Bonjour,
Toujours sur ce vieux fourgon destiné à l'origine à finir sa vie en pièces détachées... Cette étape de restauration consiste maintenant à traiter tous les points de rouilles, et notamment, l'origine de certaines infiltrations d'eau (très fines), je posterai plus tard quelques photos.
Le problème est de pouvoir vérifier la partie supérieure de la porte latérale sur le toit du fourgon, là ou se trouve le rail et notamment sous le rail. Comment ça se démonte ? Est-ce qu'il faut être plusieurs ou seul pour démonter et remonter la porte ? Dans quelle sens faut-il la démonter ? Comment s'y prendre ?
En démontant la porte, je voudrais ensuite démonter ce rail pour avoir accès à la zone en dessous et pouvoir vérifier et traiter tout éventuel problème d'infiltration, rouille et fissure.
Merci d'avance pour vos réponses,
[T35D/H1L2] Comment démonter la porte latérale ?
[T35D/H1L2] Comment démonter la porte latérale ?
Modifié en dernier par azertix le sam. 13 mai 17 9:00, modifié 2 fois.
Sur mon T35 bien rouillé c’est surtout le rail du bas qui morfle. Le rail du haut est tenu par 3 supports qui se devissent de l'interieur du vehicule. (D'ailleurs je viens de voir qu'il me manque un des 3 boulons sur le B80)
Il y a aussi 2 boulons aux extremités du rail depuis l'exterieur si je me souviens bien.
Il vaut mieux etre deux, j'avais demonté une porte laterale de traf et j'avais cassé net le pivot du rail du haut.
Il y a aussi 2 boulons aux extremités du rail depuis l'exterieur si je me souviens bien.
Il vaut mieux etre deux, j'avais demonté une porte laterale de traf et j'avais cassé net le pivot du rail du haut.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
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Jamais tenté, donc pas de billes à donner, pour ma part j'ai remplacé la roulette du bas, dont le galet s'était barré, ne restait que le moignon, qui accrochait dans la glissière et occasionnait un jeu latéral, d'où grosse prise d'air en roulant, gros claquements de la porte latérale à chaque bossse, et dureté à ouvrir/fermer.
Avec une roulette neuve ça va déjà bcp mieux, ça coulisse bien plus facilement, ça branle nettement moins. j'avais eu la chance (après longue recherche... ) de la trouver à une poignées d'eurals sur LBC. Je me voyais déjà chercher le galet (c'est un " bête " roulement à billes au final), mais j'avais trouvé l'ensemble galet + support en tôle triangulaire, c'est assemblé au bas de la porte par trois M8, ça se fait très facilement porte en place, seul.
J'invite à nettoyer régulièrement le rail du bas où s'accumule facilement de la biodiversité. Brosse / aspirateur, et là encore, ça roule bien mieux après.
merci Tommy pour l'info, l'étape suivante est le rail du haut, sur mon Golgoth il y a un des galets du haut qui est bien malade..
Avec une roulette neuve ça va déjà bcp mieux, ça coulisse bien plus facilement, ça branle nettement moins. j'avais eu la chance (après longue recherche... ) de la trouver à une poignées d'eurals sur LBC. Je me voyais déjà chercher le galet (c'est un " bête " roulement à billes au final), mais j'avais trouvé l'ensemble galet + support en tôle triangulaire, c'est assemblé au bas de la porte par trois M8, ça se fait très facilement porte en place, seul.
J'invite à nettoyer régulièrement le rail du bas où s'accumule facilement de la biodiversité. Brosse / aspirateur, et là encore, ça roule bien mieux après.
merci Tommy pour l'info, l'étape suivante est le rail du haut, sur mon Golgoth il y a un des galets du haut qui est bien malade..
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Merci pour vos commentaires,
: Il est possible de mastiquer proprement tout autours du rail sans le démonter, cela peut éviter tout risque d'infiltration d'eau de pluie.
Bonne journée!
: Il est possible de mastiquer proprement tout autours du rail sans le démonter, cela peut éviter tout risque d'infiltration d'eau de pluie.
Bonne journée!
Modifié en dernier par azertix le dim. 28 mai 17 7:02, modifié 1 fois.
Finalement, j'ai opté pour le démontage complet du rail et de la porte latérale.
Pour ceux à qui cela intéresse, voici comment j'ai procédé...
1) Démontage de la poignée intérieure de la porte latérale
2) Détacher la patte de fixation de la porte (coté droite) sur le rail du bas
3) Enlever le cache (coté gauche) sur le rail du bas
Idem pour celui du haut (coté droite = si assis sur le toit du fourgon)
4) À l'aide d'une pince ou autre, faire sortir la roulette qui bloque (coté gauche = si assis sur le toit du fourgon) du rail
5) Faire descendre la porte
(En s'allongeant sur le fourgon face à la porte, il est possible de la faire doucement descendre seul sans l'abimer / Poids : 35-40kg environ)
6) Une fois la porte enlevée, démonter le rail à l'aide d'une clé étoile (si boulons d'origines)
(Les écrous sont soudés à la paroi intérieure, donc moins de risque d'en perdre..)
7) Identification de la fissure !
Cette méthode est assez facile à réaliser sans aide, et à la porter de tous.
--- Merci pour vos réponses (Fin) ---
Pour ceux à qui cela intéresse, voici comment j'ai procédé...
1) Démontage de la poignée intérieure de la porte latérale
2) Détacher la patte de fixation de la porte (coté droite) sur le rail du bas
3) Enlever le cache (coté gauche) sur le rail du bas
Idem pour celui du haut (coté droite = si assis sur le toit du fourgon)
4) À l'aide d'une pince ou autre, faire sortir la roulette qui bloque (coté gauche = si assis sur le toit du fourgon) du rail
5) Faire descendre la porte
(En s'allongeant sur le fourgon face à la porte, il est possible de la faire doucement descendre seul sans l'abimer / Poids : 35-40kg environ)
6) Une fois la porte enlevée, démonter le rail à l'aide d'une clé étoile (si boulons d'origines)
(Les écrous sont soudés à la paroi intérieure, donc moins de risque d'en perdre..)
7) Identification de la fissure !
Cette méthode est assez facile à réaliser sans aide, et à la porter de tous.
--- Merci pour vos réponses (Fin) ---