Bonjour
Quand je freine le mastervac fait un bruit affreux, il couine comme un gros pet.
mon garagiste dit que c'est pas grave, mais comparer au B80 que j'avais avant je doit appuyer très fort pour freiner, je pense qu'en plus il sera refuser au prochain CT?
Je cherche donc un nouveau mais pas plus de chance que pour les phares, plus rien en neuf.
Si vous savez ou en avoir je vous remercie.
mastervac
- ravely
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Quand la pédale de frein devient aussi dure, normalement c'est l'assistance qui déconne pas le mastervac.
Tu devrais regarder du côté de la pompe à vide, également la durite qui est entre les deux, il devrait y avoir une soupape à contrôler aussi.
Tu devrais regarder du côté de la pompe à vide, également la durite qui est entre les deux, il devrait y avoir une soupape à contrôler aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonsoir,ravely a écrit :Quand la pédale de frein devient aussi dure, normalement c'est l'assistance qui déconne pas le mastervac.
C'est quoi la différence ?
Il me semble que MasterVac est une marque de servo-freins.
Daniel
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- ravely
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L'assistance, c'est la pompe à vide, le mastervac ou servo-frein, c'est qu'une grosse baudruche.
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Oui voilà, sur les diesel c'est bien la pompe à vide qui procure l'énergie d'assistance, la dépression, mais l'effort mécanique sur le piston du maître-cylindre, est bien appliqué par la baudruche, qui reçoit cette dépression sur une grande surface, et de fait procure une grosse force (en Kilos, ou Newton pour les scientifiques ! ) qui s'ajoute à celle déjà présente au pied sur la pédale.
Donc si la pédale est super dure, ça peut très bien être effectivement la pompe à vide qui ne pompe plus, ou la durite intermédiaire qui est coupée, ou donc la baudruche qui est percée.
Et comme notre ami parle d'un bruit comme un gros pet, ça fait penser justement au bruit d'un ballon de baudruche qui se dégonfle : PRRPRRRPRRBRRBRRPRRRPRR !
D'où ma suggestion membrane déficiente, crevée, et la dépression qui s'enfuit par là musicalement ?
Donc si la pédale est super dure, ça peut très bien être effectivement la pompe à vide qui ne pompe plus, ou la durite intermédiaire qui est coupée, ou donc la baudruche qui est percée.
Et comme notre ami parle d'un bruit comme un gros pet, ça fait penser justement au bruit d'un ballon de baudruche qui se dégonfle : PRRPRRRPRRBRRBRRPRRRPRR !
D'où ma suggestion membrane déficiente, crevée, et la dépression qui s'enfuit par là musicalement ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !