps ? car la cabine et la caisse ne bougent pas forcément ensemble et ça risque de péter !!!
Un ami, qui en est à son 7ème camion-caisse aménagé, m'a dit avoir toujours fait ça. Bon, je dis pas que ça ne fragilise pas la structure, mais bon, a priori, ç'a l'air de tenir...

Concernant les renforts entre la caisse et la cabine, voici à quoi ils ressemblent actuellement. Les barres ne tiennent que par quatre rivets tout en haut, et le bas est coupé... Le renfort de gauche est collé, celui de droite ne l'est franchement plus du tout (et tape contre la caisse lorsque mon bolide dépasse les 70km/h!)

Image Image Image

Perso, je pense virer ces deux "renforts", surtout que j'ai une caisse frigorifique, déjà renforcée tous les 30cm sur la longueur. Vous en pensez-quoi vous? Elle servent encore à quelque chose à votre avis :?:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il suffit de faire un soufflet comme entre les wagon d'un train pour communiquer entre les deux. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

BatFu a écrit :ou si je la fabrique en gardant la partie découpée (en rajoutant gonds, poignée...).
C'est comme ça que j'ai fait mes portes de coffres latéraux...

Image

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Il suffit de faire un soufflet
je me demande si c'est legal ? :bof:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dis ça aux villes qui possède des bus articulés. :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

si la question est légal de le faire soi, pas plus qu'un passage rigide ou siège d'un autre modèle de véhicule ;-)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

a verifier, mais j'ai lu qu'il etait interdit de faire un passage caisse frigo vers la cabine. que ca soit avec un soufflet ou en rigide. :non:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

j'imagine que oui, tout comme il est illégal d'aménager sans repasser à la DREAL :bof:
après tant que la personne qui le fait le sait et fait en son âme et conscience !!!
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Hello!

Mince, je n'avais pas vu toutes vos réponses :shock: Étrange, pourtant la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée... Merci en tout cas!

En faisant quelques recherches, un type a publié ces photos sur Mercotribe. Je pensais m'en inspirer...

Sinon, j'ai pas mal réfléchi, et je crois que j'aurais bien besoin de bénéficier de quelques coups de pouce "en vrai"... J'ai publié un topic à ce propos. Quelqu'un serait intéressé à être mon tuteur / ma tutrice pendant quelques jours? :oops:

Merci encore de vos réponses, et désolé pour le délai de réponse!
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Bonjour tout le monde!

Le gros œuvre est désormais terminé. J'ai mis à jour le premier post avec les photos. Place à l'aménagement intérieur désormais! :yes:

Baptiste.
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Hello!

Upload de nouvelles photos, cette fois concernant l'aménagement intérieur.

Bonne journée!

Baptiste.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt Baptiste,

vraiment sympa l'interieur, c'est simple mais fonctionnel (pas trop lourde la gazinière ?)... petite question : le coin douche/toilette tu fais comment ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Chouette !
:yes:

Image

Mais pourquoi avoir mis les charnières à l'extérieur ? :shock:
C'est pas discret, surtout en noir :bof: :hum:
Modifié en dernier par chamanne le sam. 03 juin 17 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Hello tout le monde!
Wizard a écrit :vraiment sympa l'interieur, c'est simple mais fonctionnel (pas trop lourde la gazinière ?)... petite question : le coin douche/toilette tu fais comment ?
Non la gazinière est assez légère: une 50cmx50cm toute simple. Pour les toilettes, j'envisage -- éventuellement -- d'en faire des sèches. Une sorte de cube en bois, assez petit. Pour la douche, je ne pense pas en installer.
chamanne a écrit :Mais pourquoi avoir mis les charnières à l'extérieur ? :shock:
C'est pas discret, surtout en noir :bof: :hum:
Tu parles des charnières de la porte latérale? Ben j'avoue que ça me paraissait assez naturel de faire comme ça. En même temps, si elles étaient à l'intérieur, je n'aurais pas pu ouvrir la porte en grand.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »