Primastar, 2014, L2H1, 6 pl/4dodos, kite, vac et tts les jrs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

bocarton a écrit :mais comment on fait pour courber le tube carré
il faut le laisser au soleil une heure ou deux pour le ramollir, puis... à la force des bras. :mrgreen:
On peut aussi s'aider d'un outil fish eye,

rOy
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Merci pour les photos de "mise en situation". Un vrai Tétris l'aménagement d'un fourgon.

@ Bocarton : je pense aussi que c'est l'appareil photo qui donne l'impression d'arrondi.
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Je confirme, c'est une photo prise a la go pro....j'ai rien courber...du moins volontairement 😊.

Effectivement c'est un vrais Tetris pour dormir a 4 dans un camion sans toit relevable ! Mais c'est ça qui est drôle..... Ce creuser le citron pour trouver des solutions 😉
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Idem! j'avoue que je prends du plaisirs aussi à cogiter tout ça, se projeter un temps soi peu pour imaginer des semblants de vie à bord, etc...
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Daccord avec toi Kortez, c'est presque la meilleur partie l'étude et la réalisation, maintenant que je fini, si j'avais le budget je recommencerais presque tout....mais en mieux.
C'est comme si j'avais fait un prototype, que je voyais les choses à amélioré, et que je pouvais tout reprendre, avec des produit de qualité suppérieurs par exemple :D
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Mise à jour du 02/08/19

Bonjour a tous, après quelques utilisation du camion et de son aménagement, j'ai décidément d'améliorer plusieurs éléments...tout en conservant l'esprit de base....le but étant de faciliter la mise en place de l'ensemble pour la phase de couchage....

J'ai tout d'abord repris le couchage adultes avec le principe de lit peigne, il coulisse trés facilement sans avoir besoin de déplacer quoique se soit :

Image Image Image Image

L'élément en bout de lit est amovible, il permet de verouiller les pieds e et les matelas pour que ces derniers ne glissent pas....et me permet d'avoir un couchage de 190 de long....

Image Image Image

J'ai ensuite repris le "coffre lit" qui sert de couchage à mon petit garçon de 7 ans, le principe est un simple un grand coffre avec un tiroir et un lit peigne dessus:

Image Image Image

Le tiroir du coffre ouvert permet de supporter la partie du lit que l'on tire.
Le petit lit en place se trouve dans le prolongement du couchage adulte (légèrement plus bas) ce qui évite les chutes de mon petit:

Image Image

Concernant le couchage à l'avant j'ai supprimer les pieds et ajouter une fixation à la poignée passager, ce qui libère l'espace au sol coté conducteur et passager pour ranger des sacs ou autre pendant la nuit:

Image Image Image

Et pour finir j'ai repris le meuble de cuisine, la porte tables et un peut plus grande, j'ai "optimisé" les rangement à l'intérieur du meuble et j'y ai ajouter des roulettes pour faciliter ça manipulation car une fois charger avec les 10l d'eau je me tuais le dos pour le sortir ou pour le déplacer :roll: :
Image Image Image Image
J'ai également fait un peut de peinture, posé un attelage.....
Image Image.

Pour conclure je rentre de 20 jours en Bretagne ou nous avons mixé camping sauvage et camping classique, l'aménagement et bien valider, c'est la première fois ou nous avons du "vivre" à 4 à l'intérieur du camion du fait de certaines soirées ou la météo était capricieuse. L'avantage du couchage avant tel qui l'est conçut c'est qu'il permet d'avoir un espace pour les enfant ou il peuvent jouer aux cartes, dessiner, regarder un dvd, lorsque nous devons préparer à manger ou le roodbook de la journée suivante et que la météo ne permet pas de rester à l'extérieur ! seul le couchage avant nécessite d'être installer depuis l'exterieur tous le reste peut s'installer depuis l'interieur du camion porte fermée !

Voilà pour moi, au plaisir.....
Modifié en dernier par Oliv34 le sam. 03 août 19 13:53, modifié 1 fois.
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Bravo Oliv pour cet aménagement :yes: !

Je me demande comment tu as fixé le "meuble-coffre/lit-peigne de ton fils ?
Et est-ce que tu fixes le meuble cuisine pour la route ?

au plaisir de te lire :)
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Merci Mine,

pour le coffre, il est fixé au sol
j'ai fixer sur le plancher des plaques comme celles ci:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mm-e188817
le meuble est fixer sur ces dernieres avec des vis papillons que j'ai retaillées.
ils s'installe en 2min, le tiroir se retire, et la conception à été pensé pour que le meuble soit léger et manipulable aisément (on a tendance a surdimensionner les section de tasseau ou de cp pour les meubles en pensant qu'il seront plus solide.....mais c'est souvent une erreur de conception qui rend les meubles lourds ).
Image Image
Le meuble de cuisine et fixer sur la parois du camion pendant que nous roulons, j'ai utilisé des grenouillères à ressort:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e22617

Image
J'ai fixé un petit tasseau contre la parois du camion pour compenser l'épaisseur de l'habillage....il y en à un à l'arrière du meuble également, pour rattraper le profil de l'habillage plastique.

Image
Image
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Merci pour ces précisions Oliv :yes: !

Nous cogitons actuellement pour un achat et un aménagement (4 couchages) à l'automne et tu m'inspires :wink: !

:respect:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »