Connecteurs dans la zone marchandise

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
phillau29
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mars 17 20:15
Localisation : finistere sud

Connecteurs dans la zone marchandise

Message par phillau29 »

Alors voilà, en demontant la grille sur le montant à l'arrière droit de l'espace de chargement, j'ai trouvé deux connecteurs:

Image

Sur le petit connecteur, il y a 12V uniquement quand le moteur est en fonctionnement. Si j'ai bien compris, c'est pour connecter une prise 12V. Son utilisation se limite donc à la route. Dommage qu'on ne puisse l'utiliser en stationnaire :cry:
Est ce que c'est modifiable?

Par contre le grand connecteur, je n'ai trouvé aucune info et les mesures n'ont rien données. Je suppose que c'est pour le branchement de la clim. Un avis?

Autre chose:
Le "connecteur pour adaptation" qui se trouve sous le siège conducteur:
Image
il est protégé par un fusible 50A qui se trouve dans la "Boite de distribution électrique"; selon les documents Opel. Je n'ai pas réussit à localiser ce fusible. Je les ai tous débranché les un après les autres et rien.
Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve?

Merci d'avance :yes:
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
En cours d'aménagement!
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est sans doute dans la boite à fusible dans le compartiment moteur tu as regardé de ce côté ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
phillau29
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mars 17 20:15
Localisation : finistere sud

Message par phillau29 »

Oui j'ai regardé et même essayé en les enlevant un par un.
Je vais essayer de passer chez renault demain pour leur poser la question.
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
En cours d'aménagement!
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Il n'est pas directement en sortie de la connexion batterie, il y en a plusieurs sur les Trafic II ?

@+
Xavier
patience et longueur de temps font force et sagesse.
phillau29
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mars 17 20:15
Localisation : finistere sud

Message par phillau29 »

Bonjour,

Il doit sans doute être par là, mais je n'ai pas réussit à le localiser.

Je viens de passer chez renault, il a prit mon numéro et l'extrait de notice opel. "Waite and see" comme dirai l'autre...

Edit: contre toutes attentes, j'ai eu une réponse!

Alors voilà, le fameux fusible F2 de 50A est situé dans le boîtier de distribution électrique (appelé BDU) qui n'est tout autre que le boîtier connecté sur + de la batterie:
Image
Le câble qui arrive sous le siège conducteur est celui du connecteur jaune en bas.

Je vous joins les schémas que j'ai obtenu:

Image Image Image

Maintenant, je ne sais pas comment on ouvre ce boîtier (le garagiste avait l'air de dire que c'est TRÈS compliqué 8-) 8-) 8-) ).
Bref, par acquit de conscience, je rajouterai un fusible plus petit avant la connexion de mon DC20...
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
En cours d'aménagement!
xavier-64
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 15:49
Localisation : Briscous

Message par xavier-64 »

Salut,

D'après la planche X82, on voit bien que les fusible sont directement sur le connecteur de la batterie.
En ouvrant le compartiment batterie, si il est au même emplacement que les Trafic II (plancher chauffeur) en retirant le cache rouge ou tout les fils arrive, tu devrais retrouver la panoplie de fusible dont celui de 50A qui protège le circuit complémentaire.

@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
phillau29
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 mars 17 20:15
Localisation : finistere sud

Message par phillau29 »

bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais, c'était surtout savoir ou ce fusible ce situe au cas ou.

j'aime bien savoir :wink:
Pimpon: Trafic 3 rouge dci 125 energie
En cours d'aménagement!
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

Bonjour, on a un souci d'alimentation de notre prise sous le siege , du coup on voulait verifier le fusible, est ce que ça pourait etre ce fusible non branché qui bloquerait cet alim? MERCI
merci karine
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je dirais que oui.
Trafic2019
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:30
Localisation : Grand Nord

Message par Trafic2019 »

Bonjour à tous,
je déterre ce post qui me semble approprié pour poser ma question.

J'ai déconnecté le faisceau au niveau du feu arrière gauche, de l'éclairage du coffre et du contacteur de fermeture de porte pour le faire passer dans la carrosserie au lieu de passer le long dans les clips visibles en haut à à cauche de la photo.

En rebranchant tout, j'ai un doute sur les deux prises suivantes car je ne sais plus si elles étaient branchées et surtout à quoi elles servent :

Image

La prise aux fils oranges revient dans le boitier (fils oranges visibles).

J'ai trouvé sur les doc techniques leur position, mais pas à quoi elles servent...

[edit] je me demandais si c'était une bonne idée de faire passer le gros faisceau noir qui va au boitier dans la carosserie en passant par la bouche d'où il sort et en revenant dans la paroi latérale pour rejoindre le boitier par la gauche...

Merci de votre aide !
Camaur
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

phillau29 a écrit : Sur le petit connecteur, il y a 12V uniquement quand le moteur est en fonctionnement. Si j'ai bien compris, c'est pour connecter une prise 12V.
Je confirme, il y a une prise Allume cigare dans le mien :wink:

Image
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

J'en profite par ce que j'ai démonté la mienne hier :mrgreen:

Quelqu'un connait la prise qui se branche derrière sur cet allume cigare ? (celle du faisceau du trafic qui se connecte à la prise derrière) c'est pas de l'ISO ca si ? :hum:

Ma batterie aux. va se trouver devant le passage de roue Ar Droit, avec le booster à coté (recommandation du vendeur " au plus proche") Il me faut un 12V après contact chose que fait cette prise allume cigare, comme il est neuf mon beau trafic et ca hérisse encore les poils de couper un fil dedans j'aimerais brancher dessus un câble pour le mener au booster.(juste le 12 APC, la puissance arrivera de devant)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

De mémoire ce n'est pas tout à fait un +12v après contact mais un +12v temporisé.
La prise reste alimentée quelques minutes après que le contact soit coupé.

Il faudrait mieux que tu repiques le fil dans le tableau de bord qui est un +12v moteur tournant. Ça évitera que le booster décharge la batterie principale alors que l'alternateur ne tourne pas.

Va sur le sujet Booster tu auras les infos.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Oula oui merci de l'info !

Je vais aller voir ca sur le sujet du booster.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
trankilnet
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 avr. 21 14:30
Localisation : BENOITVILLE

Message par trankilnet »

Bonjour.
Avez-vous trouvé ce fusible car j'ai démonté le connecteur et je ne l'ai pas vu.

Mer i
merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »