PHARES

Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Te fâches pas comme ça, je te filais juste un conseil... :bof:

Et j'ai cherché pendant un moment avant de trouver ces pièces, je cherche encore d'ailleurs au cas où je trouve des affaires intéressantes. C'est pas des pièces perdues, même si je m'en sert jamais, je les revendrai facilement plus tard quand j'aurai plus le master.

Je suis bien placé pour savoir que les pièces en casse c'est de plus en plus compliqué à trouver pour des véhicules anciens et vu que mes 5 véhicules sont d'entre 1988 et 2000 je suis toujours à l'affut de pièces d'occas pas chères.

Après si tu as le courage tu peux faire comme moi et acheter un master complet, ça peut être un bon coup. Pour en avoir vu quelques un en vente, il vaut mieux privilégier les modèles antérieurs à 95 car les phares sont souvent moins abimés que les plus "récents".

Perso j'ai pas trop la place ni l'envie de stocker des épaves dehors du coup quand j'ai pris des véhicules pour pièces, je les ai démontés complètement pour pouvoir évacuer la caisse une fois découpée en morceaux remuables.

C'est pas mal de boulot mais ça peut en valoir la peine, c'est pour moi la seule manière de pouvoir conserver nos vieux coucous à moindre frais. :yes:


Edit:

et surtout hésites pas à appeler le gens qui vendent des master pour pièces ou bien des moteurs ou boite. Pour les phares c'était un gars qui vendait le moteur et la boite sur annonce. Il pensait ferrailler le reste car la caisse était pourrie et quand je lui ai proposé 20 balles pour les 2 phares et les feux il a pas hésité et je suis parti chez lui dans la foulée.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

psikhopat a écrit :bon je sais pas pourquoi sur ce post je passe pour un tocard alors je vais mettre les choses au clair

je cherche des feux d'occase depuis des mois, car ceux que j'avais déjà achetés sur le bon coin il y a 2 ans à 50€ à piece sont piqués,
j'ai cherché sur tous les sites de vente, et j'ai jamais vu les 2 feux avant + les 2 feux arrieres à 20€ !
si y en a un ici qui a vu des prix comme ça qu'il me le dise (à part baraboule bien sur) parce que c vraiment l'affaire du siècle je le redis.

alors venez pas me dire que j'ai pas cherché svp
Tu te vexe pour rien, je voulais te dire que c'est continuant chercher que l'on trouve désole de mettre mal exprime, en même temps tu avais l'air de mettre les dires de Babaroule en doute.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

je voulais pas mettre en doute ce que dit baraboume, je le crois, mais je persiste à dire qu'il a fait l'affaire du siècle, tant mieux pour lui :)
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je considère pas ça comme une affaire, pour moi c'est le prix pour des pièces qui ont bientôt 30ans.

Coincé pour coincé, je te l'avoue je mettrai pas le master au pilon pour 2 phares, et je mettrais pas non plus 150 euros dans un phare pour un master, j'adapterai plutot les phares d'un autre véhicule plus courant et surtout aux pièces pas chères.

Ca serait du tuning forcé mais bon si ça permet de pouvoir conserver un véhicule utile qui cote plus rien à part pour nous car on sait ce qu'ils valent au quotidien. :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »